La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie

Désormais partie intégrante du monde dans lequel ils vivent et des drames qui s'y déroulent, Rhapsody et ses compagnons décident de s'implique dans la recherche et la destruction du Mal qui rôde dans les parages, issu de l'Ancien Monde et qui désire plus que tout détruire les hommes.

Ainsi, tandis que Grunthor et Achmed font de la nouvelle nation bolg, un royaume avec lequel il faut compter et traiter sur un pied d'égalité, Rhapsody parcourt le monde afin d'y rencontrer un dragon, avec l'aide du mystérieux Ashe au comportement parfois inquiétant.

Ce qui est bon et précieux n'est pas toujours visible à l’œil nu.

Dans ce volume, Rhapsody prend de l'importance car elle se trouve initiée à de nombreux secrets concernant l'histoire du monde entre le moment où elle l'a quitté et celui où elle est revenue, mais aussi au sujet des premiers temps du monde et de la naissance des premières races (et de l'ennemi qu'elle combat). également, elle va apprendre de nombreuses choses concernant sa destinée et celle de ses amis, qu'elle est à la fois guérisseuse et guerrière, vouée à défendre et aimer les innocents, mais aussi à vaincre et tuer le Mal où qu'il se trouve.

J'ai beaucoup aimé cette suite car on découvre de nouvelles choses, notamment sur le mystérieux Ashe !

Avec ce troisième tome , on apprend pleins de choses et on commence à comprendre l'histoire , on a envie de savoir la suite . Très prenant

Dans ce tome-ci, Rhapsody prend de l'importance. Effectivement, maintenant habituée à ce monde, elle entreprend de partir à la recherche de la dragonne, en quelque sorte responsable des changements importants dans la période qu'a manqué Rhapsody.

Celle-ci, accompagné d'Ashe, qu'elle commence à connaître, part du royaume des Borlgs que dirige maintenant Achmed (secondé par le sympathique Gunthor et l'intrépide Jo). Eux, continuent à chercher dans le royaume des traces des anciennes civilisations.

On a aussi des aperçues de nouveaux personnages, dont un des princes. Il ne parait pas vraiment terrifiant dans ce tome, mais je sens qu'il fera quelque chose qui aura une grande répercussion pour la suite... (Il a l'air tellement naïf et idiot !)

Ce tome est surtout centré sur Rhapsody qui découvre peu à peu son destin.Tout d'abord avec le Dragon, ensuite avec Oelendra (une vieille elfe, qui lui apprendra comment se battre avec l'épée Claryon - l'Etoile du jour), elle apprendra comment se faire confiance et devenir un héros, en quelque sorte.

La fin est très énigmatique, et je n'ai qu'une hâte : lire le prochain tome.

Un tome dans lequel on en apprends plus sur Rhapsody. Pas mal de révélations sont faites et l'humour est toujours aussi agréable. En revanche le côté olalalala tout le monde me dévisage et je suis belle sans le savoir me saoule profondément. À part ce léger inconvénient la lecture reste plaisante.

Une très bonne suite à cette série. Rhapsodie est très présente dans ce volume, et on la connait plus.

Un bon tome et une histoire qui se développe. La relation de Rhapsody avec Ashe évolue tout doucement et le royaume des Bolgs prend de l’ampleur.

Une bonne première partie de tome.

"Prophecy", bien que l'histoire soit toujours palpitante, est un tome que j'ai moins bien apprécié que "Rhapsody". J'ai trouvé certains dialogues qui trainaient en longueur parfois inutiles et la fin... M'a laissé sur ma faim...

C'est tout de même un tome que j'ai pris du plaisir à lire et qui m'a donné envie de savoir la suite!

(Ma critique concerne les deux parties du deuxième tome : Prophecy)

Je ne pensais pas être aussi heureuse de retrouver les personnages de la Symphonie des Siècles, mais je crois que ce deuxième tome est encore mieux ! Que ce soit le voyage vers la caverne d’Elynsynos en compagnie de Ashe, les incroyables discussions avec le Dragon, le temps passé dans la forêt de Tyrian, la découverte de l’Enfant de la terre ou encore tout ce qui a suivi, tout a été parfait.

J’ai aimé retrouver la beauté de cette histoire avec sa magie musicale, l’écriture magnifique et lumineuse, les personnages profonds avec lesquels je suis liée. J’ai été heureuse de découvrir un peu plus Ashe, d’en apprendre sur son passé, sur sa personnalité et il est venu s’ajouter à mes personnages préférés.

Je ne sais pas comment expliquer à quel point cette histoire me touche, de par les relations profondes et réalistes, par la bonté qui se dégage de l’écriture. Je me sens bien dans cet univers malgré les épreuves et les souffrances que subissent les personnages. C’est une histoire épique, une fresque magnifique, de la Fantasy classique comme on les aime mais originale en tellement de points.

C’est un véritable bonheur de poursuivre la série et j’ai hâte de découvrir la suite pour que des réponses viennent à toutes mes questions, mais c’est déjà tellement beau et puissant que je ne sais pas comment ça pourrait être mieux. Mais vu la façon dont l’auteur m’a surprise, je pense qu’elle va réussir ce tour de force et me procurer encore de nombreuses émotions imprévues !

Rien d’autre à ajouter, c’est un bijou !

Suite : dans ce tome, le quatuor - Rhapsody, Achmed, Grunthor, Jo- s'installe à Canriff pour former la nation bolg sous le règne d'Achmed.

Rhapsody se lance alors à la recherche d'un dragon, dont elle recevra un présent inestimable...

Un tome à la hauteur de précédents! Une fois de plus j'ai été happé par l'univers et ses personnages. On commence à saisir de plus en plus les rôles des différents personnages. Le personnage d'Ashe prend beaucoup d'importance également. Les choses qu'on devine au fur et à mesure de l'histoire deviennent d'ailleurs de plus en plus déchirantes. En revanche une fois de plus je trouve le découpage en deux tomes frustrant, parce que cela casse le rythme de l'histoire.

Un deuxième tome palpitant à la non-fin troublante... frustrante... normalement encore une fois en toute logique l'histoire ne devrait pas être coupée là...

En fin passons... même si nous suivons toujours Achmed et Grunthor, le récit est tout de même surtout centré sur Rhapsody, qui connait une certaine évolution au cours du récit... à ses côté le troublant Ashe...troublant oui c'est le mot... impossible à cerner comme de juste...même si j'ai mes théories qui ont trouvées une part de leur confirmation la "fin" boulverse tout...

Sinon on apprend pas mal de choses sur l'univers dans lesquels nos personnages évoluent, et on rencontre de nouveaux assez intéressants. Entre autre une dragonne endeuillée de trente mètres de haut. :)

Non vraiment un bon tome, dommage que l'on soit laissé sur notre faim.

La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie

• France : 2007-02-07 - Poche (Français)
  • France : 2016-06-01 (Français)

Lisylee l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-13T15:47:19+02:00