La Survivante, Tome 1 : L'aube

Description ajoutée par So_Gwlad 2017-09-20T18:29:19+02:00

Le monde est envahi par des monstres sanguinaires. Des contaminés, autrefois des hommes maintenant des tueurs qui ont réduit l’humanité à une poignée de survivants.

C’est parmi eux qu’a survécu seule Alexianne durant un an avant de trouver refuge sur une île où vit une petite communauté sous la protection d’Enzo.

Après l’horreur qu’elle vient de traverser, Alexianne voit en cet endroit un renouveau, un nouveau départ loin d’un passé qui lui échappe.

Sur l’île, elle trouvera espoir et amour auprès d’Enzo.

Mais au fur et à mesure que ses sentiments envers lui se dessinent, elle ressent également une oppression, un tourment. Quelque chose la hante…

Elle comprendra bien trop tard que son passé la rattrape sous les traits d’un Alpha, chef de clan des contaminés, qui fera tout pour l’avoir auprès de lui.

Extrait ajouté par belin 2017-09-28T19:13:16+02:00

"Non je n' étais ni malheureuse ni effrayée. En cet instant, j'étais juste résignée."

Je n'est pas particulièrement apprécier cette lecture. L'idée en soi est originale et sort de l'ordinaire quand on ce réfère au histoire habituelle de Zombies. Mais pour moi il manque des pages à ce livre. Tout ce passe beaucoup trop vite et sa perd en crédibilité. Spoiler(cliquez pour révéler)Après ce n'est que mon avis mais on ne sacrifie pas sa vie pour quelqu'un qu'on connais depuis 3 semaines. Je ne lierais probablement pas la suite.

Au début, il y a beaucoup de fautes d’orthographe et de grammaire et, cela m’a reboutée, mais les choses s’améliorent ensuite.

La romance est claire, dès le début : pas de suspense.

Le livre devient intéressant, lors de l’intervention du zombie. C’est bien de cela qu’il s’agit : des zombies, une communauté de survivants et l’héroïne qui se sacrifie pour elle. Si en littérature, c’est original, ça ne l’est pas pour les amateurs du genre télévisuel.

Je crois que je lirai la suite, par curiosité.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On plonge tout de suite dans l'histoire . Je trouve que tout est justement bien amené sans fioriture. Tout est claire et les informations distillées au fur et a mesure.

Commentaire ajouté par Celence 2018-05-25T21:33:11+02:00

Je n'ai pas accroché. Des fautes d'orthographe ont entaché et perturbé ma lecture. Je pense que le principal atout de ce livre est son originalité, mais cela manque de profondeur, et tout est trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Manou60 2018-01-03T16:02:45+01:00

Un très grand merci à Alice Leveneur, l’auteure, qui a eu la gentillesse de me confier son livre en service presse.

Plusieurs choses m’ont attirée lorsque j’ai vu passer ce roman en proposition de service presse. Tout d’abord, sa couverture que j’ai trouvé non seulement belle, harmonieuse mais intrigante. Puis à la lecture du résumé les mots « contaminés » et « survivants » m’ont fait cliquer sur postuler directement ! J’adore quand ça ressemble à du zombie… Et voilà donc comment j’ai découvert ce tome 1..

Les premières pages sont, comme la couverture, plutôt intrigantes. Une femme semble seule sur un bateau, elle n’a apparemment plus envie de vivre sans pour autant « passer à l’acte », laisse glisser quelques allusions sur des hommes contaminés.. Puis tout s’emballe, elle se jette à l’eau et est secourue par Enzo, chef d’une île où se sont réfugiés des centaines de rescapés de la fameuse contamination. Elle va devoir réapprendre à vivre en communauté, s’adapter à la vie sur l’île et se faire accepter des autres. Mais sont-ils vraiment à l’abri ?

J’ai eu une très belle surprise à la lecture de ce livre tout d’abord pour l’histoire. En effet, elle est originale ce qui n’est pas évident lorsqu’on s’attaque au post-apocalyptique et aux « zombies » (ici contaminés…). C’est souvent le même schéma qui revient alors que là les contaminés ont des chefs, les Alphas, qui sont un plus étonnant et surtout innovant. L’histoire des rescapés sur l’île est également intéressante, comprendre comment ils sont arrivés là, pourquoi..

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/12/27/la-survivante-laube-tome-1-par-alice-leveneur/

Commentaire ajouté par MarionNL 2017-12-13T14:14:11+01:00

Une histoire merveilleuse, palpitante, entrainante...La Survivante m'a plu dès les premières lignes, le suspens était tellement intense que je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. Alice Leveneur a su conjuguer la romance avec le fantastique à merveille! Les faits se déroulant pendant ce livre sont très bien expliqués de sorte que nous avons l'image se dessinant devant les yeux. L'auteur a un sens du détail que j'ai particulièrement apprécié, dévoilant des instants de la vie réelle sans commettre d'erreurs.

