J'ai beaucoup aimé ce roman. Même si je lui ai trouvé quelques longueurs, la traversée des trois héros à travers le monde est magique, on découvre des paysages et des cités absolument fabuleux. J'ai d'autant plus apprécié ce livre qu'il est très bien écrit. Bonne lecture !

Un roman de fantasy que j'ai adoré, avec des personnages hyper attachants. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les 3 principaux protagonistes, qui deviennent de plus en plus attachés les uns aux autres au fur et à mesure de leur aventure.

J'ai trouvé le passage de leur voyage dans la racine hyper original, c'est vraiment un voyage unique et très bien raconté.

Le seul point négatif a mon goût a quand même été la longueur du livre. J'ai décroché à un moment, et il m'a fallu quelques semaines avant d'avoir envie de reprendre l'histoire.

Un tome reprenant les fondements de l’heroic fantasy et qui nous transporte totalement dans le monde crée par l’auteure. On pourrait croire que l’histoire traîne en longueur, n’avance pas et est donc dur à lire. Mais personnellement j’ai dévoré ce livre, j’ai trouvé l’écriture très fluide conduisant à une lecture rapide.

Mon point négatif, peut se situer aux niveaux des personnages qui donnaient par moment une impression de manque de profondeur ( on n'en n'apprend pas assez sur eux à mon gout ), toutefois cela n’a pas perturbé plus que cela dans la lecture, car j'ai trouvé les liens qui unissaient les trois protagonistes très fort et apportant ainsi à l'histoire un énorme plus.

J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite.

En fait, je suis tellement sous le charme de ce livre que j’ai plus envie de lire la suite que de dire ce que j’ai aimé !

La première chose qui me vient à l’esprit ce sont ces personnages, avec le trio de choc que j’aime par-dessus tout. Grunthor, Achmed et la belle Rhapsody, le lien qui les unit est puissant, leur relation magnifique. J’ai adoré chaque moment passé en leur compagnie, les répliques qu’ils se lançaient les uns les autres étaient d’un humour parfait. J’ai aimé l’équilibre dans leur caractère, entre la douceur, la bienveillance et le côté plus guerrier, courageux, dosés de façon différente chez chacun des personnages.

Au-delà de ses personnages, il y a tout un monde a exploré ! Il est plus qu’intéressant, que ce soit son histoire, ses paysages, sa magie à travers la musique, la culture des peuples. J’ai adoré chaque information qu’on me livrait, je ne pouvais qu’admirer la grandeur de son monde et je n’ai qu’une envie : partir à la découverte d’autres lieux tellement ceux que j’ai déjà rencontré sont fascinants. Le voyage à travers les racines m’a stupéfaite dans sa forme, mais aussi dans tout ce qu’il a apporté aux personnages. Ça reste pour le moment l’un de mes passages préférés.

En fait, j’ai l’impression que je connais ce monde et ces personnages depuis toujours, comme s’ils ont toujours fait partie de ma vie. On est bien avec eux ! C’est magnifique, grandiose, mais c’est aussi confortable. On peut bien me raconter n’importe quoi, les personnages me donnent envie de lire encore et encore.

Je ne vais pas pouvoir lire les autres tomes tout de suite, ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque, mais je sais déjà d’avance, avant même d’avoir lu la suite, que je relirais ces livres un jour. C’est un véritable coup de cœur pour ses personnages, pour son monde, pour cette histoire et la beauté qui s’en dégage ! J’ai juste envie de replonger dedans et de découvrir ce qui se cache derrière tous ces mystères !