Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

[Prophétie des Trois]

Les Trois viendront, partant tôt arrivant tard,

Les âges de la vie de tous les hommes :

Enfant du Sang, Enfant de la Terre, Enfant du Ciel.

Chaque homme, faut de sang et né dans le sang,

Parcourt la Terre, nourri par elle,

Tendu vers le Ciel et abrité par lui,

Il n’y monte qu’en ses derniers instants, ne faisant plus qu’un avec les étoiles.

Le sang offre la renaissance, la Terre apporte la nourriture ;

Le Ciel donne les rêves dans la vie – l’éternité dans la mort.

Ainsi seront les Trois, chacun l’un pour l’autre.

Afficher en entier

Rhapsody :

"- Ça fait partie des dons du Baptistrel.Il n'y a ni objet, ni concept, ni loi aussi puissante que le nom véritable d'un chose donnée. Notre identité est intimement liée à ce nom. C'est l'essence de ce que nous sommes, notre histoire individuelle, et parfois il peut nous rendre à notre vraie nature, peu importe combien on a changé."

Achmed lui adressa un regard amer. "Voilà qui doit être bien pratique, dans votre branche - combien de fois avez-vous vendu votre virginité ? Est-ce qu'elle rapporte plus à chaque fois ? "

Il la vit grimacer et ressentit un tiraillement de regret. Il n'aimait pas sa propre réaction, aussi sa voix se teinta-t-elle de sarcasme.

"Oh, je suis vraiment désolé. Je vous ai offensée ?

-Non, répondit-elle d'un ton brusque. Il y a peu de choses que vous puissiez dire que je n'aie déjà entendues. Je suis habituée aux hommes qui se conduisent comme des crétins."

Afficher en entier

Quand tu trouves ce qui dans ta vie a plus de valeur que tout le reste, tu te dois à toi-même de le soutenir - parce que l'occasion ne se présentera pas une deuxième fois. Et si tu y crois sans faillir, le monde n'aura d'autre choix que de le voir par tes yeux. Car qui le connaît mieux que toi ? N'aie jamais peur de prendre une position difficile, ma chérie. Trouve la seule chose qui compte - tout le reste se résoudra de lui-même.

Afficher en entier

Dialogue Rhapsody / Grunthor :

" -Très bien, je vais commencer par marcher aussi longtemps que le le pourrai, d'accord ?

- Très bien mam'zelle, prévenez-moi simplement quand vous serez fatiguée."

Elle fit les yeux ronds. "Je suis fatiguée depuis des jours. Je vous préviendrai quand je ne pourrai plus continuer.

- Topez là."

Afficher en entier

(Rhapsody récitant le chant de guérison)

"Oh, comme c'est joli, dit Gunthor derrière elle. Eh bien, m'sieur, si on trouve pas d'emploi en sortant de ce trou puant, peut-être que son Altesse ici présente pourra nous apprendre un ou deux airs qu'on pourra courir les chemins, on ferra une sacrée bande de troubadours. Je vois ça d'ici : le Cirque Ambulant du Docteur "Uchmed" le Serpent.

- Très bonne idée, commenta Rhapsody lorsqu'elle eut terminé sa chanson. Laissez-moi deviner : vous avez une voix de ténor, Achmed."

Elle ne reçut pour toute réponse qu'un regard maussade. Elle retira les pansements à gestes lents. "Vous savez, vous devriez tous les deux faire preuve de plus de respect à l'égard de la musique. Elle peut être une arme très puissante, et tout un tas d'autres choses, selon vos besoins.

- C'est vrai quand je chante, je suis très doué pour infliger la douleur. Du moins c'est c'que disaient mes hommes."

Afficher en entier

Le crépuscule tomba sur la prairie tel un voile de brume grise, et Rhapsody ne revenait toujours pas à elle. Elle restait allongée là, en silence, immobile, dans un sommeil d'une profondeur que les deux hommes avaient rarement vue. La jeune femme avait une tendance aux cauchemars et, au fil de leur périple, ils s'étaient habitués de mauvaise grâce à ses murmures plaintifs et à ses gémissements, lorsqu'elle se débattait sous l'emprise des terreurs nocturnes qui la réveillaient en sursaut, haletante.

"Pas étonnant qu'elle ait abandonné le métier, avait commenté Grunthor après une nuit particulièrement mouvementée. J'imagine que ses clients ne devaient pas dormir beaucoup, quel que soit le programme."

Achmed s'était contenté de sourire.

Afficher en entier

Il n’y a vraiment aucune vérité, dans le métier de prostituée – on est toujours le mensonge de quelqu’un d’autre. Et il faut se mordre la langue pour participer aux fantasmes des autres, des fantasmes qui pour la plupart du temps nous révulsent.

Afficher en entier

"Voyez-vous ça, le Paradis et le Purgatoire marchant main dans la main. Fascinant."

Afficher en entier

Les souvenirs sont les premières histoires que l'on apprend [...] Ils sont ta propre tradition. Il y a plus de puissance en eux que tu n'en rencontreras jamais dans toutes tes études, car c'est toi qui les as écrit.

Afficher en entier

Les gardes ralentirent le pas sans cesser d'avancer pour autant, tous les trois de front. Rhapsody pivota pour leur faire de nouveau face. Elle allait devoir les convaincre que ces étrangers étaient ses alliés, des alliés de poids. Elle fit de son mieux pour sourire à ces deux compagnons insolites.

"Pardonnez-moi, mais accepteriez-vous de m'adopter un moment ? Je vous en serais très reconnaissante."

L'homme à côté du géant hocha légèrement la tête.

"Merci" souffla de nouveau Rhapsody. Elle se retourna vers les gardes.

"Quelle coïncidence extraordinaire, haleta-t-elle, un sourire de fausse vravade sur son visage exquis en sueur. Messieurs, vous arrivez juste au bon moment pou rencontrer mon frère. Mon frère, voici les gardes de la ville. Messieurs, voici mon frère - Achmed le Serpent."

L'espace d'une seconde, on eût dit que le temps s'était étiré, tout autour de Rhapsody. Une vague de chaleur lui balaya le visage, et elle entendit un crac distinct, lointain mais audible, puis un pffff, comme le claquement d'une étincelle suivi de la fumée se dissipant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode