La Splendeur de l'honneur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-12-11T14:23:50+01:00

Sous le règne de Guillaume II, l’Angleterre est déchirée par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron de Louddon.

Jusqu’au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.

Mais, dès l’instant où ils posent les yeux l’un sur l’autre, c’est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre mais infiniment plus acharnée.

Extrait ajouté par Melwasul 2014-01-24T18:34:30+01:00

Du fond de son abri, Madelyne chuchota :

Je crois que je préfèrerais n’appartenir à personne.

Il l’entendit. Un lent sourire incurva ses lèvres. Ses préférences n’avaient pas la moindre importance. Elle lui appartenait désormais, qu’elle le veuille ou non.

Lady Madelyne avait scellé son propre sort.

Elle lui avait réchauffé les pieds.

Source lune-et-plume.fr

Quel bonheur de retrouver un inédit (en français) de Julie Garwood. Merci, merci , merci aux éditons J’ai Lu de s’être décidés à le traduire plus de 25 ans après sa sortie en VO (vous me direz, mieux vaut tard que jamais…). Oui c’est du très grand classique mais, punaise, que c’est génial. Un constat, les années passent et Julie Garwood me fait toujours autant d’effet !

Bien sûr, pas vraiment de surprise. C’est du grand classique, dans la lignée de tout ce qu’elle a écrit précédemment. Mais c’est tellement bien réalisé qu’on s’en fiche complètement. On est juste totalement entraîné dans son univers. On glousse beaucoup (elle est une des rares auteurs historiques qui me fait exploser de rire) et on sourit tout aussi souvent.

[...]

La suite de la chronique ici: http://lune-et-plume.fr/la-splendeur-de-lhonneur-de-julie-garwood/

Pas mal mais sans plus...

L'histoire était plutôt intéressante (surtout la première moitié) mais traînait ensuite en longueur...

Je n'ai pas été très emballée par notre couple de héros.

Il est difficile et subtil de ne pas franchir la limite entre naïveté et stupidité… Et, concernant Madelyne, c'était raté pour moi !

Cette femme n'était pas innocente (comme je l'ai pensé au début), elle était cruche tout simplement !

Par ailleurs, elle s'exprime souvent comme une enfant et je veux bien qu'elle ne soit pas au courant de certaines choses, mais là, c'est comme le nez au milieu de la figure parfois ! Au bout d'un moment, innocence ou pas, un minimum de jugeote aurait été la bienvenue ! Elle ne capte rien de rien, même quand c'est évident !

Duncan ne m'a pas vraiment charmé non plus... même s'il avait des bons côtés, trop de choses me déplaisaient chez lui. Je le trouvais trop arrogant et autoritaire (et ce sont deux caractéristiques que je n'aime pas chez les personnages masculins), je n'aimais pas son attitude avec sa famille non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas du tout apprécié qu'il force Madelyne à l'épouser, c'est ce qui m'a le plus dérangé !

Par contre, de façon relativement étonnante, il ne contraint jamais physiquement Madelyne (ni baisers ni caresses forcés)... Au vu de son caractère et de mes précédentes lectures de ce genre, j'attendais un moment comme ça avec appréhension... je suis donc agréablement surprise ! Comme quoi, c'est possible de ne pas placer ce genre de scène ! :-)

Et son revirement du jour au lendemain en amoureux transi et gnangnan, zéro crédibilité et logique par rapport à son caractère !

Par contre, j'ai beaucoup aimé les deux frères de Duncan, Edmond et Gilard, et c'est dommage qu'ils n'aient pas aussi leurs bouquins…

J'ai aussi beaucoup apprécié le bras droit de Duncan, Anthony !

En fait, la plupart des personnages secondaires me plaisaient bien !

Un bon moment mais il ne me restera pas spécialement en mémoire et ce n'est pas le meilleur roman de ce genre que j'ai lu...

PS : la couverture est magnifique mais la maison d'édition aurait pu faire l'effort de choisir une femme aux cheveux de la même couleur que l'héroïne (rousse)...

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-11T18:27:15+01:00

C'est la première fois que je lis une romance historique et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Les personnages sont attachants et surtout l'action est présente dès le début du livre !

Commentaire ajouté par MaxN 2019-01-05T09:29:46+01:00

Romance très classique pas trop mal ficelée ...On a du mal à s"'identifier à l'héroïne, peu sympathique !! Je suis très nostalgique en ce qui concerne les histoires d'amour d'autre fois, surtout quand l'honneur est en jeux et quand je lis une telle histoire d'amour : un homme qui protège sa bien-aimée, ça me fait chaud au coeur. Maintenant, ce n'est plus le cas et dans certain cas les femmes se mettent en danger pour protéger les hommes qui n'en valent même pas la peine....autre époque, autres moeurs

Commentaire ajouté par Rodney 2018-11-25T16:41:16+01:00

Ce n'est qu'à la fin de ma lecture que je me suis rappelé avoir déjà lu ce livre il y a de cela un ou deux ans. Un livre qui s'oublie, donc.

