Livres
443 749
Membres
379 720

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Table d'émeraude



Description ajoutée par x-Key 2016-05-04T11:32:44+02:00

Résumé

À la demande de son fiancé, Konrad, riche et puissant homme d'affaires allemand, Ana, brillante historienne d’art au musée du Prado, se met en quête de L’Astrologue, un tableau disparu. Au cours de ses recherches, elle découvre Paris sous l'Occupation et la saga des Bauer, famille juive chargée de veiller sur le secret que renferme cette œuvre qui a traversé les siècles…

Née à Madrid en 1973, Carla Montero est titulaire d’une licence de droit et d’un diplôme en gestion d’entreprise. La Table d’émeraude est son premier roman traduit en français.

« Un roman à la Da Vinci Code sur fond de romantisme et d’Histoire. »

Marie France

Traduit de l’espagnol par Marianne Millon.

(Source : Points)

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mielicanela 2018-04-03T22:09:26+02:00

"- Quel rapport avec ton affaire?

- Eh bien, je n'en ai aucune idée. Voilà le problème: tout ce que m'a remis mon cher Konrad, c'est une lettre d'un commandant nazi à sa femme avec trois pistes mal indiquées, et à partir de là, il veut que je fasse pour lui la découverte du siècle. Conclusion: j'ai initié une recherche sur Internet et j'en sais assez sur les nazis pour épater tout le monde au Trivial Poursuit, mais c'est tout. Il faudrait que j'arrive à trouver d'autres éléments concernant ce commandant von Bergheim.

- Eh bien ma chérie, je te vois déjà dans ces archives sales et répugnantes.

- J'ai juste dit poussiéreuses et en désordre, mais passons."

Conversation entre Ana et Teo, page 46

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-01-18T08:53:22+01:00
Or

Un excellent roman qui mêle petite et grande histoire et entremêle 2 histoires à 2 périodes différentes. C'est bien écrit, les personnages sont attachants, l'émotion est présente et n'a aucune envie de lâcher le livre avant de connaître enfin le destin de Sarah et celui du tableau!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2018-04-03T21:59:31+02:00
Or

J'ai reçu ce livre dans le cadre de challenges de lecture de ma box. Et j'avoue que dès que j'ai vu que l'auteur était espagnole, je me suis dite que ça allait être un bon livre. Certes, assez volumineux mais ça fait un petit moment que j'ai un préjugé favorable sur la façon dont les auteurs espagnols contemporains parviennent à créer des atmosphères uniques... Et je n'ai pas du tout été déçue! Le prologue était magnifique, Spoiler(cliquez pour révéler)digne de la série "Da Vinci's Demons" que j'avais adorée. Et ensuite, chaque lieu et chaque situation (positive comme négative) a été décrite avec des mots tellement justes et précis que j'arrivais presque à m'imaginer les scènes comme se déroulant devant mes yeux Spoiler(cliquez pour révéler)(ultra violent et difficile du coup pour les scènes à la Gestapo...). J'ai eu des impressions et des émotions qui me venaient au fur et à mesure du récit et qui se sont confirmées par la suite, je devais vraiment être à fond dans l'histoire. Les personnages sont vifs et on dirait presque qu'ils sont réels ou tirés d'une réalité connue de l'auteur. A aucun moment, on n'a de caricature de personne, et ça c'est très rare!!!

Pour ce qui est de l'histoire, elle-même, après une (très petite) déception parce que je m'étais imaginée qu'on allait me raconter la seconde guerre mondiale, en Espagne, sous Franco (mais bon, le sujet est encore très tabou...), j'ai étonnée par tout ce que j'ai pu apprendre! Parler de l'Art pour aborder ce qui s'est passé pendant cette période: pour moi, c'était une expérience totalement inédite et j'imagine à grand peine les heures de recherche monstrueuses qu'a du faire l'auteur pour arriver à transmettre tout ça!

Et puis enfin, il y a le rythme de l'histoire. Je pense qu'il y a quelque chose de très particulier là-dessous, même si je ne mets pas exactement les mots dessus. Moi qui suit incapable de m'arrêter quand une histoire me passionne, j'ai du faire des pauses. J'ignore comment c'est possible, mais à certains moments de l'histoire, je me suis dite qu'il fallait la laisser reposer, je m'y sentais presque obligée (c'est un peu bizarre ce que je raconte quand même... Désolée, le côté surnaturel du roman doit prendre le dessus).

Conclusion: un roman à part, unique dans ce qu'il raconte, ses personnages et ses ambiances. Un voyage dans le temps et dans l'espace à la recherche d'un tableau perdu. Une lecture qu'il est impossible d'oublier une fois le roman refermé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-03-20T19:12:41+01:00
Diamant

https://unepagedeparadisblog.wordpress.com/ pour ma chronique ;)

Un très gros coup de coeur. L'histoire est vraiment très prenante bien que banale en apparence. On entre assez vite dans le coeur du sujet, alternant entre les deux époques, découvrant au fil des découvertes d'Ana et Alain l'histoire de Sarah, Jacob et Georg.

J'ai été conquise par les personnages, qui sont étonnamment bien développés, et auxquels je me suis attachée, éprouvant aussi bien leurs peines que leurs joies, le tout dans une atmosphère très particulière.

Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2017-03-25T17:00:54+01:00
Argent

Très bon livre dans l'ensemble, mais les longueurs ont un peu gâchés ma lecture. Je relirai cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2015-06-19T19:01:15+02:00
Diamant

Impssible de le lâcher avant de connaître la fin. Envoûtant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2014-09-01T20:38:05+02:00
Or

Un très bon livre avec une intrigue prenante et avec beaucoup de suspense. Une belle histoire qui se passe à deux époques. Des personnages qui se croisent et qui partent à la recherche d'un tableau mystérieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2014-09-01T20:31:54+02:00
Or

Un très bon livre avec une intrigue prenante et avec beaucoup de suspense. Une belle histoire qui se passe à deux époques. Des personnages qui se croisent et qui partent à la recherche d'un tableau mystérieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2014-01-28T18:12:37+01:00
Argent

Un bon livre assez gros tout de même mais une histoire très prenante ...

Avec beaucoup d' émotions

Marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2013-11-18T18:40:51+01:00
Or

J'ai adoré. C'est une vraie bonne surprise. L'histoire est prenante, bien écrite, et très émouvante. Les personnages y sont pour beaucoup (Sarah et Georg notamment), ils sont complexes et loins des clichés usuels, très touchants. Je n'ai pas lâché ce roman tant que je n'en connaissait pas l'issue. Je le recommande vraiment.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Table d'émeraude

  • France : 2013-10-17 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 17
Commentaires 9
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.22 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode