Description ajoutée par Gkone 2016-11-27T09:04:21+01:00

Guy Bergère

255 000 caractères, 45 000 mots.

Adolescent un peu timoré, Florian reste très soucieux de ne décevoir ni ses copains, ni surtout la belle Lisa... en dépit du fait qu'il ne se sent attiré ni par elle ni par aucune autre.

Car ce qu'il aime, c'est arpenter la nature, surtout avec Julien qui sait si bien parler à son coeur. Et aussi échapper à la sollicitude exacerbée de sa mère qui le piste à l'aide de son portable.

Parviendra-t-il à s'affirmer comme un homme libre, à s'extraire du cocon maternel, à assumer sa différence ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2019-01-12T03:21:36+01:00

Lisa me laisse seul me diriger vesse et tout régler. J’ai compris ; Je suis censé l’avoir invitée ! Ce n’est pas que je sois radin, je me fiche bien de devoir dépenser quelques euros, mais… je me demande vraiment pourquoi il faut toujours que ce soient les garçons qui paient pour les filles. N’est ce pas une coutume plutôt machiste qui contribue à faire perdurer les inégalités sociales entre sexes ? Encore, nous serions fiancés… il serait légitime de manifester par de petits cadeaux combien je tiens a elle. Mais pour une sortie entre copains…

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-01-12T03:50:37+01:00

Simpliste

Une histoire d’adolescents que je recommande a des adolescents qui veulent se lancer dans ce genre de littérature. Une histoire fade monotone de plus la couverture n’a rien à voir avec l’histoire car a aucun moment ils jouent de la musique

La sortie des cocons

• France : 2016-11-25 (Français)