De l'amour, de la peur, de l'appréhension....voila les sentiments que j'ai ressentis tout au long de ma lecture.

Que dire de cette fin? L'auteur nous rend impatiente de connaître la suite et vite tellement les possibilités s'offrent à notre imagination.

Un gros coup de coeur pour ma part, et j’attends avec impatience les deux prochains tomes de cette histoire.

Merci à Alice de m'avoir fait passer un si agréable moment en compagnie d'Alexianne, Enzo et les membres de la communauté.

Loin d'être mon genre de prédilection, je préfère les romans d'amour en pavé, je me suis pourtant lancée dans la lecture de cette histoire, attirée par la superbe couverture.

Une histoire déconcertante en tout point de vue et d'une originalité agréable. Je lis énormément et c'est pourtant la première fois que j'entends parler de zombi alpha.

Une trouvaille pour le moins originale.

Bon, ce qui m'a plu ici c'est que la romance est le fil conducteur du livre et que s'ajoute avec parcimonie et maitrise le coté fantastique.

Evidemment, les personnages sont attachants et énervant parfois - anna - et je ne suis pas forcement d'accord avec les commentaires qui parle de stéréotype. N'oublions pas qu'un livre sans le moindre stéréotype n'est pas un bon livre. Et puis j'ai rarement vu des héroïnes sage femme !!! Disons le !

Mais ce qui m'a marqué le plus dans cet ouvrage, c'est l'atmosphère angoissante qu'a su peindre l'auteur.

Un scénario qu'on imagine presque à Hollywood.

Commentaire ajouté par Punkys 2017-10-24T22:38:11+02:00

L'histoire commence fort. Nous rencontrons Alexianne, une jeune femme de vingt-six ans qui dérive à bord d'un yacht depuis plusieurs mois, totalement seule. Dans un contexte post-apocalyptique où la majorité des êtres humains se sont transformés en mort vivant, Alexianne a réussi à prendre la fuite et à trouver une astuce infaillible pour éviter de se faire dévorer ! Mais voilà, à force de vivre seule, elle perd doucement la raison. Alors qu'elle est sur le point de se laisser aller à la folie, elle est recueillie par un groupe de survivant et amenée sur une île plus ou moins épargnée de la contamination.

J'étais impatiente d'entamer cette nouvelle lecture et de découvrir une nouvelle histoire de survie, de zombie et d'apocalypse ! Malheureusement, même si le contexte général et les premiers chapitres m'ont beaucoup plu, j'ai rapidement déchanté. Je suis obligée d'avouer que la sauce n'a pas pris avec moi, et que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

L'héroïne, Alexianne, est intéressante. Elle est forte, compétente et possède une volonté de fer. Ce qui est dommage, c'est que son côté badass est rapidement ébranlé par une romance beaucoup trop rapide à mon gout avec le dénommé Enzio, le chef du groupe de survivants chez qui elle atterrit. Les autres protagonistes n'ont pas réellement d'impact dans l'histoire ni auprès des deux héros, ce qui fait que je les ai rapidement oubliés et que je ne me suis pas vraiment concentré sur eux.

L'intrigue en elle-même manque cruellement d'action. Comme elle se passe principalement dans un lieu qui possède presque tout le confort moderne, je n'ai pas du tout eu l'impression de lire un roman d'anticipation. Les "zombies" ne font leur apparition qu'à la fin de l'histoire et ne m'ont pas vraiment convaincue non plus.

Une des qualités de ce premier tome est qu'il met clairement en place les bases de l'univers de l'auteure et se lit très rapidement. Un peu trop même ? Je pense que certains passages auraient pu être supprimés pour laisser place à plus d'action et de retournements de situation.

Ça se sent que le contexte a été réfléchi et travaillé, je pense que ma déception est due principalement au fait que je m'attendais à autre chose du point de vue de l'intrigue.

Je conseillerais ce livre aux personnes qui souhaitent découvrir une romance légère sur un fond de contexte fantastique, sans s'attendre pour autant à de l’hémoglobine et à des courses poursuites effrénées entre zombies et survivants.

Premièrement chapeau à la maison Éditions et l’auteure pour le choix de la couverture que je trouve tout simplement magnifique.

Le monde n’est plus que désolation et cahot des monstres, on remplace les hommes, ils se nourrissent de chair et tuent toutes personnes qu’ils croisent…

L’histoire débute, a, l’arrive Alexianne sur une île qui abrite des centaines personnes qui ont réussi à s'enfuir.

On fait la connaissance d'Alexianne jeune femme qui a réussi à survivre dans un monde remplie d’horreur et de monstre.

Une jeune femme surprenante, une femme forte qui réussit à faire face a un monde rempli de monstre et seule en plus… elle est certes apeurée, mais reprend vite le dessus pour aide les autres.

On fait aussi la connaissance Enzo le chef de l’île un jeune homme attachant qui directement tombé sous le charme de la très jolie Alexianne.

