La Soufrière, Tome 1 : L’Équipée infernale

Description ajoutée par Antec 2017-11-20T16:58:18+01:00

Shax, le prince démoniaque des Voleurs, s'est réconcilié avec son existence d'exilé. Il s'amuse comme un fou à foncer d'un bout à l'autre de la galaxie pour sa reconversion professionnelle en tant que contrebandier de patrimoines hauts de gamme. Tout baigne pour lui, merci bien.

Bon, d'accord, les vaches anti-gravité lui posent quelques problèmes et certains de ses acheteurs vont finir par lui flanquer un ulcère, mais il s'en tire très bien jusqu'au jour où il rencontre un ange blessé dans une jungle psychédélique.

La seule raison qui le pousse à porter secours au jeune homme ailé, ce sont ses ailes dorées, mais la quantité de choses qu'il ignore au sujet des anges pourrait remplir une encyclopédie intergalactique...

— Alors, Ver ?

Verin tourna brusquement la tête pour le clouer au sol d’un regard noir.

— Quoi ? Oh non. C’est quoi ce regard ?

— Ver, je peux le garder ? S’il te plaît ?

Verin détourna les yeux avec un gros soupir.

— T’as encore été te mettre la tête dans la salle des moteurs ? T’as sniffé les gaz d’échappement ?

Shax sirota son café et prépara ses arguments. Comme Verin ne l’avait pas encore envoyé dans le mur, il savait déjà qu’il avait gagné.

— Il a été bon, là-bas. Je n’aurais même pas reçu la moitié de l’argent sans lui. Il ne mange pas beaucoup.

Une autre gorgée.

— Et je l’aime bien.

— C’est un putain d’ange, abruti ! Combien de temps avant que quelqu’un se lance à sa recherche ? Ou avant que sa conscience le rattrape et qu’il nous dénonce ?

— S’il te plaît, Ver.

Shax battit des cils, conscient que cela mettrait son partenaire en rogne.

— Je le nourrirai, je nettoierai après lui et je le promènerai. Tu ne remarqueras même pas sa présence.

Assez génial ! Bien que trop court, j'ai pris énormément de plaisir à ces pages. L'humour et l'originalité de l'histoire font de ce livre un ovni.

Je suis heureuse que la série soit terminée et que je puisse enchaîner les tomes. J'ai hâte de retrouver l'équipage de "La Soufrière" !...

Une équipe farfelue pour un aventure spatiale pleine d'humour et une pointe d'action.

Une histoire sympa et sans prise de tête, un vrai bonheur à lire avec beaucoup d'humour, et un soupçon d'amour.

Un démon, un ange, des vaches et l’espace, atypique mais qui fonctionne très très bien. Un court récit très bien écrit, drôle et addictif, la romance est toute mignonne avec une pointe d’action et aucun temps mort, très jolie découverte

Une romance MM dans le milieu de la science-fiction assez réussie. Les personnages sont géniaux et l'humour présent tout au long du tome est excellent! Dommage que ce soit si court, du coup, tout se passe assez vite mais heureusement il y a une suite sur laquelle je vais pouvoir me jeter sans plus tarder! Coup de cœur pour Ivana, la machine du vaisseau et sa personnalité de drag-queen ;)

Une petite histoire que j'ai dévoré et adoré ! L'histoire est originale et les personnages sont attachants. C'est drôle, c'est rafraîchissant, c'est addictif et c'est mignon ^^

Un premier tome plein d'humour, agréable à lire, et plein de fantasy. Trop court et pas le SF MM coup de cœur que j'espérais mais un parfait moment de détente.

Le résumé de ce livre m'avait l'air très attrayant. Voyage dans l'espace, personnages intriguants comme les démons, vaches-ballons anti-gravité.... plein de choses pouvant en faire un livre drôle et agréable à lire.

Donc je me suis mise à sa lecture et j'ai fait la connaissance avec Shax, démon cornu à l'humour et la dérision décapante. Un démon oui mais plutôt sympathique tout de même malgré le fait qu'il ne se cache pas d'avoir certains vices comme le vol ou les relations sexuelles avec lesquelles il ne porte qu'un intérêt pour lui et les autres il s'en moque pas mal !

Il fait équipe avec Verrin un autre démon qui a la particularité d'extérioriser ses émotions et comme une cocotte minute, plus il est énervé et plus la vapeur sort de son nez... assez rigolo... par contre très peu de patience pour Verrin vis à vis des autres. Même si on se rend vite compte qu'il apprécie Shax.

Et bien sur notre 3ème personnage c'est l'angélique Ness.... je ne vous donne pas son prénom en entier car il est long et imprononçable, en tout cas je l'ai oublié car dans le livre Shax l'appelle Ness pour plus de simplicité donc je vais faire comme Shax lol.

Shax est aussitôt attiré par Ness et visiblement la réciproque est vrai.... Ness est magnifique et quand je dis « angélique »... c'est dans tous les sens du terme. Shax va devoir être patient wink

Pas de sexe débridé dans cette nouvelle mais j'en ai vraiment apprécié la lecture. Malheureusement, elle n'avait, dans ma liseuse, que 85 pages, ce qui est très court. Donc entre livraisons dangereuses à des démons, des vaches anti-gravités dont Shax s’est pris d'affection et qui étaient, faut le dire, assez sympas et une rencontre fortuite avec les supérieurs de Ness, voici un livre où l'action se mêle à l'humour. Trop court mais un univers bien construit et j'aurais bien continué un bout de chemin supplémentaire en compagnie de l'équipage de la soufrière... Peut-être un tome 2 ?

J'ai passé un très bon moment et je recommande ce livre.

Vivement le tome 2 ! C’est court mais plein d’humour , les personnages sont géniaux !

C'est bête à dire, mais je n'ai pas grand chose à dire pour ce roman. Je n'en pense pas du mal, c'était une petite partie de plaisir, mais... bah il était vraiment court! Je vois que c'est un tome 1, donc ça donne tout de même envie de lire la suite! Les personnages sont bons, voire très bons pour certains (je pense à Verin, qui est vraiment un coup de coeur pour moi), et j'espère en savoir plus par la suite!

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:18:30+02:00
Armena l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T19:25:54+01:00