La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie

S'il s'est présenté à Rhapsody et à ses compagnons sous un visage amical, s'il a mis son arc au service de la reconquête et de l'unification des terres Bolgs, jamais Ashe n'a dévoilé son passé ou ses motivations.

C'est à présent chose faite : il n'est autre que le héros qui portait jadis le nom de Gwydion, laissé pour mort des siècles plus tôt, et qui sert aujourd'hui d'enveloppe corporelle au plus néfaste des démons, le F'dor.

Le chemin qui sépare Rhapsody et ses compagnons de l'accomplissement de la Prophétie est encore long, mais les Trois y voient désormais un peu plus clair dans la tâche qui les attend.

Car tous les destins se croisent un jour ou l'autre au son majestueux de la symphonie des siècles.

Comme il n'obtenait aucun résultat, il tapota sa main puis sa joue, et elle finit par battre des cils.

Il savait à quel point sa prise de conscience était précaire.

"Je dois avouer que j'ai énormément apprécié, lui murmura-t-il à l'oreille. Vous ne pourriez pas vous évanouir un peu plus souvent, et m'offrir d'autres prétextes pour vous gifler?"

Elizabeth Haydon nous a laissé de nombreux indices et plusieurs pistes dans les précédents volumes afin de nous préparer aux révélations qu'elle nous fait ici concernant les forces maléfiques à l'oeuvre dans cette trilogie. Et pourtant on se refuse à croire l'impensable concernant le F'Dor, sa créature le Raksaas, et Ashe, trois êtres liés dans une macabre farce du destin.

Rhapsody et ses compagnons décident d'éliminer une fois pour toute la menace que représente la créature engendrée par le F'dor, encourant par la même occasion le risque de lui donner satisfaction en le payant de leur vies, ou en en protégeant pas le secret caché dans les entrailles du royaume bolg, ce que recherche à tout prix le F'dor, le moyen de détruire le monde.

Ainsi commence le combat entre les Trois de la prophétie et le Mal, par une bataille contre son héraut.

Ce livre est fort en émotions car il est imprégné de souffrances nombreuses aussi bien physiques que psychologiques pour les personnages qui doivent affronter la mort, les souvenirs, la violence, le goût du sang... une partie bien sombre de l'histoire qui promet de nombreux combats, doutes et souffrances avant d'espérer voir le monde sauvé.

Une bonne suite à cette série. On y parle beaucoup de l’histoire d’amour entre Rhapsody et Ashe.

Un peu déçue de ce tome, je m'attendais à mieux.

Beaucoup de blabla des personnages à certains moments du livre qui ne font pas avancer l'histoire, pas assez d'action à mon goût.

La fin me donne l'impression que l'auteure s'est rendue compte de la longueur de son livre et à voulu corriger le tir sur quelques derniers chapitres, en ajoutant une ou deux actions importantes pour le prochain tome.

Et puis surtout, Rhapsody, qui m'agace sérieusement, niaise à souhait parfois selon moi avec sa manière de voir les choses "Tout le monde est beau, tout le monde est gentil". Elle vit dans son monde de "bisounours" ce qui a pour conséquences de lui attirer des ennuis, à elle et à ses compagnons sans qu'elle ne se pose aucune question ou ne change quoi que ce soit.

Ayant un avis fort mitigé sur ce livre, j'ai hésité avant de choisir de lire la suite pour connaitre la fin.

Cette deuxième partie est très agréable à suivre et sa conclusion assez frustrante. Il me tarde de découvrir le dernier tome et le sort réservé aux personnages.

Cela reste une très bonne série dont les livres sont captivant même si l’histoire se développe assez lentement sans débordement d’action.

Ma critique concerne les deux parties du deuxième tome : Prophecy. Ne pouvant remettre deux fois mon commentaire, je mets le lien ici !

Un tome toujours à la hauteur des précédents que j'ai une fois de plus dévoré! L'étau se resserre autour de nos héros et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)Rhapsody et Ashe ont enfin découvert la vérité! C'était ce que j'attendais depuis longtemps et je dois avouer que j'ai versé quelques larmes surtout parce que Rhapsody n'a pas le loisir de s'en rappeler.

Bref il y a des moments remplis d'émotions, certaines dans le bon sens et certaines qui sont atrocement douloureuses, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne me suis toujours pas remise de la mort de Jo que j'adorais. L'ennemi est de plus en plus proche et la marge de manoeuvre s'amenuise, je me demande comment cette trilogie merveilleuse va bien pouvoir se finir.

suite toujours aussi prenante, très bien développée... même trop à mon gout pour ce qui est de certaines scènes intimes... enfin ce n'est qu'un petit défaut qui n'altère pas la lecture.

Le F'dor est un ennemi vicieux et redoutable qui va de nombreuses fois agir. Ashe -qui est Gwydion, l'amant 14 siècles plus tôt de Rhapsody, qui a débarqué avec les flottes Cymriennes- est toujours aussi mystérieux; son côté dragon est une part très retord du personnage, cependant, il joue un rôle de plus en plus intriguant et majeur.

Encore un excellent tome, troublant, passionnant, bouleversant par moment...

Ashe et Rhapsody.. le couple le plus improbable et pourtant le plus assorti qui soit...

Mais cette histoire d'amour aussi belle et profonde soit elle devra subir le prix lourd... Rhapsody va évoluer encore à travers ce tome, ses certitudes ébranlées...

Par contre dans la deuxième moitié... dieu que c'est frustrant pour nous qui l'avions deviné depuis si longtemps... j'avais par moment envie de secouer le livre afin qu'il en arrive enfin à la révélation de ce qui n'est depuis longtemps plus une hypothèse.

ce livre est juste extraordinaire .... l'auteur m'a vraiment transportée à travers un autre monde =) ce livre est - je pense - à lire et à relire

Franchement tous les auteurs de bit-lit devrais prendre exemple sur cette écrivain u.u.

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle sait vraiment décrire les sentiments des personnages et on comprend vraiment l'amour passionné et démesuré d'Ashe envers Rhapsody et l'inverse.

Je croyais que Jo allait faire une gaffe elle a failli le faire mais contre sa volonté.

J'ai cru qu'elle allait garder le secret de son "viol" on vas dire mais ouf elle l'a dit à Rhapsody qui a tout de suite su que se n'étais pas Ashe mais son double démoniaque.

Donc elle remonte un peu dans mon estime et j'étais même assez triste quand elle est morte =(.

Et ENFIN Ashe découvre que Rhapsody est l'Emily de sa jeunesse et Rhapsody retrouve le Sam de son passé! J'ai cru qu'ils n'allaient jamais le savoir et ça me frustrée x). Mais bon Rhapsody ne se souviens de rien u_u.

J'appréhende vraiment le dernier tome, je ne pense pas que sa sera un happy-end mais j'espère quand même un peu x'(.

La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, deuxième partie

• France : 2008-03-17 - Poche (Français)

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T15:11:57+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:46:02+02:00