La Surprise de Noël

Description ajoutée par carohem 2018-10-01T07:02:45+02:00

Noël... la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt, bref : l'homme idéal... Jusqu'au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s'attendait !

Extrait ajouté par Milka2B 2023-09-05T16:04:04+02:00

— Alors, trouve le temps.

— Je m’en occuperai un jour, dit-elle, dans l’espoir que sa mère s’en contente pour l’instant.

— « Un jour », Merry ? Ne pas planifier revient à planifier son échec.

Commentaire ajouté par Nymphae 2024-01-15T21:21:46+01:00

Petite romance de Noel surprise mais complètement addictive! Le genre de lecture qui fait du bien quand on cherche une histoire qui se lit vite et nous rend niais l’espace de quelques heures! Je l’ai dévoré!

Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-12-18T23:35:32+01:00

Très belle romance d'avant Noël avec des personnages attachants et une lecture facile mais addictive

L'esprit de Noël est bien présent avec une dose d'humour et des revirements de situations

A lire en cette période de fetes

Commentaire ajouté par cinhre 2023-11-17T08:05:31+01:00

C'est typiquement le roman de Noël, plein de clichés, dégoulinant de bons sentiments. Sans prise de tête.

C'est simpliste, l'écriture n'est pas folichon....mais ça fonctionne. (Par contre en toute honnêteté, ça ne peut fonctionner qu'entre le 15 novembre et le 31 décembre).

On oublie tout, on part loin de toutes les horreurs du monde le temps d'une lecture et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-08-01T18:48:20+02:00

Une courte romance de Noel qui se lit très bien. L'idée est originale mais l'écriture est trop simple je trouve

Commentaire ajouté par machou51 2023-05-19T11:54:54+02:00

une belle romance j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Milka2B 2023-01-28T15:46:50+01:00

Merry est intérimaire depuis un an, dans une entreprise dirigée par un directeur adjoint tyrannique, antipathique et quelque peu sans cœur, qui oblige ses employés à faire des heures supplémentaires en période de Noël.

Devant l'absence de temps pour elle et le désert de sa vie amoureuse, sa mère et son petit frère, atteint de trisomie, vont l'inscrire sur un site de rencontres.

Qu’elle ne sera pas sa surprise au bout de quelques échanges de mail avec un jeune homme fort sympathique, de voir son patron au rdv.

Elle n'osera pas aller le voir et se présenter, elle jouera sur un double tableau durant un petit moment, et lui cherchera à comprendre son attitude, jusqu’à la découverte fatidique.

Des personnages pas trop travaillés et assez simplistes, une lecture rapide, idéale pour un week-end de fin d’année.

Une romance de noël sympathique sans prise de tête, mais pas exceptionnelle.

Commentaire ajouté par Ohanne 2023-01-02T21:00:55+01:00

J'aime bien les histoires de quiproquos, rencontres internet, amour impossible, ennemies to lovers... Ce roman semblait tout réunir dans un style très simple à lire. Malheureusement je l'ai trouvé un peu creux. Par contre, j'ai adoré le frère de l'héroïne.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-11-30T17:08:28+01:00

Une petite romance de Noël toute douce qui se lit facilement pour passez un bon moment. Rien de vraiment original mais j'ai quand même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2022-11-30T07:49:34+01:00

Une lecture simple et rapide. Une romance comme on les aime. J’ai passé un très bon moment et ce roman nous plonge dans la magie de Noël. Une lecture qui va avec un plaid, un chocolat chaud au coin du feu. C’est une romance mignonne.

À l’approche des fêtes de Noël, Merry est débordé de travail et n’est donc pas le temps de trouver l’amour. Sa mère et son frère pour lui faire plaisir et comme cadeau d’anniversaire vont l’inscrire sur un site de rencontres. Elle va se prendre au jeu et rencontrer via Internet Jay. Mais qui est ce que Jay ?

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-03-27T20:01:37+02:00

Un petit livre bien sympathique, qui se lit d'une traite. Il est très addictif. J'ai beaucoup aimer l'histoir. Seuls bémols : un petit peu trop lisse et écrit à la troisième personne.

La Surprise de Noël

• France : 2018-11-13 (Français)
  • France : 2020-10-13 - Poche (Français)