La Splendeur de l'honneur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-12-11T14:23:50+01:00

Sous le règne de Guillaume II, l’Angleterre est déchirée par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron de Louddon.

Jusqu’au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.

Mais, dès l’instant où ils posent les yeux l’un sur l’autre, c’est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre mais infiniment plus acharnée.

Extrait ajouté par Melwasul 2014-01-24T18:34:30+01:00

Du fond de son abri, Madelyne chuchota :

Je crois que je préfèrerais n’appartenir à personne.

Il l’entendit. Un lent sourire incurva ses lèvres. Ses préférences n’avaient pas la moindre importance. Elle lui appartenait désormais, qu’elle le veuille ou non.

Lady Madelyne avait scellé son propre sort.

Elle lui avait réchauffé les pieds.

Source lune-et-plume.fr

Quel bonheur de retrouver un inédit (en français) de Julie Garwood. Merci, merci , merci aux éditons J’ai Lu de s’être décidés à le traduire plus de 25 ans après sa sortie en VO (vous me direz, mieux vaut tard que jamais…). Oui c’est du très grand classique mais, punaise, que c’est génial. Un constat, les années passent et Julie Garwood me fait toujours autant d’effet !

Bien sûr, pas vraiment de surprise. C’est du grand classique, dans la lignée de tout ce qu’elle a écrit précédemment. Mais c’est tellement bien réalisé qu’on s’en fiche complètement. On est juste totalement entraîné dans son univers. On glousse beaucoup (elle est une des rares auteurs historiques qui me fait exploser de rire) et on sourit tout aussi souvent.

[...]

La suite de la chronique ici: http://lune-et-plume.fr/la-splendeur-de-lhonneur-de-julie-garwood/

Pas mal mais sans plus...

L'histoire était plutôt intéressante (surtout la première moitié) mais traînait ensuite en longueur...

Je n'ai pas été très emballée par notre couple de héros.

Il est difficile et subtil de ne pas franchir la limite entre naïveté et stupidité… Et, concernant Madelyne, c'était raté pour moi !

Cette femme n'était pas innocente (comme je l'ai pensé au début), elle était cruche tout simplement !

Par ailleurs, elle s'exprime souvent comme une enfant et je veux bien qu'elle ne soit pas au courant de certaines choses, mais là, c'est comme le nez au milieu de la figure parfois ! Au bout d'un moment, innocence ou pas, un minimum de jugeote aurait été la bienvenue ! Elle ne capte rien de rien, même quand c'est évident !

Duncan ne m'a pas vraiment charmé non plus... même s'il avait des bons côtés, trop de choses me déplaisaient chez lui. Je le trouvais trop arrogant et autoritaire (et ce sont deux caractéristiques que je n'aime pas chez les personnages masculins), je n'aimais pas son attitude avec sa famille non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas du tout apprécié qu'il force Madelyne à l'épouser, c'est ce qui m'a le plus dérangé !

Par contre, de façon relativement étonnante, il ne contraint jamais physiquement Madelyne (ni baisers ni caresses forcés)... Au vu de son caractère et de mes précédentes lectures de ce genre, j'attendais un moment comme ça avec appréhension... je suis donc agréablement surprise ! Comme quoi, c'est possible de ne pas placer ce genre de scène ! :-)

Et son revirement du jour au lendemain en amoureux transi et gnangnan, zéro crédibilité et logique par rapport à son caractère !

Par contre, j'ai beaucoup aimé les deux frères de Duncan, Edmond et Gilard, et c'est dommage qu'ils n'aient pas aussi leurs bouquins…

J'ai aussi beaucoup apprécié le bras droit de Duncan, Anthony !

En fait, la plupart des personnages secondaires me plaisaient bien !

Un bon moment mais il ne me restera pas spécialement en mémoire et ce n'est pas le meilleur roman de ce genre que j'ai lu...

PS : la couverture est magnifique mais la maison d'édition aurait pu faire l'effort de choisir une femme aux cheveux de la même couleur que l'héroïne (rousse)...

Commentaire ajouté par coco82 2021-09-20T08:04:02+02:00
Commentaire ajouté par coco82 2021-09-20T08:02:53+02:00
Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2021-08-27T13:36:49+02:00

Un très bon Julie Garwood. On est sûr de passer un bon moment de lecture avec elle et j'ai pris énormément se plaisir à retrouver sa plume.

Des personnages tendres et attachants et une histoire bien ficelée.

Commentaire ajouté par Alba1989 2020-12-05T18:39:48+01:00

L’écriture est bonne et fluide, malheureusement, c’est à mes yeux une romance historique trop lisse, trop classique. Je n’ai pas réussie à m’attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Shalimar224 2020-05-29T00:42:26+02:00

REMARQUABLE, cet auteur me fait vibrée !!

Commentaire ajouté par Yasmina114 2020-04-15T10:41:54+02:00

C'est un superbe livre !! une histoire fabuleuse qui es très addictive que je conseille vivement pour tous veux qui apprécie le mélange de romance, histoire et aventure !

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-25T15:33:12+01:00

Un peu déçue, je m'attendais à autre chose je sais pas. Mais en tout cas c'est bien écrit, très appréciable.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T21:37:16+01:00

Un livre merveilleux d'une jeune femme courageuse, trahie et meurtrie par son frère. Un soir, elle aide un prisonnier à s'échapper jusqu'à ce qu'elle soit, à son tour, prisonnière de cet homme, Duncan, courageux et protecteur envers elle.

Une très belle histoire d'amour, de courage. Une auteure, que j'aime beaucoup, qui écrit avec passion et enthousiasme, nous attirant dans ses aventures. 9/10

Commentaire ajouté par maman59 2019-10-09T16:31:12+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! Du grand Julie Garwood ! Des conflits, des batailles,de l'honneur mais aussi beaucoup d'humour, des personnages attachants et surtout une héroïne courageuse et rafraîchissante , bref tout ce qu'il faut pour passer un très agréable moment !

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-11T18:27:15+01:00

C'est la première fois que je lis une romance historique et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Les personnages sont attachants et surtout l'action est présente dès le début du livre !

La Splendeur de l'honneur

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)

Didi-18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T20:57:15+02:00