L’histoire d’amour entre Enzo et Alexianne peut paraître rapide, mais il vaut remettre les choses dans leur contexte aussi dans un monde apocalyptique, je pense que la relation évolué autrement et sont aussi beaucoup plus intense. Pour ma part, elle ne m'a pas choqué et ma vraiment beaucoup plus.

J’ai aussi trouvé les personnages secondaires très attachants et ça m’a vraiment plus d’avoir des moment où on peut suivre la joie et l'émotion de la communauté.

L’auteure nous propose un univers apocalyptique qui a réussi à me prendre au piège, j’ai frissonné au souvenir d’Alexianne et aux révélations qu’elle donne à Enzo…

Mais ce qui m'a plus énormément, c’est que l’auteure ose faire autre chose les monstres ne sont pas comme les autres sont plus intelligent si je peux dire et on a but bien précis…

Et le fait que les monstres sois commandé par des Alphas ma vraiment plus et j’espère que dans le tome 2 l’auteure nous en dira plus sur cette espèce si je peux dire.

J’ai vraiment hâte de savoir quand l’auteure va sortie le tome 2 pour retrouver Alexianne, car la fin du tome 1 nous donne vraiment envie de savoir ce qu’elle va devoir endurer.

Commentaire ajouté par belin 2017-09-28T20:05:32+02:00

Je tiens tout d'abord à remercier Arts en Mots et Alice Leveneur pour m'avoir fait confiance en me donnant ce service presse, le tout premier me concernant.

Bon, eh bien c'est la première fois que je suis autant partagée après une lecture!!

Remettons les choses dans leur contexte: La Survivante, tome 1 est le premier roman d'Alice Leveneur, et rien que pour le fait d'écrire une histoire suffisamment intéressante et aboutie et ainsi parvenir à être éditée: chapeau!

Pour ma part, j'ai malheureusement trop senti dès le début du livre la fragilité de l'écriture, le manque de couleurs des personnages, voire même quelques fois la faiblesse de la syntaxe. Le mot, ou plutôt la phrase qui me venait sans cesse à l'esprit quand je lisais: c'est trop rapide! Tout se déroule à une vitesse folle, le livre est d'ailleurs trop court; dommage.Je ne dévoilerai pas les détails car je ne fais que des chroniques sans spoilers, mais les personnages d'Alexianne et d'Enzo, principalement, sont archi stéréotypés. Sans compter Anna, William et les autres. Alors oui, me direz-vous , c'est le cas dans beaucoup de romans! Les histoires se suivent et se ressemblent. Mais alors que manque t-il à cette histoire pour nous séduire davantage? Je pense qu'elle manque tout simplement de consistance, d'épaisseur.

Je dirais que le 'squelette' de l'intrigue est prometteur:  une jeune femme ( Alexianne) belle et courageuse ayant vécu l'enfer est sauvée par un homme ( Enzo), fort et beau et tout et tout...Ils se voient, se jaugent , s'apprécient mais taisent leurs sentiments...(pas assez longtemps en réalité!) Puis il y a l 'ennemie ( Anna), la garce jalouse qu'on déteste car très très méchante mais finalement qu'on a envie de connaître au delà des apparences... Et le vrai 'vrai méchant', qui donne vraiment les chocottes j'ai envie de vous dire!Bref le genre d'histoire que j'affectionne particulièrement. Et si des êtres cruels et barbares assoiffés de sang et de chair fraîche s'ajoute au scénario, je dis oui!

Tout est réuni pour faire de cette histoire un bon roman romantico-fantastique. Mais j'aurais vraiment apprécié avoir beaucoup plus de détails sur les personnages, leur caractère, leur histoire. J'aurais aimé plus de descriptions sur les lieux, décors, les paysages des différentes scènes.

J'ai envie de dire dommage. Dommage oui car à contrario de ce que m'a fait ressentir le début du récit, l'histoire m'a donné envie de connaître la suite. Au fur et à mesure de la lecture, on se laisse tout de même envahir par l'histoire d'amour naissante des protagonistes; on se laisse prendre au piège par l'arrivée des 'camés' et de leur alpha.

On sent l'envie de l'auteure de nous en dire plus, on voit les idées, le travail effectué autour de ce roman .Il faut, à mon sens, continuer dans cette voie avec encore plus de richesse, de détails. J'aime les gros pavés!! Je ne suis en aucun cas une professionnelle et ne saurait faire mieux peut-être, donc il ne faut pas voir mon avis comme une critique purement négative qui viserait à rabaisser Alice Leveneur et son roman. Au contraire, j'ai tout de même envie de dire bravo à cette jeune femme , qui est à mon avis une auteure prometteuse.

Et pour conclure, j'ai vraiment envie de lire la suite!!

La Survivante, Tome 1 : L'aube

• France : 2017-01-31 (Français)

Cha_dtn l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T19:39:23+02:00
Djago l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T15:16:49+02:00