La Splendeur de l'honneur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-12-11T14:23:50+01:00

Sous le règne de Guillaume II, l’Angleterre est déchirée par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron de Louddon.

Jusqu’au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.

Mais, dès l’instant où ils posent les yeux l’un sur l’autre, c’est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre mais infiniment plus acharnée.

Classement en biblio - 1 004 lecteurs

Extrait ajouté par Melwasul 2014-01-24T18:34:30+01:00

Du fond de son abri, Madelyne chuchota :

Je crois que je préfèrerais n’appartenir à personne.

Il l’entendit. Un lent sourire incurva ses lèvres. Ses préférences n’avaient pas la moindre importance. Elle lui appartenait désormais, qu’elle le veuille ou non.

Lady Madelyne avait scellé son propre sort.

Elle lui avait réchauffé les pieds.

Source lune-et-plume.fr

Quel bonheur de retrouver un inédit (en français) de Julie Garwood. Merci, merci , merci aux éditons J’ai Lu de s’être décidés à le traduire plus de 25 ans après sa sortie en VO (vous me direz, mieux vaut tard que jamais…). Oui c’est du très grand classique mais, punaise, que c’est génial. Un constat, les années passent et Julie Garwood me fait toujours autant d’effet !

Bien sûr, pas vraiment de surprise. C’est du grand classique, dans la lignée de tout ce qu’elle a écrit précédemment. Mais c’est tellement bien réalisé qu’on s’en fiche complètement. On est juste totalement entraîné dans son univers. On glousse beaucoup (elle est une des rares auteurs historiques qui me fait exploser de rire) et on sourit tout aussi souvent.

[...]

La suite de la chronique ici: http://lune-et-plume.fr/la-splendeur-de-lhonneur-de-julie-garwood/

Pas mal mais sans plus...

L'histoire était plutôt intéressante (surtout la première moitié) mais traînait ensuite en longueur...

Je n'ai pas été très emballée par notre couple de héros.

Il est difficile et subtil de ne pas franchir la limite entre naïveté et stupidité… Et, concernant Madelyne, c'était raté pour moi !

Cette femme n'était pas innocente (comme je l'ai pensé au début), elle était cruche tout simplement !

Par ailleurs, elle s'exprime souvent comme une enfant et je veux bien qu'elle ne soit pas au courant de certaines choses, mais là, c'est comme le nez au milieu de la figure parfois ! Au bout d'un moment, innocence ou pas, un minimum de jugeote aurait été la bienvenue ! Elle ne capte rien de rien, même quand c'est évident !

Duncan ne m'a pas vraiment charmé non plus... même s'il avait des bons côtés, trop de choses me déplaisaient chez lui. Je le trouvais trop arrogant et autoritaire (et ce sont deux caractéristiques que je n'aime pas chez les personnages masculins), je n'aimais pas son attitude avec sa famille non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas du tout apprécié qu'il force Madelyne à l'épouser, c'est ce qui m'a le plus dérangé !

Par contre, de façon relativement étonnante, il ne contraint jamais physiquement Madelyne (ni baisers ni caresses forcés)... Au vu de son caractère et de mes précédentes lectures de ce genre, j'attendais un moment comme ça avec appréhension... je suis donc agréablement surprise ! Comme quoi, c'est possible de ne pas placer ce genre de scène ! :-)

Et son revirement du jour au lendemain en amoureux transi et gnangnan, zéro crédibilité et logique par rapport à son caractère !

Par contre, j'ai beaucoup aimé les deux frères de Duncan, Edmond et Gilard, et c'est dommage qu'ils n'aient pas aussi leurs bouquins…

J'ai aussi beaucoup apprécié le bras droit de Duncan, Anthony !

En fait, la plupart des personnages secondaires me plaisaient bien !

Un bon moment mais il ne me restera pas spécialement en mémoire et ce n'est pas le meilleur roman de ce genre que j'ai lu...

PS : la couverture est magnifique mais la maison d'édition aurait pu faire l'effort de choisir une femme aux cheveux de la même couleur que l'héroïne (rousse)...

