Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alyer 2024-01-17T12:03:07+01:00

Il y avait jadis une petite contrée sur laquelle régnait un petit souverain, un roitelet que l'on appelait le roi Pierre même si son royaume n'était pas bien grand. Il avait quatre fils nommés Blaise, Hugues, Grégoire et Rodolphe. Ce dernier était le benjamin, âgé de vingt et un hivers, et Blaise, qui en avait vécu trente, était l'aîné.

Il advint un jour qu'aux yeux de ces jeunes gens le royaume de leur père finit par paraître exigu. Ils souhaitaient voir comment vivaient les autres hommes et se frotter, eux aussi, aux épreuves de l'existence. En effet, bien que fils de roi, ils ne connaissaient du monde et de ses merveilles que la bonne chère et la boisson - qu'ils consommaient en abondance, voire à l'excès -, leurs biens confortables pénates, de gais compagnons de bombance et les plus belles jouvencelles à embrasser. Ils avaient aussi la liberté d'aller et venir où bon leur semblait, les cieux au-dessus d'eux, la terre pour les porter, les champs et vastes domaines, les bois, les doux ruisseaux et les petites collines des Haults-Prés - car ainsi s'appelait ce pays qui était le leur et le royaume du roi Pierre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode