La Survivante Tome 2 : Crépuscule

Description ajoutée par coucor 2017-04-29T11:22:39+02:00

Alexianne capturée par l'Alpha se retrouve désormais loin de son île et loin d'Enzo.

De retour dans un enfer qu'elle avait fuis des mois plus tôt, prisonnière d'un monstre qui fut jadis l'homme de sa vie, son destin semble sceller.

Pourtant dans l'ombre, deux hommes luttent pour sa survie.

Arriveront-ils à la sauver et à préserver le monde d'une nouvelle ère où l'Homme n'aura définitivement plus sa place ?

« Nous grandissons vite, mais seuls nous périrons. Retrouvons-nous et aides-nous. Nous ne représentons aucun danger pour l'homme… »

Très bon tome une nouvelle fois en ce qui concerne l'histoire. On ne s'ennuie pas. Par contre des erreurs au niveau de la syntaxe nuisent parfois à la lecture. J'ai hâte de lire la suite.

Je remercie chaleureusement Alice Leveneur, l'auteure, pour sa confiance renouvelée en me confiant ce tome 2 en service presse.

J'avais beaucoup aimé le tome 1 dont je vous parlais ICI. Si vous n'avez pas lu ce premier opus ma chronique risque de vous spoiler alors dépêchez vous vite de combler ce retard.. non mais !! J'avais donc hâte de connaître la suite des aventures d'Alexianne, Louis et d'Enzo surtout qu'elle est maintenant au main de l'Alpha..

Le début de ce second tome nous fait faire un bond en arrière, et l'on y fait connaissance avec Louis juste avant sa rencontre avec Alexianne. On revit leur coup de foudre, leur vie commune mais on en apprend également plus sur cet homme à la fois courageux et torturé par son passé. Les pièces du puzzle se mettent en place et tous les blancs du tome 1 se comblent au fur et à mesure grâce aux réponses que nous apporte ici l'auteure.

Ce second tome est tout aussi captivant que le premier.. Même si les contaminés en sont quasiment absents mais l'histoire s'imbrique tellement bien que je n'ai pas su le lâcher tant que je n'en avais pas fini la lecture. J'ai adoré découvrir Louis autrement qu'en Alpha des contaminés, en apprendre plus sur l'origine de ce mal, et surtout voir où tout cela les menais. L'histoire d'amour entre Louis et Alexianne est belle et touchante, encore une fois rien de gnangnan mais un amour pur et profond qui naît et grandit entre ces deux êtres.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/03/16/la-survivante-tome-2-crepuscule-par-alice-leveneur/

C’est avec impatience que j’ai plongée dans ce deuxième tome de « La Survivante », le premier étant un coup de cœur !

J’admire la plume d’Alice Leveneur qui nous emmène dans son imagination. J’espérais avoir les réponses aux interrogations que j’avais, je n’ai pas été déçu. Mais j’ai pleins de nouvelles questions depuis ma lecture !

Ce livre est remplit de rebondissements inattendus tous plus spectaculaires les uns que les autres.

Crépuscule nous permet de mieux connaître le personnage de Louis, l’homme qu’il était et qu’il est devenu. La première partie lui étant consacré, j’ai appris à aimer ce personnage qui je l’avoue m’as fait hurler de rage dans le premier tome.

La seconde partie de ce tome est consacré a Alexianne. Qu’en dire ? Que de chamboulement dans sa vie, des doutes, des peurs, des attentes… Notre héroïne ne va pas être épargnée, et honnêtement je préfère ma place à la sienne !!!

Crépuscule est donc un deuxième tome riche en émotions, en doutes. Une partie du mystère est levé, quel en sera le dénouement ? Seul le troisième tome nous le diras, tome que j’attends avec impatience !

Que dire de ce second tome qui une fois encore m'a captiver, on peut en savoir plus sur le premier amour d'Alexianne: " Louis Chavel" dit "Le fantôme".Après que l'Alpha lui est dit que sa chère et tendre avait trouver un autre homme qui l'aimait, Louis se remémorer son histoire avec Alexianne. Ce second volet est pleins de rebondissements,toujours aussi addictif j'adore.Grâce à Louis on comprend plus de choses et on en apprend un peu plus sur certains personnages du tome précédant.Comme pour le premier,je me suis laisser emporter par les personnages.Une histoire toujours aussi captivante,prenante et addictif, je suis une nouvelle fois tomber sous le charme d'Enzo et j'ai succomber à celui du beau commandant "Louis" il m'a carrément fait craquer.Pauvre Alexianne je n'aimerais pas être à sa place.

Merci à Art En Mots Editions pour leurs confiance et merci à Alice pour ce voyage aux côté d'Alexianne et Enzo.

Ce tome deux est de toute évidence une nouvelle surprise pour moi. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé entre l'écriture des deux tomes mais l'auteure me semble-t-il, s'est bonifiée.

L'histoire en elle même m'a dérouté au début, car on ne reprends pas là où s'arrête le tome un, mais nous faisons un bond dans le passé pour faire la connaissance d'un homme torturé comme on les aime ! Louis, qui pour moi éclipse Enzo sans la moindre mesure.

Alexianne et Louis, leur histoire est l'une des plus belle histoire d'amour que j'ai lu depuis longtemps.

Un tome deux qui explique bien des choses et répond à beaucoup d'interrogations.

A la fin, mon cœur ne balance même pas entre Louis et Enzo, pour moi c'est Louis.

Et la nouvelle orientation que prend l'histoire à la fin laisse présager un tome 3 sublime.

