Livres
458 484
Membres
411 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Nico34 2019-04-20T10:13:07+02:00

Le monde autour de moi a explosé, une détonation si assourdissante, si effroyable, qu'elle résonnerait encore dans ma tête des semaine plus tard. Des flammes et des éclats de verre ont déferlé....... Tout est devenu noir. Le silence m'a avalée. Quand je suis revenue à moi, j'ignorais combien de temps j'avais perdu connaissance. Que s'était-il passé ? Je me suis redressée, chancelante. Le magasin n'était plus que ruines carbonisées...... Je voulais hurler. Je n'ai pas pu. Une torpeur glacée s'était emparée de moi, au point que lorsque j'ai senti quelque chose d'humide dans mon dos, touché mon épaule et regardé mes doigts couverts de sang, je n'ai pas compris tout de suite que j'étais blessée. Encore une fois j'ai tenté de crier. Un seul mot a franchi la barrière de mes lèvres : "Ciaran..."

J'ai essayé de crier son prénom, de fixer mon regard sur la dévastation en face de moi. Il y avait des gens allongés partout. J'ai baissé les eux, suffoquée par l'épaisse fumée. A mes pieds, une tête m'a rendu mon regard. Le hurlement contenue en moi s'est libéré d'un coup. Je suis tombée à genoux. Le monde à nouveau viré au noir. Ciaran.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nico34 2019-04-20T09:58:15+02:00

Ciaran me montrait chaque jour qu'il comprenait et acceptait mes peurs. Il savait apprivoiser cette face cachée de moi qui s'obstinait à me prédire l'échec de tout ce que j'entreprenais, quand bien même tout semblait indiquer le contraire. Etais-je prête à lier mon destin à celui de quelqu'un d'autre. Il était cette personne rare qui entre dans une vie et vous montre que l'amour existe. Pour la toute première fois, grâce à lui, je ne me sentais plus seule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nico34 2019-04-20T09:52:46+02:00

Comme l'a dit Nietzsche : "Il y a toujours un peu de folie dans l'amour. Mais il y a toujours un peu de raison dans la folie." Je crois que le bonheur montre le bout de son nez, de temps en temps. Les difficultés et la souffrance aussi. Par conséquent, empiriquement, un mariage heureux n'existe pas. Un bon mariage, en revanche, est un concept raisonnable...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nico34 2019-04-20T09:48:00+02:00

Mais la question que je me pose, c'est : quelle idée te fais-tu de la foi ?.......

Disons que, malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à imaginer un autre monde que celui-ci, et encore moins un paradis céleste, quel qu'il soit. Pour moi, la mort est quelque chose de définitif. On n'est plus là, on n'est nulle part, et c'est une pensée vraiment terrifiante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nico34 2019-04-20T09:43:09+02:00

Les gens sont une source infinie de déceptions, et la plus grande de ces déceptions, c'est souvent nous-même. Le style et la beauté donnent une illusion de contrôle. Les vêtements sont un langage à part entière, qui en dit long sur la manière dont on veut se présenter au monde extérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par dacotine 2018-06-15T20:09:48+02:00

" J'aime à croire qu'on lit pour ne plus se sentir aussi seul, pour prendre conscience que quelqu'un est déjà passé par là et a eu les mêmes pensées , les mêmes réactions , quelqu'un qui a affronté les mêmes dilemmes, doutes et regrets que vous. "

Page 129

Afficher en entier
Extrait ajouté par dacotine 2018-06-15T20:06:49+02:00

"Des années plus tard, je tomberais sur un mot qui plairait immédiatement : conjoncture. La symphonie du hasard.

Tout ce qui m'arrivait était il simplement le fruit des circonstances, ou avais-je par le biais de mes choix et de mes actions, un certain degré d'incidence sur le cours des choses ? " Page 56

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode