Livres
494 892
Membres
493 645

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par F-D-L 2019-04-25T16:04:24+02:00

"La mémoire est l'aliment de notre identité, c'est d'elle que nous tirons notre capacité d'anticipation, mais c'est elle aussi qui nous inhibe devant l'inconnu de l'avenir (Page. 517).

Afficher en entier

Un courriel attira néanmoins son attention, il datait du jour à deux heures du matin, il émanait d’une adresse nationale italienne ou « it », mais surtout, son intitulé intriguait : « Message urgent pour Monsieur le Professeur François Lapierre ». Qui, en dehors des échanges purement institutionnels, lui donnait encore du « Monsieur le Professeur » ? En général, y compris de la part des étudiants, c’était un vague « Bonjour » pour débuter et un flou « Bien à vous » pour terminer. Mais un « Monsieur le Professeur », cela méritait un brin d’intérêt supplémentaire. Il ouvrit le courriel, il était bref : « Monsieur le Professeur, je vous prie de bien vouloir m’excuser pour vous aborder ainsi de façon aussi cavalière… ». Cavalière ! Il y avait encore des gens pour utiliser ce terme, c’était magnifique, « … mais je suis à Paris seulement pour quelques jours, et je me permets de solliciter un rendez-vous, afin de vous soumettre une requête importante. Votre heure sera bien entendu la mienne ». Et c’était signé Laura Zante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par snoukette74 2018-07-23T12:02:42+02:00

Après la douleur vive, la lenteur de l’écoulement du temps, confus comme l’est celui des rêves, puis viendrait la torpeur sourde, l’estompement des sensations et des phénomènes, le vacillement du souffle, les craquements dans les oreilles comme échos aux râles, l’abandon de soi, l’envol de l’âme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode