Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Réjouissez-vous, Grunthor, l'encouragea Rhapsody avec un sourire forcé. Songez à Gwylliam, comme il va se retourner dans sa tombe en voyant que toutes ses machines et ses armes sophistiquées seront bientôt entre les mains des Bolgs, et qu'ils s'en serviront pour rebâtir leur civilisation.

-Je ne pense pas que le pauvre vieux ait eu une tombe, gloussa Grunthor, si c'est bien son corps qu'on a trouvé là. Mais peut-être que si on le fait se retourner assez fort, il pourra faire redémarrer les machines.

Afficher en entier

« Qu’en pensez-vous ?

— S’il s’est montré grossier avec vous, renvoyez-le, fit-il d’une voix monocorde. Il est susceptible de le refaire, et alors il faudrait que je le tue. Je ne veux pas avoir à défendre votre honneur avant le repas ; ça me donne des indigestions. »

Afficher en entier

la douleur qui remonta dans tout son corps et le laissa mâchoire béante.

La main coupable appartenait à une voleuse, une jeune fille d’environ seize ans, qui avait par mégarde confondu ses bourses avec sa bourse, alors qu’elle entreprenait de lui faire les poches.

Afficher en entier

Un large sourire se dessina sur les lèvres d’Achmed, qui n’ouvrit pourtant pas les yeux. « Vous remarquerez que notre ami le prêtre a omis de mentionner ce petit détail de la légende. »

En réponse, une lueur vert sombre scintilla dans les yeux de Rhapsody. « Je continue ?

— Oui.

— Alors la ferme.

Afficher en entier

il entendit un petit martèlement, comme si on frappait.

« Il y a quelqu’un ? fit une voix d’homme, chaleureuse et engageante, avec une pointe d’humour. Ce n’est pas très gentil à vous de m’avoir enfermé hors de chez moi, vous savez.

Soyons raisonnables, d’accord ?

Laissez-moi entrer. Je sais que vous êtes là.

— VA TE FAIRE VOIR ! » claironna Grunthor.

Afficher en entier

"Réjouissez-vous, Grunthor, l'encouragea Rhapsody avec un sourire forcé. Songez à Gwylliam, comme il va se retourner dans sa tombe en voyant que toutes ses machines et ses armes sophistiquées seront bientôt entre les mains des Bolgs, et qu'ils s'en serviront pour rebâtir leur civilisation.

-Je ne pense pas que le pauvre vieux ait eu une tombe, gloussa Grunthor, si c'est bien son corps qu'on a trouvé là. Mais peut-être que si on le fait se retourner assez fort, il pourra faire redémarrer les machines."

Afficher en entier

(p252)

Le roi firbolg renifla d'un air hautain. "Vous voulez voir ce qu'il y a dans ce coffret?

-Pas particulièrement, répondit-elle en marquant un temps d'arrêt près de la porte. Et encore moins si je dois découvrir que messire Stephen est responsable du naufrage de l'Île de Serendair et de la grande Peste. Encore quelques jours à ce rythme et je vais devenir aussi paranoïaque que vous."

Achmed ignora son laïus et ouvrit le couvercle du coffret. Puis il retira le morceau de velours desséché qui en recouvrait le contenu. Il brandit l'objet, qui attrapa la lumière du feu. C'était une corne.

Rhapsody s'immobilisa malgré elle. "Est-ce la corne du conseil? L'instrument qui appelle les Cymriens à se réunir?

-Celle-là même."

La jeune femme la contempla, ébahie, pendant un bon moment. En dépit des siècles passés dans la crypte, la corne brillait de mille feux. Il s'en dégageait une bonne humeur communicative, un espoir qui une seconde plus tôt n'était pas perceptible dans la pièce.

"Très bien, céda-t-elle, et qu'Est-ce qu'on va en faire?

-Rien du tout, du moins pour l'instant. Peut-être la remplirons-nous de vin pour rendre hommage à votre visite fructueuse à Roland, la semaine prochaine. Ou bien nous nous en servirons pour décorer votre gâteau d'anniversaire. Ou peut-être qu'un soir où nous serons très soûl Grunthor et moi, nous soufflerons dedans pour convoquer au Tribunal les membres du conseil encore vivants et que nous leur pisserons dessus. Qui sait? J'ai pensé que vous aimeriez savoir que nous l'avions."

Rhapsody éclata de rire. "Merci. Peut-être que vous pourriez apprendre à jouer, et m'accompagner lors de mes tournées du soir, pour chanter des berceuses."

Achmed remit le cor en place. "Rhapsody, je peux vous assurer que toutes les hypotèses que je viens de vous citer sont beaucoup plus probables que celle-là."

Afficher en entier

Deux des trois voyageurs, une femme à la silhouette fine et élégante et aux yeux verts enchanteurs, et un homme noueux plus grand qu'elle d'une tête, portaient une cape à capuche. Dans le cas de la jeune femme, cela lui causa une grande déception, car il ressentait l'envie impérieuse de la voir à visage découvert. Pour ce qui était de l'homme, en revanche, cet accoutrement tombait à point nommé.

Ils étaient accompagnés d'un monstre aux proportions grostesques, mesurant plus de deux mètres, presque deux mètres cinquante. La vision de dents grosses comme des défenses, saillant d'une machoire carrée, fit tambouriner le coeur d'Owen dans sa poitrine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode