La Soufrière, Tome 0 : La Patate surprise

Description ajoutée par Katsura 2018-08-24T12:55:53+02:00

Avant Ness, avant Corny, avant Léopold, Chahut et Mac, il n’y avait que Shax et Verin et leur vaisseau de marchandises fraîchement vo... acquis. Rejoignez-les dans leur première aventure spatiale au cours de laquelle notre prince démoniaque trop gâté aura beaucoup à apprendre.

Lorsqu’un étau de politiques célestes et infernales menace de se refermer sur eux, Shax et Verin fuient le système planétaire terrestre dans un vaisseau chapardé, laissant tout ce qu’ils ont toujours connu derrière eux. C’est un plan qui brille par sa simplicité, promettant une nouvelle vie de brigands insouciants voyageant parmi les étoiles...

Sauf que le vaisseau semble les détester, et que pour vivre leur vie de rêve, ils auront besoin d’argent. Quand un homme terrifié les engage pour livrer trois caisses mystérieuses, Shax est certain que cela marque la fin de leurs déboires .

Mais il est loin de son environnement et encore plus loin de comprendre ce qui se trame et les conséquences de sa nouvelle existence. Entre leur cargaison qui n’est pas ce qu’elle semble être, les desseins sinistres de toutes les personnes qui semblent croiser leur route, et ce magnifique fripon du nom de Julian, les grands projets de Shax pour prendre un nouveau départ pourraient plutôt bien le mener à sa fin...

Shax s’accroupit au-dessus de l’œuf vert émeraude, qui s’éloigna de lui en se tortillant avant de revenir en dansant la conga, puis il ajouta :

— L’enfoiré. Il savait qu’il avait trop laissé traîner. C’est pour ça qu’il était si désespéré. Qu’est-ce qu’on transporte, par les gorges de l’enfer ?

— J’imagine qu’on va le découvrir, dit Verin en s’asseyant en tailleur, son roulé à la cannelle posé par terre sur son assiette.

— Peut-être. J’espère que ce n’est pas quelque chose de moche. Ou de sale, dit Shax en s’installant sur les plaques métalliques brillantes du pont. Ou avec un dard. Je déteste les guêpes.

— Ouais, c’est des connasses.

Un préquel qui nous fait découvrir les débuts de "l'errance" de Shax et Verin.

Je l'ai lu après le tome 1, ne voulant pas me spoiler d'éventuelles informations ; mais je pense qu'il peut se lire dès le départ en fait. Il n'y a qu'une seule information que je n'avais pas, et je ne sais pas encore si elle aura son importance. Ce préquel a, à l'origine, été publié après le tome 3, donc si cela a une importance pour plus tard, j'éditerai mon message...

Quoi qu'il en soit, encore une bonne partie de rigolade déjantée avec nos deux héros, dont on comprend un peu mieux le lien.

J'aime vraiment beaucoup l'écriture d'Angel Martinez. Dommage que ses livres ne soient pas plus édités en français...

Clairement une de mes séries chouchou favorite, avec ce tome 0 on découvre les premiers pas de Shax et Verin dans l’espace et Spoiler(cliquez pour révéler)de leur rencontre avec Miss Ivana et le très très interessant Julian. Encore un tome ou l’on ne s’ennuie pas avec ses scènes d’action et son humour, et une plume qui rend totalement addict. Vivement la suite.

Hilarant et haut en couleur, à la hauteur de notre cher Shax! Prologue sympathique qui nous permet de vivre la première aventure de Shax, Verin et Ivana dans l'espace. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé Julian, que j'ai trouvé moins gnan gnan que Ness, je l'avoue! S'il n'y avait pas Ness, j'aurais bien aimé qu'il fasse partie de l'équipage de la Soufrière!!!

La Soufrière, Tome 0 : La Patate surprise

• France : 2018-08-31 (Français)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:18:27+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:31:47+02:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T14:29:43+01:00