La Surprise de Noël

Description ajoutée par carohem 2018-10-01T07:02:45+02:00

Noël... la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt, bref : l'homme idéal... Jusqu'au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s'attendait !

Extrait ajouté par alapage 2018-12-29T03:33:34+01:00

Mais parfois, les gens ne sont pas faits l'un pour l'autre, et j'ai tout de suite vu que je ne suis pas celle qu'il faut pour Jay.

Commentaire ajouté par shirley92 2019-05-28T09:05:31+02:00

Je suis pourtant bon public sur les romances de noel mais la meme si l histoire est telephonee et previsible la fin est on ne peut plus derangeante... on a l impression qu il fallait la finir en un nombre de pages donnees et pas plus.

Le hero est un peu trop Mr Scrooge et l heroine un peu trop naive et elle n a jamais entendu parler de mot de passe pour son frere sur internet...

Donc une histoire bancale, dommage...

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-01-31T14:47:57+01:00

Style téléfilm de Noël sur M6 … Histoire typique des romances de noël, sans surprise. La plume de l’autrice est basique et moyenne.

Lu dans le cadre du CWC 2018-2019

Commentaire ajouté par viedefun 2019-01-13T07:38:14+01:00

De l’auteure américaine Debbie Macomber, je n’avais lu que « L’amour par petite annonce » qui était une petite romance sympathique mais un peu « vintage », quand j’ai vu qu’elle avait sorti un nouveau livre, et en plus c’est une romance de noël, je me suis dit : Pourquoi pas ? Et en effet, j’ai eu raison d’écouter mon instinct et de choisir ce livre car l’histoire m’a vraiment bien plu, même s’il n’y a rien d’extraordinaire dans le récit, mais la bienveillance de l’héroïne et les bons sentiments parsemés dans « La surprise de Noël » font du bien au moral, notamment en cette période de tensions sociétale dans notre pays….

Evidemment, j’avais l’impression de regarder un téléfilm de noël diffusé en cette période à la télé mais vu que je n’en attendais pas plus, du coup, je n’ai pas été déçue et je dirais même que j’ai été agréablement surprise. Moi qui aime lire au moins une romance de noël chaque mois de décembre, je suis heureuse que mon choix se soit porté sur celui-ci et si vous ne l’avez pas lu, je vous le recommande pour les mois de décembre des prochaines années, c’est clair et net ! (vous pouvez évidemment le lire à un autre moment de l’année….Chacun fait fait fait, c’qui lui plait plait plait !).

Mon avis complet sur mon blog : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/01/la-surprise-de-noel.html

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-01-11T21:10:32+01:00

l’ouvrage contient toutefois tout ce que l’on aime dans ce genre de lecture : des protagonistes attachants, une jolie romance contemporaine et une ambiance propice à l’évasion.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-01-09T09:10:52+01:00

J'ai lu ce roman en une fois hier soir. Je n'ai pas pu détourner mes yeux de ce livre tellement il était bien. Il est super bien écrit, les personnages sont attachants et tellement mignon !

C'est une romance très simple, un seul livre suffit à commencer et clore l'histoire et j'adore ça. J'aime les sagas mais j'aime aussi les romans comme celui-ci. Simples, sans que les personnages n'aient à vivre mille péripéties avant d'avoir leur happy end.

J'ai adoré la plume de Debbie Macomber et je vais me jeter sur un autre de ses romans tellement j'ai aimé sa façon d'écrire.

J'adore Noël et je commencer à bien aimé les romance et ce livre combine parfaitement les deux. Une lecture fluide, qui passe toute seule !

Commentaire ajouté par Elooh-die 2018-12-30T16:45:31+01:00

En bref, il s'agit d'une petite histoire de Noël toute mignonne, avec une écriture assez grosse, qui se lit vraiment très vite. Il y a eu, je pense, un peu trop de clichés pour un livre de Noël. En revanche, le sujet de la trisomie est très bien développée dans ce livre. Il est extrêmement important de considérer un trisomique comme quelqu'un de tout à fait normal, même si ça parait impossible pour certaines personnes.

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-12-29T10:01:19+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/la-surprise-de-noel-de-debbie-macomber/

Une parfaite romance de Noël…

Nous suivons Merry qui se retrouve malencontreusement inscrite sur un site de rencontres par sa mère et son frère. Elle ne s’attend vraiment pas à celui qu’elle va apprendre à connaître…

J’ai dégusté cette jolie romance comme un délicieux sucre d’orge. Je me suis vraiment délectée de toute la magie de Noël qu’elle contient.

Les personnages sont vraiment attachants et leur situation plutôt cocasse. J’ai réellement apprécié le caractère doux et innocent de Merry qui se mariait parfaitement avec l’ambiance de Noël… J’ai vibré au son de cette jolie romance avec plaisir.

C’est doux et chaleureux, parfait pour les lectures doudous près des restes du sapin !

