Livres
540 199
Membres
570 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Jadoou 2015-09-15T07:25:18+02:00

Le vent cascade le long du Mur, presque en silence.

Une brise caresse la surface de l'eau, la plissant à peine.

Le cri des mouettes, tournant là-haut, se mêle aux rires des enfants. Ce sont les seules musiques autorisées. Les seules notes qui résonnent dans le village.

Le reste n'est que réminiscences...

Afficher en entier
Extrait ajouté par sheelin 2019-11-08T18:58:10+01:00

Enfin, la mélodie douce, lente, celle-là même qui semblait provenir des profondeurs du cercle, celle qui était plus ancienne que le temps lui-même, qui soufflait entre les arbres, dans les champs de coton, entre les rochers, celle qui tombait de la lune à jamais meurtrie, cette mélodie enfermée dans sa poitrine depuis toujours s'échappa de sa gorge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par telly05 2014-04-18T11:05:18+02:00

-Pourquoi voudrais-tu trouver des passages ?

L'Anneau est déjà tellement vaste et on ne le visite jamais... Qu'y a-t-il de si passionnant de l'autre côté ? Maman répète qu'il n'y a rien. Quel est l'intérêt de plonger vers le sien ?

[...]

-Bien sûr qu'il y a des choses de l'autre côté. On raconte qu'autrefois le village était souvent réapprovisionné par des hommes qui débarquaient de l'extérieur. Ils nous ont fourni les objets en métal, ont construit les bâtiments. A l'époque, ils réparaient ce qui était abîmés. Ce sont eux aussi qui ont amené les animaux présents à la ferme. Il n'existait pas de vaches ou de moutons sauvages sur l'atoll. Tout ça, ce sont les peuples d'avant qui nous en fait cadeau. Mais voilà bien longtemps que plus personne n'est venu. On raconte que c'est à cause de la Pluie de la Lune. Peut-être que tout le monde est mort ailleurs... Mais ici, on a oublié comment passer de l'autre côté du Mur. On a oublié que le monde est plus vaste que l'Anneau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode