La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, deuxième partie

Description ajoutée par Funambule 2010-03-21T22:17:17+01:00

Rhapsody a retrouvé les enfants qui portaient en eux le sang du F'dor, le démon qui fait planer sur le monde son ombre maléfique. Mais elle doit aussi résoudre le conflit qui a jadis opposé les trois flottes de réfugiés sur le nouveau continent et fait des millions de morts. Aujourd'hui plus que jamais, les tensions entre les peuples menacent de dégénérer en une guerre sanglante.

Sans l'amour d'Ashe, qu'elle croit avoir perdu, pourra-t-elle affronter le chaos ?

Extrait ajouté par qool 2014-06-27T13:48:12+02:00

(page 251)

- J' trouve ça bien triste, commenta mélancoliquement Grunthor. J'ai enfin une armée dont j' peux être fier, et personne veut jouer avec.

Rhapsody lui tapota l'épaule. << Eh bien vous devriez considérer les chose sous cet angle, Grunthor. Si les Cymriens désignent un Seigneur et une Dame, et que ces derniers se débrouillent aussi bien que leurs prédécesseurs, vous aurez maintes opportunités d'en découdre... et contre des adversaires plus nombreux et puissants. Vous pourrez jouer avec toute la population de Roland, Sorbold, Tyrian et peut-être même des états non alignés.

- Oh, chouette!

Une fin un peu décevante pour plusieurs raison... trop fleurs bleues à mon gout, il n'y a plus l'originalité qui portait le tout premier tome...

Ensuite

Spoiler(cliquez pour révéler)
la confrontation qui aurait dû être finale est presque reléguée au second plan... c'est décevant, le livre aurait pu être beaucoup plus court, sur la fin je me suis franchement ennuyée...l'histoire piétine, franchement ça n'avait pas tellement de sens de l'allonger avec cette histoire d'Anwyn la folle...

Commentaire ajouté par Miney

J'aurais peut-être adoré cette série si l'héroïne n'avait pas été la PIRE Mary-Sue que j'ai jamais vu.

Nan mais franchement, miss-je-suis-tellement-trop-trop-belle-que-je-déclenche-des-accidents-de-char-à-bœufs-mais-oh-mon-dieu-je-me-trouve-trop-laide-c'est-terrible (véridique, je sais plus dans quel tome), vous n'avez jamais eu envie de la frapper ? Je suis la seule ?!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et elle a réussi à se trouver un amoureux encore plus anti-charismatique qu'elle... Achmed est tellement mieux !

Par contre j'ai bien aimé le twist final, très original !

Commentaire ajouté par Aventurine20 2017-08-17T12:02:56+02:00

J’ai enfin terminé le dernier tome de la Symphonie des Siècles il y a quelques minutes et je suis encore toute retournée par sa fin.

Cette trilogie m’a profondément marqué par sa grandeur, sa justesse et son originalité. Il y a une telle puissance qui se dégage de cette histoire, des personnages que c’en est presque étourdissant. Jusque dans les dernières pages, l’auteur nous amène où elle veut et clôt la série sur un final grandiose par sa révélation.

Pour moi, Elizabeth Haydon a réussi un tour de maître en gardant la personnalité de ses personnages jusqu’au bout de l’histoire, sans les dénaturer mais en les laissant « grandir ». Je suis fascinée par les relations qu’ils entretiennent entre eux et le final au Grand Tribunal a permis de voir l’immense fresque de ses relations s’étalant sur plusieurs siècles. On assiste aux retrouvailles de personnages qui se sont détestés, aimés un jour ou qui ont su s’allier contre des forces obscures, mais en gardant une telle justesse que c’en est émouvant. Les personnages sont ce qu’ils sont, ils ont de grands défauts mais se battent pour ce en quoi ils croient.

Je n’arrive même pas à assimiler tout ce qui a pu être dit, fait, tant cette histoire est riche en détails. Jusqu’au bout on découvre l’immensité du temps de ce monde et des personnes qui l’ont traversé, des petites histoires qui s’y sont déroulées et du poignant destin des peuples. On retrouve plus précisément les personnages que l’on a vu évoluer au fil de l’histoire et qui deviennent une part inhérente à ce monde, deviennent des personnes importantes tandis que les prophéties se réalisent avec une vision parfois différente de celle que l’on attendait.

Je suis heureuse de cette fin, particulièrement touchée par le destin changé et par la vérité qui se dégage de l’avenir de ces personnages. Tout n’est pas parfait et lorsque des siècles se seront écoulés, des choses changeront, parce que c’est aussi ça la vie. Mais en cet instant, en cette fin où l’on découvre encore des vérités surprenantes, tout est pour le mieux, dans la paix d’un monde qui mérite de cicatriser, où les personnages sont dignes de trouver enfin un peu de sérénité.

Commentaire ajouté par Malikame 2015-08-05T17:01:02+02:00

Et voilà une trilogie qui s'achève en beauté. Les événements tant attendus se déroulent enfin. On assiste à de nombreux rebondissements dans ce tome. Les intrigues se dénouent, néanmoins, la fin apporte tout de même de nombreuses questions sans réponse. Toutefois la majesté qui fait l'oeuvre depuis le début reste présente jusqu'au bout. Je pense que je vais devoir me procurer la suite en vo car je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par Ocyaran 2014-12-09T23:45:32+01:00

Une magnifique épopée de Fantasy, parfaitement maîtrisée, sans longueurs inutiles et totalement originale !

