La Symphonie du hasard, Tome 2

Description ajoutée par TerverChante57 2018-02-13T10:04:44+01:00

Le premier tome de la symphonie du hasard nous avait introduits dans la famille dysfonctionnelle d'Alice, changement radical dans le Livre 2 : la jeune étudiante nous emmène avec elle par-delà l'océan, à Dublin, avec l'espoir d'une nouvelle vie au Trinity College.

Dans cette Irlande des années 70, le début des "Troubles" agite la population, aussi revêche que fascinante aux yeux d'Alice. Rattrapée par son passé, cette dernière devra faire face aux désillusions de l'âge adulte.

Le romanesque sous la plume audacieuse de Douglas Kennedy.

Extrait ajouté par Palmyre 2019-07-11T11:44:11+02:00

Dix minutes plus tard, le matelas gisait sur le trottoir. Avant de ressortir, j'étais remontée dans ma chambre pour y trouver Carly déjà endormie dans son sac de couchage, avec ses vêtements crasseux et sa serviette mouillée jetés pêle-mêle sur mon lit.

Après un premier tome en demie teinte, où j'vais du mal à être touché par la protagoniste et ses aventures, j'ai été séduit par ce tome deux qui se déroule en Irlande. Ce voyage, vécu comme une fuite aux événements du tome 1, s'avère passionnant et le regard de cette jeune américaine sur la vieille Europe irlandaise est passionnant.

Je vais commencer derechef le tome 3.

Commentaire ajouté par Nathwenn 2023-01-30T17:48:23+01:00

je viens de terminer le tome 2 de la symphonie du hasard de D.kennedy

Ouhlala, jusqu'à environ 180pages , que de longueurs , avec quelques personnages intéressants mais comme s'était poussif et hop une personne du passé d'Alice ressurgit alors l'histoire prend un rythme qui m'a fait monter en pression, où s'entremêlent, un moment de son passé douloureux, les rencontres à la fac, dans les pubs mythiques Irlandais 😄 le tout dans un climat tendu des années 70 entre l'Irlande du Nord et l'Irlande du Sud et la présence Anglaise sous-jacente , le terrorisme et ses attentats de la part des 2 parties adversaires l'IRA et UVF.

L'Amour pointe son nez et soudain le livre finit sur un évènement qui me laisse en état de sidération 😳

Vous comprendrez parfaitement mon désarroi de rester sur une telle fin ❗

Alors je vais de suite chercher et ouvrir le tome3 🫣🤭

Certes l'écriture est agréable à lire, mais mis à part cela, j'ai trouvé le rythme "un peu" trop lent à mon goût.

L'histoire d'Alice est sympa.

Alice est une chouette fille, courageuse et on aimerait bien la croiser car elle a plein d'immenses qualités, mais...........

Mais ça ne bouge pas beaucoup, c'est lent, c'est lent, bien trop lent pour moi, désolée.

Commentaire ajouté par ChrisL 2022-02-02T11:08:22+01:00

Toujours un réel plaisir de retrouver l'histoire d'Alice Burns. Du pur Douglas Kennedy, se lus d'une seule traité. Livre extraordinaire

Commentaire ajouté par mona2018 2022-01-23T01:07:55+01:00

Oui c'est bien une saga à la Douglas Kennedy. Si vous aimez vous divertir alors allez-y....mais sans plus car c'est un peu rocambolesque. Mais on est pris malgré soi par l'histoire et là est le talent de l'écrivain!

Commentaire ajouté par Meringue 2020-12-02T08:04:04+01:00

J'ai enchaîné ce deuxième tome directement après le premier, en général je change de lecture avant de reprendre la suite d'une saga. L'auteur nous amène en Irlande suivre les aventures de l'héroïne dans ce pays. Et toujours en toile de fond l'histoire rend ces romans très addictif.

Contrairement au premier tome ici le suspens de fin nous renvoie directement vers le dernier tome de la saga.

Mwais

Meilleur que le tome précédent que je n'avais pas aimé ! Beaucoup de suspens et une galerie de personnages très attachants, dans l'Irlande des années 70. Très bien documenté, comme d'habitude chez Douglas Kennedy.ALICE Burns à vraiment une vie singulière. Ce tome 2 est bien plus excitant et chaque chapitre plein de rebondissements inattendus. Palpitant est le terme me plus approprié.

J.ai aimé l.écriture et les descriptions fines de cette ambiance irlandaise.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-07-11T11:29:44+02:00

Je n'ai pas plus aimé ce second tome que le premier... Trop de références littéraires intellectuelles. Trop de politique.

Je vais quand même tenter de lire le troisième pour au moins connaître la fin de l'histoire...

Commentaire ajouté par Lyelye 2019-05-15T22:28:29+02:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier.

On continue à suivre la vie d'Alice. À Dublin. On en apprend plus sur les affaires de son père, grâce au retour d'un personnage disparu.

La fin me laisse triste pour elle...

À suivre dans le troisième tome.

La Symphonie du hasard, Tome 2

• France : 2018-03-15 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)

Gene40 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-12T14:46:05+02:00