Très belle écriture, très beau style j'ai été totalement happé par cette histoire, j'aime beaucoup qu'on défende la liberté tout au long de ce roman c'est une notion qui m'est très précieuse donc j'ai vraiment adhéré ! Les personnages sont supers autant les gentils que les méchants ! Je poursuivrai la suite avec plaisir

Un excellent roman de dystopie, à la fois original et très bien écrit. J'ai adoré du début à la fin. Impossible de fermer le livre tant qu'il n'était pas terminé.

Un livre pleins de superbes idées mais trop trop long a mon goût et le 2eme passage pffff compliqué au debut a suivre ... dommage ca aurait pu etre une pepite mais il manque un truc le truc

C'est un magnifique roman que j'ai lu en très peu de temps, qui est addictif et assez original. Il a frôlé de près le coup de cœur !

Un monde dystopique comme on les aime, on s'attache aux personnages et on est embarqués dans l'histoire !

Je le conseille à tout le monde !

Un livre assez particulier écrit en deux temps, la première partie raconte l'histoire d'Abrielle, une jeune fille dans un village entouré par un mur, privé de contact avec l'extérieur et régit par des règles très strictes, la deuxième partie nous raconte l'histoire de deux neutres, je ne vous raconte pas, il vous faudra le découvrir par vous même, ils sont dans un village également avec des règles mais légèrement différentes et ont un processus de naissances très particuliers, il faut un peu de temps pour s'habituer à l'emploi des pronoms qui est assez particulier, l'histoire soulève des points très intéressant sur les relations amoureuses, cela peut déranger certains mais moi cela m'a énormément plu. Enfin, c'est un livre à lire, un paysage de rêve dans une société très particulière régit sur beaucoup de préjugés, une critique de certains aspects de notre société.

PAL

au depart, cela m'a fait un peu pensé au film village, mais plus on avance plus on entre dans un monde différent et emplis d'imagination... le pronom personnal pour les desex est un peu perturbant au debut mais on s'y fait vite... c'est un livre que j'ai commencé sans enthousiasme mais qui m'a vite fait rentrer dans l'intrigue et changer d'avis...vite le second..

Je n'ai pas réussie à lire le livre en entier. Ce n'est pas l'écriture qui ma posé problème et on ne peut nier que l'histoire est original. Ce qui ne va pas c'est que ce livre est désespérément PLAT. J'avais l'impression que même lorsque l’héroïne bouge (enfin!), l'auteur ne réussit pas à donner du mouvement au récit. J'ai mis presque 1 mois pour lire 100 pages !

J'ai passé un bon moment de lecture avec. Mais je ne sais pas pour le moment si je vais lire la suite.

Ce premier tome s'est révélé très prometteur, un peu simpliste, avec un univers peu développé. J'ai eu un peu de mal avec le dédoublement de l'histoire. Malgré tout, l'intrigue m'intrigue...

Un putain de coup de cœur, je ne m’attendais pas à une telle histoire, à des personnages aussi attachants. La première partie de l'histoire avec Abrielle m'a intéressé, mais c'est à la fin de cette partie que j'ai commencé à devenir addict, à toujours en savoir plus. Si bien que je l'ai fini d'une traite dans la journée. Je suis tombé amoureux des personnages de Sa et Ca, leur histoire est tellement touchante, et leur village est vraiment inintéressant et tellement différent de celui d'Abrielle dans son fonctionnement. Et la fin donne très envie de lire la suite, et j'ai envie de poursuivre les aventures de ces trois personnages dans un monde nouveaux et d'en apprendre plus sur pourquoi ils sont dans le Cercle. Je recommande à 1000%.