Commentaire de shanaslibrary

La symphonie endiablée

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-11-03T11:07:23+01:00

La semaine dernière, je vous ai présenté la nouvelle publication de la maison d'édition Humbird & Curlew : "Alix et le Duc". Cependant, un second ouvrage a également été publié en même temps : "La symphonie endiablée", premier tome de la duologie "Pravisam", au centre de ma chronique d'aujourd'hui. Encore merci à l'équipe H&C pour ces découvertes diverses et si agréables.

Litsiane et sa soeur Dorémielle sont invitées à participer à un concours de musique classique organisé par un illustre mécène lors d'une croisière dans les Bermudes. Les rivalités entre compétiteurs commencent à s'exprimer dès l'embarquement mais deviennent de plus en plus dangereuses au fil du voyage. Les jumelles se lancent dès lors dans une enquête officieuse pour démasquer l'auteur d'étranges accidents alors qu'elles s'apprêtent sans le savoir à mettre au jour un complot impliquant plusieurs membres de l'équipage.

Dans ce roman, j'ai beaucoup apprécié l'alternance entre les chapitres focalisés sur Litsi et les articles de presse. Ces derniers offrent au lecteur des repères temporels et ajoutent un brin de mystère. le style d'écriture mélangeant jeux de mots, joutes verbales et références musicales m'a aussi beaucoup impressionnée ; ces procédés donnent de l'épaisseur aux personnages et les rendent plus vivants. de plus, j'ai vraiment bien aimé le mélange de genres littéraires, à la fois cosy mystery et roman gothique. Les descriptions m'ont permis de voyager en compagnie des adversaires et la fin riche en rebondissements m'a pleinement satisfaite. Je regrette peut-être les répétitions trop fréquentes de certaines expressions et quelques lenteurs, mais rien de très important.

En bref, je suis ravie d'avoir pu découvrir le premier tome des aventures de Litsi et Dorei, que j'ai hâte de retrouver dans "La symphonie achevée". Un très bon moment de lecture vous attend !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de shanaslibrary