Je remercie Art En Mots Editions de m'avoir confiée ce service presse, que j'attendais avec beaucoup d'impatience. L'opus précédent a été un gros coup de cœur pour moi. Il me tardait de connaître la suite des aventures de nos héros. Contrairement à ce que je pensais, le récit ne reprend pas, là où il s'est arrêté.

Finalement, cette lecture nous apporte énormément de réponses aux questions qui restaient en suspens, dans le tome 1. Grâce à Alice Leveneur, nous faisons un bond dans le passé et cela va nous permettre de découvrir qui est Louis ? Nous savions qu'il avait eu de l'importance pour Alexianne. Cette fois-ci, l'auteure dresse un portrait complet de cet homme courageux, au passé tortueux. Comment s'est passée la rencontre entre nous deux tourtereaux ? Au fil des pages, nous ressentons les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Un récit très intéressant, qui nous permet de rassembler les pièces du puzzle. Alors que nos deux amoureux font des projets d'avenir communs, d'autres révélations voient le jour. Des faits terriblement inquiétants, qui peuvent mettre en péril, toutes les promesses qu'ils se sont faites. Un univers où l'amour, le danger et la mort se côtoient. Au fur et à mesure, la pression monte… La réalité est bien pire que tout ce que nous pouvions imaginer.

L'auteure met en lumière, comment est arrivé ce fameux virus... Personne ne peut revenir en arrière… La menace gronde ! Il est peut-être déjà trop tard... Alice Leveneur rappelle à notre souvenir ce fameux Alpha. Qui est-il ? Que veut-il ? Notre héroïne devra-t-elle choisir entre Louis et ce fameux Enzo ? Cet homme rencontré sur l'île. Nous allons de surprise en surprise, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Une intrigue toujours aussi palpitante, qui nous tient en haleine.

L'auteure nous réserve de final totalement inattendu… Ce qui promet une suite et fin de trilogie plus que prometteuse.

Un roman que j'ai dévoré en une après-midi. Je me suis totalement immergée dans ce monde apocalyptique pour mon plus grand plaisir.

Ce récit est aussi passionnant que le précédent. Tous les ingrédients sont là pour nous faire vibrer, et craindre le pire, à chaque instant. Un coup de cœur très intense.

Je conseille cette lecture à tous ceux qui souhaiteront pénétrer dans ce monde, où tout risque de voler en éclats à chaque instant.

Quant à moi, il me tarde de lire le tome 3. Cette fin est à la fois terriblement intrigante et incertaine... Le suspens est plus fort que tout. Bravo à Alice Leveneur, d'avoir réussi une nouvelle fois, à me faire décoller dans cet univers de tous les possibles.

J'ai commencé ce livre en espérant de tout mon cœur que Alexianne retrouve Enzo. J'avais le coeur déchiré pour elle et pour lui, alors quand j'ai ouvert ce tome II et que j'ai vu Louis !!!! Je me suis dit que celui là j'allais le détester comme les gosses détestent le dentiste. J'ai même cru en regardant le nombre de chapitres qui lui sont consacrés que je n'allais pas apprécier cette suite.

Mais j'ai commencé, j'ai continué et me suis même demandee si c'était la même personne qui avait écrit tellement la plume me paraissait différente, mais d'une très bonne façon. Plus tourmentée, comme le personnage de Louis que j'avoue avoir fini par adoré... Je déteste dévoiler les histoires que je lis, je ne le ferais pas enfin à peine... Mais si vous aimez les surprises, le suspens et l'amour envers et contre tout, vous serez ravie. Petit triangle amoureux complexe sur fond de malédiction

À la fin du premier tome on quitte Alexianne qui se sacrifie pour épargner la communauté dans laquelle elle avait trouvé refuge. Elle décide de se livrer à l'Alpha et aux contaminés en échange de la vie des habitants de l’île. Elle se résigne face à cette horreur en étant persuadée qu'une petite partie de Louis subsiste encore à l'intérieur de ce démon.

Les deux hommes qu'elle aime vont se battre pour la sauver mais tout ne se passe pas comme prévu. Qui va réellement sauver l’autre ?

J'ai pris plaisir à retrouver Alexianne et Enzo dans la suite de leur aventure.

Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre Crépuscule ne reprend pas où l'histoire s'était arrêtée précédemment et c'est assez déstabilisant au premier abord, voir même frustrant.

Mais Alice Leveneur a fait le choix de nous apporter des réponses sur l'origine de la contamination et surtout de consacrer toute une partie de son récit au Louis d’avant.

On retrouve nos personnages dans un tout autre état d'esprit.

Enzo possessif et empli de jalousie est relayé au second plan.

Alexianne doit faire un choix tout en sachant que cela aura des conséquences sur son avenir qui semblait de nouveau serein.

On découvre également le passé de Louis, son côté obscur qui a fait de lui un militaire d'élite impitoyable.

Il nous livre de manière intime son secret, son amour sans limite pour Alexianne, ses doutes et sa folie.

J'ai beaucoup aimé en connaître un peu plus sur Louis, il devient un des personnages principaux. Il a été mon coup de cœur, à la fois torturé et incertain face à son destin.

La fin du livre prend une tournure surprenante et de cette façon l’auteur crée une belle ouverture pour la suite.

Au passage elle malmène le cœur de nos héros et celui du lecteur par la même occasion, je n'ai pas pu rester insensible à la scène du portail.

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, une lecture addictive et pleine d’émotion que je recommande vivement.

J'attends la suite avec impatience.

Djago l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T15:16:45+02:00