La Soumise, Tome 3 : L'Apprentie

Description ajoutée par SmallBab 2014-07-13T21:54:26+02:00

Le troisième et dernier volume de la saga addictive de Tara Sue Me.

Nathaniel West, le jeune et brillant PDG de West Industries, est un esprit rigoureux, à cheval sur ses principes et bien décidé à imposer sa loi - en particulier aux femmes qu'il met dans son lit. Mais Abby, sa nouvelle soumise, entend bien modifier les règles du jeu. Ce qui a commencé comme un simple week-end de plaisir devient vite une histoire d'amour passionnée avec cet homme qui connaît chaque parcelle de son corps et jusqu'au tréfonds de son âme.

Mais le comportement énigmatique de son amant trouble profondément la jeune femme, qui sait que le seul moyen de gagner la confiance de Nathaniel est de se soumettre pleinement et dépasser ses propres inhibitions. Pour l'entraîner vers une relation plus intime, elle va d'abord devoir le laisser pénétrer son jardin secret, où personne n'est jamais entré avant lui...

Extrait ajouté par micaroval 2015-03-09T20:36:00+01:00

-La réponse est non, je ne crois pas avoir jamais regardé quiconque de la même façon que vous.Vous êtes le un pour cent qui me manquait.

Elle plissa le front, perplexe.

-Le un pour cent?

-Avant que vous n'apparaissiez dans mon bureau, le premier jour, je ne me sentais bien dans ma peau que quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps.Le un pour cent manquant me hantait.Et puis je vous ai trouvée.

Sympathique.

La relation normale et de dominant/dominée entre Nathaniel et Abby s'approfondie.

On rentre plus dans les jeux de rôle, rencontre entre couples...

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-09-24T06:35:30+02:00

Trop perturbant.

Commentaire ajouté par santho 2019-08-07T11:46:07+02:00

Je n’adhère décidément pas à cette trilogie. D’abord, il n’y a aucun suspense. Pas de personnage antagoniste, pas de vraie opposition mais une initiation linéaire au milieu BDSM. Donc, il faut vraiment être attiré par ce milieu pour aimer le livre car c’est la seule chose qui sera abordée, tant dans les scènes de sexe que dans les relations du quotidien. Deuxièmement, et le défaut existait déjà dans les tomes précédents, l’écriture est froide. Les personnages restent superficiels après trois tomes de 200 pages à chaque fois. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que l’auteur nous empêche de connaître ses personnages. Par exemple, quand Nathaniel fait visiter sa fac, je me suis dit « super, il va se livrer un peu plus ». Pas du tout. L’auteur nous dit simplement qu’il lui a montré les lieux qui ont compté et qu’il lui a raconté les blagues de potache qui le faisaient rire. Cela n’aurait pas été plus simple d’expliquer clairement les choses ? De raconter ces blagues ? De dire ce que ces lieux avaient d’important. Mais non. Même chose quand Abby fait ses rédacs sur la soumission. Cela aurait été plus intéressant de savoir ce qu’elle avait écrit plutôt que d’avoir un résumé en deux phrases sorties de la bouche de Nathaniel. Troisièmement, il n’y a pas d’humour, ou à peine. Tout ce petit monde se prend tellement au sérieux. Déjà que livre tourne autour d’un couple et qu’il ne se passe pas grand chose dans leur vie mais cette absence permanente de prise de distance donne le sentiment d’un récit narcissique. Enfin, dernier défaut, le prisme « milliardaire » cher au coeur de bien des auteurs, atout censé « faire craquer le lectrice de base ». L’auteur traite ce thème comme tout le reste. Avec beaucoup de superficialité. Nathaniel aurait très bien pu être un simple cadre cela n’aurait rien changé à l’histoire. Et ce n’est pas les mentions fugaces d’un jet ou d’un yacht qui rendent le portrait crédible. Rien dans son style de vie, dans son rapport au travail ou aux autres, n’accréditent qu’il est un milliardaire. Il vit dans une belle maison sans piscine (extraordinaire !), a tous ses week-ends à partir du vendredi 18h, n’a aucun loisir excentrique excepté du golf une fois tous les 36 du mois, fait parfois un voyage d’affaires en Chine (il n’y a qu’aux milliardaires que cela arrive), n’est jamais en relation avec les médias, n’a jamais de problèmes de boulot qui débordent, n’a pas de vie mondaine particulièrement intense, etc. Même la figure de l’homme de sécurité est réduite à une rencontre dans le club BDSM puisque le type en question est justement un soumis. L’auteur n’a clairement pas fait assez de recherches sur le sujet. Cela explique d’ailleurs pourquoi la difficulté d’adaptation d’Abby est expédiée en un simple problème rhétorique en quelques pages ou allusivement réduite au fait de ne pas aller au supermarché... Conclusion: il y a trop de faiblesses pour que ce livre retienne mon attention et je ne suis absolument pas surprise que 50 nuances de Grey l’ait renvoyé aux oubliettes littéraires.

Commentaire ajouté par Maite-6 2019-07-16T21:04:01+02:00

livre sympa a lire meme si on s'attend a la fin .. deja au debut du livre

Livre dévoré d'une traite chaque passage est agréable. J'ai trouvé ce livre très "doux" par rapport aux deux premiers, il y a moins de cruauté, il y a plus d’harmonie amoureuse entre les personnages.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-06-10T10:45:53+02:00

vraiment un bon moment de lecture ,cela me réconcilie avec le genre enfin une soumise avec de l'intelligence qui n'est pas naïve, ni cruche une vrai bouffée de fraicheur mais (il y a un mais) le nombre de tomes qui suivent j'ai peur que cela retombe dans le sexe débridé sans âme

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-10T15:25:48+02:00

Le prefere celui ci au 2 tomes precedents. On est plus dans un relation de couple.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-03-21T12:20:21+01:00

Le meilleur des 3 premiers tomes

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-14T11:45:35+01:00

Un peu déçue de quitter les protagonistes mais impatiente de découvrir la vie des personnages qui ont gravité autour pendant les 3 tomes. Bref, une très bonne lecture. Et je suis toujours aussi fan des couvertures noires et dorées !

Commentaire ajouté par Arendelle 2018-01-07T11:04:40+01:00

A la fois la continuité des tomes précédents et les prémices des tomes suivants.

Commentaire ajouté par Soundousse 2018-01-02T01:48:02+01:00

Beaucoup mieux que le tome 1 ! J'ai l'impression qu'il est même mieux écrit et l'histoire est vraiment douce à lire. Petit bémol pour l'épilogue, mais qui demeure compréhensible. Je cours lire le tome 4 !

La Soumise, Tome 3 : L'Apprentie

• France : 2014-06-25 (Français)
  • France : 2013-10-01 (English)
  • Canada : 2014-07-30 (Français)
  • Canada : 2014-08-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

• The Training - Anglais
  • The Submissive Trilogy, Book 3 : The Training - Anglais