Si j'ai au début eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai finalement été entièrement captivée par ce premier tome de la Tapisserie de Fionavar.

J'ai toujours adoré la Fantasy, qui nous permet de voyager dans un autre monde et de découvrir de lointaines et magiques contrées, et ici nous sommes servis car le livre est un pur produit de son genre : nos héros se retrouvent appelés de Toronto dans le monde originel de Fionavar, terre de dieux et de destins tissés.

J'ai trouvé cet univers dans lequel nous sommes plongés très fascinants, et même si on retrouve des thèmes classiques et peut-être influencés par d'autres œuvres, (les peuples de la Lumière qui tentent de se rassembler pour contrer les Ténèbres, des histoires de rois, de nais, d'elfes, des rituels de magie obscures, etc), l'imaginaire de l'auteur reste assez incroyable et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce monde.

D'ailleurs, ce premier tome est plus introductif qu'autre chose, il pose les bases du dit monde et annonce la couleur des combats qui s'annoncent (et j’espère que la suite ne me décevra pas).

Il sert également à présenter les personnages, dont les cinq qui se retrouvent à présent mêlés à tous ces évènements fantastiques. Si au début, j'ai eu un peu de mal à les appréhender, j'ai fini par beaucoup tous les apprécier, à part peut-être Jennifer qui est peu présente.

Ils sont au final très humains, et leur évolution personnelle à tous est intéressantes, car ils s'adaptent peu ) peu non seulement à ce nouveau monde mais ils endossent également, bon gré mal gré, le rôle que le Tisserand leur a réservé. Ça peut parfois faire un peu bateau, mais au fil de ma lecture j'étais conquise.

Et puis, il y a une mystique licorne pégase qui n'est pas cul-cul la praline (pardonnez-moi l'expression). Et j'aime déjà intensément ce petit miracle littéraire.

Je plaisante (un peu), mais j'ai vraiment aimé cet introduction à Fionavar et je pense lire la suite très très vite pour voir comment nos héros vont se tirer du sacré pétrin dans lequel ils se trouvent.

Réponses au commentaire de book-princess