La source enchantée

Description ajoutée par Joany13 2016-08-26T21:14:40+02:00

Winnie est fille unique et s'ennuie chez elle. Elle décide donc d'aller faire un tour dans le petit bois d'en face. Au détour d'un sentier, elle découvre une source. Alors qu'elle s'apprête à y boire, un adolescent l'en empêche. Il s'appelle Jesse Tuck et lui raconte comment la vie de sa famille a été bouleversée par cette source qui possède des pouvoirs magiques. Il recommande à Winnie de se méfier. Saura-t-elle résister ?

Extrait ajouté par Joany13 2016-08-26T21:14:52+02:00

“Don't be afraid of death; be afraid of an unlived life. You don't have to live forever, you just have to live.”

Commentaire ajouté par oliviav 2016-06-15T20:33:37+02:00

Un très bon livre pour les jeunes dès 9-10 ans qui met en avant la liberté de choix et dit que l'humanité (naître, aimer, partager, avoir des enfants et mourir) est plus importante que l'immortalité qui mène à la solitude. Un livre extrêmement émouvant.

Commentaire ajouté par Katie-Kat 2015-11-28T16:32:44+01:00

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs précis de l'histoire mais je ressens encore très bien les émotions qui m'ont parcourue alors... J'étais une toute jeune lectrice, je devais être en 6ème je crois et je suis tombée par hasard sur ce roman en flânant dans les rayons du CDI... L'histoire d'amour impossible m'avait alors bouleversée... me laissant même une impression d'histoire vraie, comme si j'avais lu un secret... comme si j'étais une des seules à être tombée sur ce livre caché parmi les autres... (C'est génial l'enfance...) Ce sentiment avait d'ailleurs été accentué par le fait que lorsque j'avais voulu le ré-emprunter, je ne l'avais retrouvé nulle part... Comme s'il avait disparu... J'ai même fini par oublier le titre ( et à l'époque je faisais encore moins attention à l'auteur).

J'ai mis longtemps avant de retrouver le titre... C'est grâce au film Immortels dont m'a parlé ma soeur que j'ai pu faire le lien.

J'aimerais bien le relire avec mes yeux d'adultes mais en même temps j'ai peur d'être déçue, peut-être que je regarderai le film à la place...

Commentaire ajouté par BlackLight 2015-04-04T11:00:26+02:00

Lu et vu en anglais, j'ai trouvé ce livre un peu étrange, et je serais incapable de dire pourquoi juste... Étrange. Surtout Winnie : tomber amoureuse à ce point à 10 ans je trouve ça un peu surréaliste quand même xD Mais bon, c'était une petite histoire mignonne pour faire passer le temps.

Commentaire ajouté par aude1012 2013-12-29T15:18:42+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'avais vu le film donc je n'avais aucune surprise mais quand même, l'écriture et les personnages m'ont fait adhérer à l'histoire. C'est une histoire touchante, qui nous amène à nous questionner sur l'existence humaine. Une fin très triste, mais ça fait parfois du bien une fin triste. J'ai adoré les personnages de Jesse et Mae, j'aurai quand même bien aimé en apprendre plus sur leurs origines.. Un petit livre fantastique qui devrait plaire à beaucoup de monde, d'autant qu'il se lit très vite et que la version originale en anglais est très facile à lire, idéal pour débuter les lectures en anglais par exemple !

Commentaire ajouté par nin-nin- 2013-01-10T01:10:13+01:00

Je l'ai lu pour le cours d'anglais. C'est une très belle histoire. Le roman ne fait qu'a peine 140 pages, il se lit très rapidement. L'histoire est du déjà-vu, mais n'étant pas récente, c'est un des premiers du genre.

En version originale, j'ai trouvé l'écriture parfois trop détaillée, ce qui m'a déplu. L'auteur explique bien les choses mais parfois un peu trop ; ça reste un livre qui a comme public cible les jeunes !

Commentaire ajouté par wolf77 2012-07-02T13:41:58+02:00

Ce livre est vraiment très bien , par contre il est un peu triste à la fin .

Commentaire ajouté par le-loup 2012-04-17T10:38:09+02:00

Un livre que j'ai dû lire pour les cours et je ne me souviens pas très bien de l'histoire mais je me souviens de l'avoir appréciée.

Commentaire ajouté par Vava21 2012-04-16T19:12:57+02:00

une belle histoire dans l'ensemble dommage que la fin soit si triste sincerement je ne pensais pas quelle finirais comme sa mais ce sont les choix de Winnie pas les miens ...

Commentaire ajouté par Juli_tte 2011-12-31T13:59:29+01:00

C'est un super livre avec une très belle histoire. Et la fin est par contre très triste.. :'(

Commentaire ajouté par narcisse-endormie 2010-09-09T19:49:42+02:00

c'est un bon premier livre un peu romantico-fantastique, très mignon (lu en classe de 5ème). J'ai été boulversée par l'attitude mature de Winnie face a se qui pourrait être son Grand Amour.

La source enchantée

• France : 2011-08-31 - Poche (Français)

oliviav l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-15T20:30:37+02:00

• Tuck Everlasting - Anglais