Attention, c’est, en VO, une trilogie et comme c'est l'habitude chez plusieurs éditeurs français, on nous l'a re-découpé en 6 volumes qu'on peut évidemment vendre chacun à plus de 20€...

Commentaire ajouté par Manetheren 2014-02-09T22:47:40+01:00

Une excellente saga que celle de la Symphonie des siècles. A la fois complexe, intense et totalement captivante. On suit l'histoire avec émerveillement, la relation entre les deux personnages principaux à travers le temps et l'espace avec passion et on se laisse happé.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2014-01-16T13:12:48+01:00

Une grande bataille s'annonce, après quelques intrigues politiques et stratégiques, le Seigneur des Cymriens va être élu, tandis que les Flottes se disputent depuis des siècles, sans compromis.

Très réaliste, la fin a une note des plus justes : prenez votre temps pour savourer ce dernier tome!

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-12-26T14:27:19+01:00

Ensuite

Commentaire ajouté par mantrisse 2013-12-14T17:23:41+01:00

J'ai eu la chance de lire les 6 tomes à la suite et j'en ai tiré un ineffable plaisir. Il n'y a rien de tel que d'assister à la mise en place de toutes les parties amorcées et à la conclusion d'une belle aventure.

Cette symphonie est magnifiquement écrite et traduite, dans une langue fluide et agréable à lire. Des rebondissements, des surprises et d'autres événements attendus passionnément relatés.

Un seul regret, les couvertures ne rendent pas justice à l'oeuvre.

Et le tout avec une grande simplicité.

Toutes les prophéties s'accompliront. Toutes.

Commentaire ajouté par AcceSpeed 2013-12-08T10:25:16+01:00

Tome final de la trilogie en français (Trilogie de 6 livres, merci Pygmalion)... Il est temps d'arriver au dénouement, les actions s'enchaînent, tout se précipite... Toujours aussi bien écrit, toujours aussi original, ce troisième tome conclut merveilleusement cette série! Très bon livre!

Commentaire ajouté par Miney 2013-11-06T15:49:56+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

Par contre j'ai bien aimé le twist final, très original !

Commentaire ajouté par Ploupy 2012-07-05T19:20:43+02:00

Bon bah voila je viens de le finir, et je reste assez mitigé =/.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En faite j'suis assez déçue de la fin, je la trouve beaucoup beaucoup trop bisounours et compagnie: "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...", voila la phrase qui résumé à peu près la fin des périples de Rhapsody et j'dois dire que ça me déçois u.u, car je m'attendais à plus de morts et de décisions déchirantes, en bref à plus d’évènements dramatique.

Par rapport à la destruction du F'dor j'mattendai un truc énorme, enfin j'sais pas c'est quand même The mal incarné, le mal que le trio pourchassaient contre vent et marée! Et bien non la grande bataille que j’attendais de voir avec le F'dor c'est produit à la fin avec la folie de la soeur Anwyn.

Et puis je ne comprends plus rien avec ce Méridion! Un coup il dit qu'il n'a jamais rencontré ces parents parce que Rhapsody et morte en le mettant au monde et un autre coup on le revoit entourer de ces deux parents >.< ! Et aussi il dit également qu'il vas mourir et donc il meurt mais se retrouve dans le corps du jeune Méridion @_@.

Franchement si quelqu'un pourrai m'expliquer ce charabia je serai vraiment heureuse t_t.

A par ça j'ai adoré ce dernier tome, Rhapsody était un peu plus insupportable que dans le précédent tome mais bon...on fait avec. Et c'est dommage que l'auteur n'a pas décris les sentiments de Rhapsody et Achmed quand ils se sont embrassést, au début j'ai pensé à un genre d'adieu puisque c'était avant d'affronter le F'dor mais après ils se sont re-embrassés en disant qu'ils avaient crains de ne plus pouvoir le faire donc c’est bizarre. Bien sure après on connait les sentiments d'Achmed envers Rhapsody mais ça n'explique pas tout je trouve.

Dernier point qu'es-ce qui es devenu de l'Enfant Endormie? Parce que rien ne le mentionne à la fin.

Enfin bref une superbe série que je ne regrette pas d'avoir lu, même si la fin me laisse sceptique, je ne sais pas de quoi va parler les trois prochains tomes parce qu’apparemment il y en a mais personnellement je pense que cette série doit se terminer avec ce tome. Parce que ça devient trop long et je ne sais pas si j'aurai le courage de lire la suite (déjà que le prologue était assez dure à lire vu que je n'y comprenais rien...), j'ai peur que la suite ne me plaise pas et qu'elle fasse changer mon avis sur cette magnifique série.

La Symphonie des siècles, Tome 3 : Destiny, deuxième partie

• France : 2008-10-06 - Poche (Français)

Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T17:13:23+02:00
Naore l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:27:30+02:00
Maxim-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T01:21:40+02:00
Liiiise l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T17:50:59+02:00