Pas vraiment une bonne romance historique, et loin d'être à la hauteur des autres romans de Julie Garwood.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:09:43+02:00

Un tome que j’ai bien aimé dans l’semble

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:40:10+02:00

C'était la première fois que je lisais un livre de romance historique, hors cadre scolaire. Au départ j'étais assez réticente mais j'ai finalement décidé de me lever et je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'univers décrit par l'auteur est riche, je me serai presque cru aux côtés de Duncan et Madelyne. Les personnages sont réalistes et intriguants. L'intrigue est aussi très intéressante à découvrir car il se passe pas mal de choses en parallèle de l'histoire principale. Même j'ai eu du mal au début à me plonger pleinement dans le livre à cause du fait que certains mots m'étaient inconnus, j'ai peu à peu fini par l'apprécier. Ce que j ai beaucoup aimé dans ce livre, c'était aussi les petites scènes de conflit qui opposaient parfois Duncan et Madelyne. Elle est loin d'être une femme fragile, elle a du mordant et son propre caractère, ce qui lui vaut la provocation de disputes avec Duncan. Je me suis d'ailleurs surprise à rire de ce genre de situations en imaginant la scène telle que je la voyais dans ma tête. Au final, je dirai que c'est un très bon livre de romance historique à découvrir, qui pourrait aussi bien plaire aux personnes telles que moi qui ne se sont jamais risquées à lire ce genre de roman en dehors du cadre scolaire, mais aussi aux lecteurs fan de ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-05-27T14:29:40+02:00

Ce livre a était mon deuxieme coup de cœur de cette auteur...elle ma donner l'amour pour livre de romance historique et des Highlands en particulier...il y en a d'autre encore que j'ai aimer mais celui-ci avec " un maris féroce" sont sans conteste mes préférer. Il est vrais que la fin est comment dire...trop simple peut-être...pas asser d'action dramatique? Mais ce n'est pas mal cela col avec le caractère du personnage de l'héroïne...

Commentaire ajouté par grossetope 2018-05-18T18:51:59+02:00

J'aime beaucoup Julie GARWOOD. Comme j'ai retrouvé ce livre dans ma bibliothèque, j'étais contente de le relire car j'avais apprécié d'autres romans de cette auteure, relus également avec plaisir. Hélas, cela n'a pas été le cas pour ce bouquin. Les personnages (l'héroïne en tête) ne m'ont pas plu. Pas d'intrigue, peu de suspens. J'ai eu du mal à le terminer ! Dommage !

Commentaire ajouté par luna8008 2017-12-25T20:12:36+01:00

Julie Garwood, etant dans mon top 3 de mes auteurs preferes, m'a de nouveau fascine avec un livre merveilleux. Le debut etait magnifique, tout a fait mon genre , avec un kidnapping... que dire de mieux! Puis l'histoire etait egalement parfaite par la suite. Mais que dire du deroulement et de la fin. C'etait un gachis total , brisant tout l'histoire. Trop FLEUR BLEUE!!! HORRIBLE!! L'homme viril et arrogant auparavant , etait devenu une petite fleur !! Et la fille avait un caractere idiot. Je suis sauvagement decue! C'est comme si un passant sans talent d'ecriture avait fini d'ecrire l'histoire. J'aurais tellement prefere que la fille soit gravement blessee a la fin! Cela aurait remontee les degats. Mais non , tout allait bien . J'aurais aime que la fille soit si fache contre son mari , qu'elle parte de chez lui et aille tuer Louddon. Mais non. Tout est trop beau, trop rose , trop fleur bleue encore. Je ne sais pas comment vous exprimer ma deception. Julie Garwood, auteure excellente, semblait manquer d'inspiration pour la fin de son livre. sur 10 , au debut de l'histoire j'avais mis 10 , puis a cause de desastre fleur bleue de la fin , c'est maintenant un 7/10 que je donne a ce livre. Je conseil toutefois a tout le monde de le lire, vous ne serez pas decue du debut , et peut-etre la fin serez merveilleuse pour vous, peut etre vous aimez ce qui est fleur bleue. De toute maniere, nous n'avons pas les meme gouts. :)

Commentaire ajouté par Melanie-70 2017-12-08T12:45:36+01:00

De nouveau un bonheur de lire un roman de cette auteure. Une écriture simple et efficace, une histoire qui peut sembler ordinaire mais qui sort un peu des chemins connus dans le genre de la romance historique, et enfin, des personnages attachants et hauts en couleurs.

On découvre Madelyne, jeune sœur du baron de Louddon. Elle a eu une enfance compliquée entre haine de sa famille et exil chez un oncle qui l'a élevée comme sa propre fille. Depuis son retour chez son frère elle est humiliée et battue, et ne cherche qu'une chose fuir. Sa chance arrive quand elle aide a fuir le Baron Duncan de Wexton, retenu prisonnier et qui risque la mort chez Louddon. Elle devient alors la prisonnière de Wexton venu chez Louddon se venger d'un crime odieux.

Madelyne est un personnage d'une grande modernité, une guerrière, une femme de tête et une femme de lettre. Elle est éduquée et ne ressemble en rien au cliché de la pauvre princesse en danger. Gabriel, lui-non plus ne tombe pas dans les clichés du genre, personnage attachant, effrayant au départ, têtu comme une mule et qui se révèle tendre et aimant. Il ne cache pas longtemps ses sentiments, même en public, ce qui est agréable à lire dans un roman historique.

Pour conclure, encore une fois une superbe lecture qui monte en haut de mon top des romances historiques (même si il ne s'agit pas d'un highlander :P). Je le conseil fortement !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-11-11T22:21:36+01:00

J'ai passé un bonnement avec ce livre, j'ai beaucoup apprécié Madelyne que j'ai trouvé différente des personnages de d'habitude ce qui était un réel plus!

L'univers autour de l'histoire est bien développé ce qui nous procure un vrai moment d'évasion à une autre époque...

La Splendeur de l'honneur

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)

Hemolia l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T13:07:38+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T21:27:35+01:00