Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par chewiie-lii 2012-01-31T16:05:46+01:00

PROLOGUE:

Vartan, seigneur du Fiacre et chef du haut conseil des Terres Extérieures, était mort. Son frère Adon, qui convoitait son titre, l'avait lâchement assassiné sous son propre toit.

_ Je suis le nouveau chef du Fiacre ! s'écria fièrement Adon en parcourant du regard les personnes assemblées dans la grande salle. Mon frère n'était qu'un faible. Ce qui n'est pas mon cas, vous vous en rendrez compte bientôt...

Ellin, l'épouse d'Adon, souriait aux cotés de son mari, fière de l'avoir encouragée au meurtre.

Dame Béra, la mère des deux frère, était tombée à genoux pour bercer le corps sans vie de son aîné. Ses yeux, rendus vitreux par l'horreur, ne pouvaient plus se détourner de la tâche sanglante qui souillait la tunique de Vartan. Elle entama la longue plainte des lamentations funéraires. De son côté, l'épouse de Vartan - Lara, la femme à moitié fée - appela silencieusement à elle son épée. Andraste se décrocha de sa place au-dessus de la cheminée pour voler dans la main impatiente de sa maîtresse. Les doigts de Lara se refermèrent autour de sa garde et l'arme se mit à chanter de sa voix puissante un hymne de mort.

_Je suis Andraste ! Je bois le sang du traître et de ses complices !

La belle tête d'Adon fut immédiatement séparée de son corps. Celle d'Ellin la rejoignit aussitôt sur le sol. Lorsqu'elles s'immobilisèrent, leurs deux visages présentaient la même expression de stupéfaction. Dans leur aveuglement, ces deux idiots cupides avaient cru qu'un attentat contre Vartan ne provoquerait aucune réaction. Pourtant les membres du Fiacre allaient se demander pourquoi ni Ellin ni Adon n'avaient pensé à ce que Lara ferait pour venger son mari, pour protéger ses deux enfants...

Mais en ce jour terrible, alors que Béra modulait sa plainte lugubre, Lara quitta la grande salle, son arme encore souillée du sang de ses victimes à la main. La voix d'Andraste, plus assourdie, chantait la vengeance satisfaite. Subitement, Lara se retrouva plongée dans les ténèbres. Incapable de discerner quoi que ce soit, elle s'immobilisa. Alors la voix d'Adon résonna à ses oreilles.

_Crois-tu vraiment avoir tout réglé en me tuant? Hétar viendra quoi qu'il arrive. Tes enfants seront réduits en esclavage. La légende des Terres Extérieures, celle de Vartan et de Lara, sera effacée des mémoires pour être plongée dans les ténèbres qui te paralysent à présent.

_J'ai un destin, répondit Lara à son ennemi invisible.

Adon éclata de rire.

_Tu ne peux l'accomplir qu'en abandonnant tes enfants... Il te faudra les donner à d'autres et partir. Je crois que tu n'en aura pas le courage, Lara, fille de Swiftsword, veuve de Vartan. Tu t'es amollie en vivant parmi nous. Désormais, tu n'es plus qu'une femme ordinaire.

Lara sentit une colère nouvelle réchauffer son sang.

_Je ferais tout ce qu'il faudra pour protéger le fils et la fille de Vartan ! s'écria t-elle.

Adon se remit à rire.

_Nous verrons bien... , dit-il d'un ton railleur.

_Voilà qui te ressemble, Adon, de te cacher dans ces ténèbres... , répliqua Lara avec méprise.

Mais seul le silence accueillit ses paroles tandis que les ténèbres se dissipaient peu à peu. Alors Lara se sentit submergée par une profonde tristesse. Elle venait de réaliser que son séjour parmi les Fiacre allait bientôt prendre fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chewiie-lii 2012-01-31T16:40:44+01:00

LA PROPHETIE :

Des ténèbres viendra une vierge.

De la lumière dorée viendra une guerrière.

D'un lointain lendemain viendra le véritable destin d'Hétar.

Afficher en entier
Extrait ajouté par golloumette 2010-10-10T22:54:30+02:00

Cinq ans ont passé depuis la Guerre de l'Hiver entre Hétar et les Terres Extérieures, lorsqu'une tragédie soudaine force de nouveau Lara à partir pour suivre son destin. Après avoir rejoint la Province Côtière, elle embarque à bord d'un navire pour une lointaine contrée nommée Térah. Un pays immense et prospère où règne un souverain d'une grande sagesse, Magnus Hauk, mais dont les habitantes, victimes d'une terrible malédiction, sont muettes depuis cinq siècles. Séduite par la beauté de ce royaume dont personne en Hétar ne soupçonne l'existence, et amoureuse depuis le premier jour de Magnus, le « Maître » à la beauté altière, Lara décide d'aider le peuple d'Hétar. Usant de ses pouvoirs, elle provoque le spectre d'Usi, le sorcier qui avait lancé l'anathème sur Térah et lève la malédiction.

Pendant ce temps, en Hétar, la situation s'est dégradée. Gaius Prospéro est parvenu à se faire élire Empereur, l'invasion des Terres Extérieures est prévue pour le printemps suivant. Devenue l'épouse de Magnus et la reine de Térah, Lara décide alors de recourir à sa magie, de jour en jour plus puissante, pour déplacer les clans vers une vaste plaine fertile et inhabitée de Térah...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode