Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un livre pleins de superbes idées mais trop trop long a mon goût et le 2eme passage pffff compliqué au debut a suivre ... dommage ca aurait pu etre une pepite mais il manque un truc le truc

C'est un magnifique roman que j'ai lu en très peu de temps, qui est addictif et assez original. Il a frôlé de près le coup de cœur !

Un monde dystopique comme on les aime, on s'attache aux personnages et on est embarqués dans l'histoire !

Je le conseille à tout le monde !

Un livre assez particulier écrit en deux temps, la première partie raconte l'histoire d'Abrielle, une jeune fille dans un village entouré par un mur, privé de contact avec l'extérieur et régit par des règles très strictes, la deuxième partie nous raconte l'histoire de deux neutres, je ne vous raconte pas, il vous faudra le découvrir par vous même, ils sont dans un village également avec des règles mais légèrement différentes et ont un processus de naissances très particuliers, il faut un peu de temps pour s'habituer à l'emploi des pronoms qui est assez particulier, l'histoire soulève des points très intéressant sur les relations amoureuses, cela peut déranger certains mais moi cela m'a énormément plu. Enfin, c'est un livre à lire, un paysage de rêve dans une société très particulière régit sur beaucoup de préjugés, une critique de certains aspects de notre société.

au depart, cela m'a fait un peu pensé au film village, mais plus on avance plus on entre dans un monde différent et emplis d'imagination... le pronom personnal pour les desex est un peu perturbant au debut mais on s'y fait vite... c'est un livre que j'ai commencé sans enthousiasme mais qui m'a vite fait rentrer dans l'intrigue et changer d'avis...vite le second..

Je n'ai pas réussie à lire le livre en entier. Ce n'est pas l'écriture qui ma posé problème et on ne peut nier que l'histoire est original. Ce qui ne va pas c'est que ce livre est désespérément PLAT. J'avais l'impression que même lorsque l’héroïne bouge (enfin!), l'auteur ne réussit pas à donner du mouvement au récit. J'ai mis presque 1 mois pour lire 100 pages !

J'ai passé un bon moment de lecture avec. Mais je ne sais pas pour le moment si je vais lire la suite.

Ce premier tome s'est révélé très prometteur, un peu simpliste, avec un univers peu développé. J'ai eu un peu de mal avec le dédoublement de l'histoire. Malgré tout, l'intrigue m'intrigue...

Un putain de coup de cœur, je ne m’attendais pas à une telle histoire, à des personnages aussi attachants. La première partie de l'histoire avec Abrielle m'a intéressé, mais c'est à la fin de cette partie que j'ai commencé à devenir addict, à toujours en savoir plus. Si bien que je l'ai fini d'une traite dans la journée. Je suis tombé amoureux des personnages de Sa et Ca, leur histoire est tellement touchante, et leur village est vraiment inintéressant et tellement différent de celui d'Abrielle dans son fonctionnement. Et la fin donne très envie de lire la suite, et j'ai envie de poursuivre les aventures de ces trois personnages dans un monde nouveaux et d'en apprendre plus sur pourquoi ils sont dans le Cercle. Je recommande à 1000%.

La symphonie des abysses est un livre que je qualifierai de "distrayant", j'ai bien aimé le livre mais sans plus; j'ai trouvé que l'action était trop longue à se mettre en place, on pourrait justifier cette "lenteur" en disant que c'est un premier tome mais j'ai déjà lu d'autres livres plus passionnant.J'ai quand même apprécié les personnage mais je ne sais pas encore si je lirais le deuxième tome ou non car je n'ai pas été passionnée par ce livre...

Je ne suis pas convaincue par ce 1er tome. En premier lieu, je n'ai pas accroché à l'intrigue. Ensuite, l'action est très longue à se mettre en place. Quand on croit que le récit se débloque, on retourne dans la découverte d'autres personnages. On a un peu l'impression de repartir à zéro. Résultat, je me suis pas mal ennuyée car on se centre principalement sur le quotidien des personnages. Seules les 30 dernières pages sont plus mouvementées et m'incitent à lire la suite.