La Symphonie du hasard, Tome 2

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-02-13T10:04:44+01:00

Le premier tome de la symphonie du hasard nous avait introduits dans la famille dysfonctionnelle d'Alice, changement radical dans le Livre 2 : la jeune étudiante nous emmène avec elle par-delà l'océan, à Dublin, avec l'espoir d'une nouvelle vie au Trinity College.

Dans cette Irlande des années 70, le début des "Troubles" agite la population, aussi revêche que fascinante aux yeux d'Alice. Rattrapée par son passé, cette dernière devra faire face aux désillusions de l'âge adulte.

Le romanesque sous la plume audacieuse de Douglas Kennedy.

Extrait ajouté par Nico34 2019-04-20T10:13:07+02:00

Le monde autour de moi a explosé, une détonation si assourdissante, si effroyable, qu'elle résonnerait encore dans ma tête des semaine plus tard. Des flammes et des éclats de verre ont déferlé....... Tout est devenu noir. Le silence m'a avalée. Quand je suis revenue à moi, j'ignorais combien de temps j'avais perdu connaissance. Que s'était-il passé ? Je me suis redressée, chancelante. Le magasin n'était plus que ruines carbonisées...... Je voulais hurler. Je n'ai pas pu. Une torpeur glacée s'était emparée de moi, au point que lorsque j'ai senti quelque chose d'humide dans mon dos, touché mon épaule et regardé mes doigts couverts de sang, je n'ai pas compris tout de suite que j'étais blessée. Encore une fois j'ai tenté de crier. Un seul mot a franchi la barrière de mes lèvres : "Ciaran..."

J'ai essayé de crier son prénom, de fixer mon regard sur la dévastation en face de moi. Il y avait des gens allongés partout. J'ai baissé les eux, suffoquée par l'épaisse fumée. A mes pieds, une tête m'a rendu mon regard. Le hurlement contenue en moi s'est libéré d'un coup. Je suis tombée à genoux. Le monde à nouveau viré au noir. Ciaran.

Commentaire ajouté par Lyelye 2019-05-15T22:28:29+02:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier.

On continue à suivre la vie d'Alice. À Dublin. On en apprend plus sur les affaires de son père, grâce au retour d'un personnage disparu.

La fin me laisse triste pour elle...

À suivre dans le troisième tome.

Commentaire ajouté par Nico34 2019-04-20T11:27:07+02:00

Pour échapper à sa famille Alice part étudier à Dublin. Le climat outre-atlantique n'y ai pas plus réjouissant, tendu à l'atmosphère pesante dans lequel évolue l'histoire. Pourtant entre la rénovation de son appartement, les soirées passées à la chaleur des pubs, elle se fait un réseau d'amis, et le hasard met sur son chemin le brillant Ciaran. Ce récit est plein de rebondissements, de rencontres et nous décrit une jeune femme au caractère fougueux, qui a su faire preuve de beaucoup de maturité pour son jeune âge. Sur fond de pluie, de Guinness naît une belle romance irlandaise. Mais ce tome s'achève sur un coup de tonnerre. La fin de ce roman m'a bouleversée et c'est avec hâte que je retrouverai notre héroïne dans le tome 3.

J'hésitais à lire le tome 2 car le 1 m'avait beaucoup déçue..Ce tome 2 est bien plus excitant et chaque chapitre plein de rebondissements inattendus. Palpitant est le terme me plus approprié. J.attends avec impatience la sortie de mai.

J.ai adoré l.écriture et les descriptions fines de cette ambiance irlandaise.

Commentaire ajouté par Benichou 2019-01-12T16:51:37+01:00

Un peu meilleur que le tome 1 ! Plus de suspens et une galerie de personnages très attachants, dans l'Irlande des années 70. Très bien documenté, comme d'habitude chez Douglas Kennedy.Cela me réconcilie avec cet auteur car le tome 1 m'avait déçu

Une bonne suite à cette trilogie qui se passe dans les années 70, années de toutes les révolutions.

Commentaire ajouté par dacotine 2018-06-14T19:04:11+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome : il transporte Alice Burns en Irlande. Après l'échec de sa relation avec son premier amour , après les évènements difficile qu'elle a vécu à Bowdoin, Alice s'enfuit en Irlande pour oublier la haine, pour continuer ses études loin de sa famille.

Elle découvre ainsi un pays complexe, à l'atmosphère triste mais où les habitants sont accueillants et où elle rencontre des amisSpoiler(cliquez pour révéler) et l'amour sous la personnalité d'un prince charmant Ciaran. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais son passé l'a rejoint sous la forme de Carly , la même qui avait disparu à Bowdoin , mais une Carly en colère, et révolutionnaire. Elle n'apportera d'ailleurs que des ennuis.

C'est donc un récit pleins de rebondissements ( plus dynamique que le premier tome ) : de rencontres nombreuses et surprenantes, en retrouvailles, d'histoire d'amitiés en désamour, de conflits de voisinage en conflit politique... Une visite dans l'Irlande des années 70 qui donne une vision de cet espace et cette époque historique. Et la fin offre une ouverture , un suspens vers le tome 3 qui rend l'attente difficilement supportable !

J'ai mis un commentaire sur le tome précédent en baisse, à mon avis, par rapport aux autres romans de Kennedy.

Celui là est encore pire....Je n'ai pas pu le finir... et pourtant ce n'est pas mon genre. Je donne toujours une chance aux auteurs de se racheter vers la fin quand le début ne m'a pas passionné.

Et je n'achèterai pas la suite !!!!

Commentaire ajouté par Jane33 2018-04-22T17:45:57+02:00

Un régal ... vivement le tome 3.

Commentaire ajouté par KwoL25 2018-03-21T15:15:12+01:00

J’ai dévoré ce tome 2 encore plus vite que le tome 1 et je ne sais pas comment faire pour attendre le 3 mai prochain pour lire la suite! Je suis définitivement accro à l’écriture de Douglas Kennedy!!!

"La Symphonie du hasard, Tome 2" est sorti 2019-03-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Mars

La Symphonie du hasard, Tome 2

• France : 2018-03-15 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)

Allis le place en liste or
2019-04-10T12:46:26+02:00