Debbie Macomber signe à nouveau ici une très belle histoire !

S’il y a une romance de Noël à découvrir en cette fin d’année, c’est assurément celle-ci ! J’ai passé un très bon moment et ce roman a su prolonger la magie de Noël qui est décidément encore une fois passé trop vite !

Commentaire ajouté par alapage 2018-12-29T03:32:09+01:00

Après avoir découvert la plume de Debbie Macomber avec les trois premiers tomes de la saga Retour à Cedar Cove, j'avais bien hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure. Sincèrement, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette courte romance. J'ai passé un moment très agréable avec Merry et Jayton.

Il est vrai qu'il y a certaines similitudes avec le film You've got mail, n'empêche que je n'ai pu faire autrement que d'adhérer à l'intrigue. À la base j'avais le goût de lire une romance légère sans avoir à me creuser les méninges et ce roman était exactement ce dont j'avais besoin.

Je suis tombée sous le charme de Merry. Elle est si pimpante de joie et l'on sent son amour pour son frère trisomique et sa mère malade. Elle a des valeurs profondes et son amour pour sa famille est vraiment touchant. De plus, sa passion pour les fêtes de Noël touche non seulement Jayton mais également la lectrice que je suis. Je pouvais facilement imaginer son visage tourné vers le ciel pour attraper les flocons de neige et ses sourires de joie face aux décorations présentes un peu partout autour d'elle.

Bref, ce fut une romance avec une intrigue très mignonne et une protagoniste adorable. Il y a quelques clichés et la fin était prévisible, mais j'ai passé un moment agréable avec Merry. Une très jolie romance de Noël comme je les aime.

Commentaire ajouté par MASt-Pierre 2018-12-28T21:18:29+01:00

Une lecture addictive, douce et mignonne. En plein dans l’atmosphère de Noël, mais qui n’est pas, aussi, sans nous rappeler le film classique Rendez-vous de 1940 et bien entendu, son remake des années 90 Vous avez un message (avec Meg Ryan et Tom Hanks). J’ai senti l’inspiration de ce dernier tout au long de ma lecture. L’auteur en fait d’ailleurs mention vers la fin. En fait, ce n’est pas pour me déplaire. J’ai adoré ces films et il m’arrive encore de les visionner de nouveau, lorsque le cœur m’en dit.

Malgré la ressemblance avec ses prédécesseurs, l’histoire a tout de même su transmettre sa propre identité. Notamment grâce aux protagonistes et aux quiproquos dans lesquels Merry s’est mise… et jusqu’au cou, par-dessus le marché ! J’ai adoré son petit-frère. Un vrai rayon de soleil qui illumine l’histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai plus qu’adoré voir Jayson tomber deux fois amoureux de la même fille, tout en étant tiraillé par ses sentiments. C’est signe que c’est la bonne fille pour lui. Sa façon de se comporter avec le petit-frère de Merry est parfaite ! On ne demande pas mieux !

J’ai toutefois été un peu déçu, lors de la soirée, qu’il ne comprenne pas tout de suite que la Merry virtuelle est la Mary qui travaille pour lui. Surtout qu’elle lui fait une méga grosse allusion ! Ça nous oblige à avoir le passage du conflit, puis des réconciliations à la fin, comme on en voit si souvent dans ce genre d’ouvrage…

Sinon, je n’ai pas grand-chose à reprocher. C’est la première fois que je lis un ouvrage de cet auteur (et pas la dernière), et on sent que Debbie Macomber a de l’expérience. Elle sait capter son public.

Bien entendu, c’est le genre de livre où on sait tout de suite comment ça va se terminer. Un peu à l’image des téléfilms de Noël (que j’adore aussi, en passant). Le genre de lecture qu’on lit pour se détendre, durant une froide nuit d’hiver. Avec un chocolat chaud, une bonne couverture sur nos genoux et des lumières de Noël en prime !

Pour ma part, l’expérience a été une réussite. Je me suis rapidement attachée aux personnages et une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher le livre tant que je ne l’avais pas terminé. En somme, un livre parfait pour le temps des fêtes (et tout époque de l’année, si vous êtes comme moi : le genre à être dans l’esprit de Noël même l’été ah ah ah).

Bonne lecture !

Read more at http://mast-pierre.e-monsite.com/pages/bibliotheque/critiques-de-livres/romance-drame/la-surprise-de-noel.html#vdhL4bqrY1815bQe.99

Commentaire ajouté par lessa 2018-12-27T21:35:04+01:00

Une vraie romance de Noël, doudou à souhait, parfaite en cette saison. Je vais chercher maintenant si le meilleur ami du héros a eu son histoire avant car je l'ai aussi apprécié et j'aimerais lire son histoire à lui aussi.

La Surprise de Noël

• France : 2018-11-13 (Français)

van2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T14:20:08+01:00
Lillian l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T20:31:23+01:00