La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie

Désormais partie intégrante du monde dans lequel ils vivent et des drames qui s'y déroulent, Rhapsody et ses compagnons décident de s'implique dans la recherche et la destruction du Mal qui rôde dans les parages, issu de l'Ancien Monde et qui désire plus que tout détruire les hommes.

Ainsi, tandis que Grunthor et Achmed font de la nouvelle nation bolg, un royaume avec lequel il faut compter et traiter sur un pied d'égalité, Rhapsody parcourt le monde afin d'y rencontrer un dragon, avec l'aide du mystérieux Ashe au comportement parfois inquiétant.

Ce qui est bon et précieux n'est pas toujours visible à l’œil nu.

Dans ce volume, Rhapsody prend de l'importance car elle se trouve initiée à de nombreux secrets concernant l'histoire du monde entre le moment où elle l'a quitté et celui où elle est revenue, mais aussi au sujet des premiers temps du monde et de la naissance des premières races (et de l'ennemi qu'elle combat). également, elle va apprendre de nombreuses choses concernant sa destinée et celle de ses amis, qu'elle est à la fois guérisseuse et guerrière, vouée à défendre et aimer les innocents, mais aussi à vaincre et tuer le Mal où qu'il se trouve.

Ce livre est vraiment génial! Les personnages sont si bien décrits, qu'ils paraissent presque vivants! vraiment très bien écrit

Une très bonne suite à cette série. Rhapsodie est très présente dans ce volume, et on la connait plus.

Un bon tome et une histoire qui se développe. La relation de Rhapsody avec Ashe évolue tout doucement et le royaume des Bolgs prend de l’ampleur.

Une bonne première partie de tome.

"Prophecy", bien que l'histoire soit toujours palpitante, est un tome que j'ai moins bien apprécié que "Rhapsody". J'ai trouvé certains dialogues qui trainaient en longueur parfois inutiles et la fin... M'a laissé sur ma faim...

C'est tout de même un tome que j'ai pris du plaisir à lire et qui m'a donné envie de savoir la suite!

(Ma critique concerne les deux parties du deuxième tome : Prophecy)

Je ne pensais pas être aussi heureuse de retrouver les personnages de la Symphonie des Siècles, mais je crois que ce deuxième tome est encore mieux ! Que ce soit le voyage vers la caverne d’Elynsynos en compagnie de Ashe, les incroyables discussions avec le Dragon, le temps passé dans la forêt de Tyrian, la découverte de l’Enfant de la terre ou encore tout ce qui a suivi, tout a été parfait.

J’ai aimé retrouver la beauté de cette histoire avec sa magie musicale, l’écriture magnifique et lumineuse, les personnages profonds avec lesquels je suis liée. J’ai été heureuse de découvrir un peu plus Ashe, d’en apprendre sur son passé, sur sa personnalité et il est venu s’ajouter à mes personnages préférés.

Je ne sais pas comment expliquer à quel point cette histoire me touche, de par les relations profondes et réalistes, par la bonté qui se dégage de l’écriture. Je me sens bien dans cet univers malgré les épreuves et les souffrances que subissent les personnages. C’est une histoire épique, une fresque magnifique, de la Fantasy classique comme on les aime mais originale en tellement de points.

C’est un véritable bonheur de poursuivre la série et j’ai hâte de découvrir la suite pour que des réponses viennent à toutes mes questions, mais c’est déjà tellement beau et puissant que je ne sais pas comment ça pourrait être mieux. Mais vu la façon dont l’auteur m’a surprise, je pense qu’elle va réussir ce tour de force et me procurer encore de nombreuses émotions imprévues !

Rien d’autre à ajouter, c’est un bijou !

Suite : dans ce tome, le quatuor - Rhapsody, Achmed, Grunthor, Jo- s'installe à Canriff pour former la nation bolg sous le règne d'Achmed.

Rhapsody se lance alors à la recherche d'un dragon, dont elle recevra un présent inestimable...

Un tome à la hauteur de précédents! Une fois de plus j'ai été happé par l'univers et ses personnages. On commence à saisir de plus en plus les rôles des différents personnages. Le personnage d'Ashe prend beaucoup d'importance également. Les choses qu'on devine au fur et à mesure de l'histoire deviennent d'ailleurs de plus en plus déchirantes. En revanche une fois de plus je trouve le découpage en deux tomes frustrant, parce que cela casse le rythme de l'histoire.

Un deuxième tome palpitant à la non-fin troublante... frustrante... normalement encore une fois en toute logique l'histoire ne devrait pas être coupée là...

En fin passons... même si nous suivons toujours Achmed et Grunthor, le récit est tout de même surtout centré sur Rhapsody, qui connait une certaine évolution au cours du récit... à ses côté le troublant Ashe...troublant oui c'est le mot... impossible à cerner comme de juste...même si j'ai mes théories qui ont trouvées une part de leur confirmation la "fin" boulverse tout...

Sinon on apprend pas mal de choses sur l'univers dans lesquels nos personnages évoluent, et on rencontre de nouveaux assez intéressants. Entre autre une dragonne endeuillée de trente mètres de haut. :)

Non vraiment un bon tome, dommage que l'on soit laissé sur notre faim.

La digne suite de "Rhapsody", "Prophecy" conserve cet univers extrêmement différent, très original, avec ses personnages victimes des tribulations du Temps. Le scénario est complexe, les personnages attachants... Un très bon livre!

Pour le moment un de mes tomes préféré!

On y découvre beaucoup d'information par rapport aux personnages.

Par contre le petit jeu entre Rhapsody et Ashe m'a un peu soulé des fois x).

- Je vais voyager seule maintenant laissez moi.

- Oh non je vous en pris je suis désolé pour mes paroles!

- Très bien mais ne me parlez plus.

Quelques jours plus tard.

- Je vais terminer le voyage seule désormais vous pouvez partir.

- Oh non je vous en pris, je m'excuse pour mon geste impolie

- et blablabla

Mise à part ça j'ai adoré ce tome. Et on pense connaître des personnages mais on se trompe sur leurs intentions depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Es-ce que Llauon est du côté obscur? Il vas se servir de Rhapsody dans quel but? =/ C'est vraiment un hypocrite et comédien de premier ordre u_u. J'espère que Rhapsody va s'en rendre conte.

Et puis Ashe est gentil ou méchant? >.< Es-ce que dans la dernière scène du combat avec Rhapsody il était manipulé (se que je pense à 100%)?, es-ce qu'il vas un jour connaitre la paix =/ ?

Sinon j'étais entrain de m'imaginée Achmed comme on arrête pas de dire qu'il est laid sauf Rhapsody x). C'est vraie qu'un visage variolé c'est à dire avec plein de petites bosses partout, des veines qui ressortent avec des yeux mal assortis ne doit pas donner quelques chose des très jolie >.<.

J'ai hâte de lire la seconde partie ^-^.

La Symphonie des siècles, Tome 2 : Prophecy, première partie

• France : 2007-02-07 - Poche (Français)
  • France : 2016-06-01 (Français)

lokeso le place en liste or
2019-12-13T22:32:15+01:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T15:11:53+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:45:56+02:00