Commentaire ajouté par macco 2024-01-11T14:38:23+01:00

Un livre sympa avec un peu d'histoire pour la culture.

Commentaire ajouté par Libouquine 2023-10-27T22:44:16+02:00

Très belle romance. Le personnage de maydeline est très attachante et Duncan sous ses airs rustre est finalement doux... L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Le livre est très bien écrit

Commentaire ajouté par lilourose440 2023-05-10T20:34:42+02:00

Je crois que j'ai beaucoup de mal avec certains romans ou certains personnages de Julie Garwood.

La trame est souvent la même , l 'héroïne pleurniche, se comporte de façon totalement idiote , refait la déco, donne des ordres à des highlanders virils mais pas si terribles que ça...

bref, j'ai lu en diagonale

Commentaire ajouté par lilichou26 2023-03-24T15:54:34+01:00

Pas mal. J'ai bien aimé la romance même si elle n'et pas transcendante.

Commentaire ajouté par Guilietta8 2022-12-23T14:24:12+01:00

L'histoire se passe dans le froid, la crasse aux temps de Guillaume II. J'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Pas beaucoup de dialogues. Je l'ai lu, je l'ai fini, après, je n'en garderai pas un souvenir transcendant

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-22T07:47:38+02:00

L'univers décrit par l'auteur est riche, je me serai presque cru aux côtés de Duncan et Madelyne. Les personnages sont réalistes et intriguants. L'intrigue est aussi très intéressante à découvrir car il se passe pas mal de choses en parallèle de l'histoire principale. Même j'ai eu du mal au début à me plonger pleinement dans le livre à cause du fait que certains mots m'étaient inconnus, j'ai peu à peu fini par l'apprécier. Ce que j ai beaucoup aimé dans ce livre, c'était aussi les petites scènes de conflit qui opposaient parfois Duncan et Madelyne. Elle est loin d'être une femme fragile, elle a du mordant et son propre caractère, ce qui lui vaut la provocation de disputes avec Duncan. Je me suis d'ailleurs surprise à rire de ce genre de situations en imaginant la scène telle que je la voyais dans ma tête. Au final, je dirai que c'est un très bon livre de romance historique à découvrir, qui pourrait aussi bien plaire aux personnes telles que moi qui ne se sont jamais risquées à lire ce genre de roman en dehors du cadre scolaire, mais aussi aux lecteurs fan de ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Queen_K 2022-10-11T00:42:56+02:00

L'histoire commence trop vite et les personnages sont vides et stéréotypés.

Commentaire ajouté par siriane 2022-07-10T13:03:48+02:00

Pas un mauvais roman mais rien d'exceptionnel, tout est plutôt moyen.

Se lit facilement.

Commentaire ajouté par LadyC 2022-01-19T11:34:57+01:00

Belle découverte avec cette romance.

Duncan est un homme, un guerrier honorable et fort avec un côté malicieux qui se dévoile, Madelyne est une jeune femme aimante et bonne qui se libère. Nous embarquons avec eux dans cette aventure "familiale", où se nouent et se dénouent les liens et les destins. Les personnages secondaires sont attachants et nous nous laissons entraîner par leurs histoires de vie également et nous aimerions parfois en savoir plus.

Il m'a vraiment manqué un/des moment(s) entre Madelyne et Spoiler(cliquez pour révéler)le baron de Rhinehold. Cependant ce fut une belle lecture qui nous aspire dans ces pages.

Commentaire ajouté par Sofia_R 2021-10-16T21:04:53+02:00

Pas mal du tout! L’intrigue est intéressante et semble bien construite! Madelyn est adorable et Duncan également! Les personnages secondaire sont très attachants! J’ai passé un bon moment malgré quelques longueurs.

8/10

La Splendeur de l'honneur

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)

JuCmC l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:38:46+02:00
Doodoo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T22:13:18+01:00
Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T20:48:22+01:00
Elerina l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T13:28:51+01:00
Valba le place en liste or
2023-10-27T17:36:50+02:00