La sourde

Description ajoutée par x-Key 2011-02-27T21:17:06+01:00

Milo Sturgis, policier dont la carrière est bloquée en raison de son homosexualité affichée, et Alex Delaware, fin psychologue qui met ses talents au service de la lutte contre le crime, travaillent en tandem. Ils sont confrontés à une série d'assassinats mystérieux qui frappent de jeunes adolescents infirmes ou retardés mentaux. La dimension eugéniste de ces meurtres n'échappe pas à Delaware. Il devra infiltrer les milieux américains d'extrême droite et affronter les tenants d'une idéologie fanatique afin de démanteler un réseau de partisans de l'élimination des faibles dont les ramifications s'étendent même dans les institutions chargées de les protéger.

Avec son talent habituel, Kellerman décrit l'obsession purificatrice de personnages abusés par les constructions pseudo-scientifiques d'une doctrine qui les mène soit au meurtre, soit au suicide, selon qu'ils deviennent les instruments de leur foi ou qu'ils en découvrent la folie dévastatrice. Un scénario palpitant, au service d'une forte conviction morale.

Extrait ajouté par Audrey81 2014-07-01T10:07:43+02:00

On mesure les progrès de la société par les réalisations de ceux qui sont doués, ce qui est en partie vrai. Mais en quoi le progrès est-il un bien s’il mène à la dureté de cœur, à la cruauté, à émettre de froids jugements sur qui mérite quoi, à la dégradation de l’étincelle divine présente en chacun de nous.

Commentaire ajouté par mimga 2016-07-27T21:00:32+02:00

Un bon livre, une bonne enquête, ce n'est pas, selon moi, un livre qui transperce l'âme, il ne m'a pas particulièrement ému mais il est bon et j'aime ce genre de "débat" philosophique, quand des idées folles ce mélange dans un roman! Ça laisse a réfléchir sur la vie...

Bref, un bon bouquin!

Commentaire ajouté par Nath56 2013-08-16T13:38:44+02:00

J'aime décidément beaucoup cet auteur. On lit un polar pour la détente tout en apprenant un tas de choses ! L'eugénisme, vous savez ce que c'est vous ? Moi je ne le savais pas avant d'ouvrir cet excellent polar.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-10-08T22:15:19+02:00

Un thriller haletant, avec le duo Sturgis/Delaware que je retrouve toujours avec un très grand plaisir. L'intrigue est extrêmement bien menée, et le livre se dévore d'un trait !

La sourde

• France : 1999-04-28 - Poche (Français)