Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dans sa rage et sa confusion, dans l'amertume d'avoir été rejeté, Darien avait longtemps couru dans la forêt avant de comprendre que ce n'était pas la chose la plus sage à faire.

Afficher en entier

Il haussa les épaules, un geste d'adolescent. Mais il était bien davantage! Elle jeta un coup d'œil à la créature dont il était le cavalier et cit que la corne en était redevenue immaculée, brillant d'un éclat atténués dans la nuit.

Il suivit son regard: "Pendant le kanior", dit-il, de l'émerveillement dans la voix. "Pendant que Ruanna chantait, le sang a disparu de sa corne. Je ne sais comment"

Afficher en entier

Elle rouvrit les yeux. Il n'observait pas les cavernes, les brasiers ou les crêtes et leur fumée. À regret, comme toujours, elle suivit son regard jusqu'à l'anneau à son doigt, pour y voir l'ardent éclat du Baëlrath. Saisie d'une véritable douleur, elle constata qu'au coeur de la pierre de la guerre, la teinte et la forme de la flamme se trouvaient presque faire écho à celles des hideux brasiers en contrebas.

Afficher en entier

Kim poussa une exclamation étranglée, un cri de soulagement arraché à sa souffrance.

Afficher en entier

Elle devrait emmagasiner ce savoir, pour leurs prochains affrontements. Pourtant, assise sur ce rocher, en se remémorant ce qu'ils avaient dit l'un et l'autre, elle avait du mal à soutenir une pensée aussi froide et calculatrice. Elle eut un léger sourire, en appréciant l'ironie, et se retourna vers la mer.

Afficher en entier

Matt se détourna. Lorèn lâcha la main de Kim.

- Je n'ai pas le choix ! s'écria-t-elle - dans son cœur , et non à voix haute. Elle savait pourquoi la pierre fulgurait. Cette créature du lac possédait une puissance immense et son éclat même l'enrôlait dans l'armée de la Lumière. On était en guerre contre les Ténèbres, contre les innombrables légions de Rakoth. Kim portait l'anneau pour une raison, et c'était cette raison-là.

Elle fit un pas en avant vers les eaux encore houleuses du Calor Diman. En levant les yeux, elle vit le regard clair du Dragon fixé sur elle en une acceptation dénuée de crainte, mais d'une infinie tristesse. Cette créature, dont le pouvoir avait des racines plus profondes que tout en Fionavar, reconnaissait en Kim une puissance qui l'enchaînerait et la transformerait à jamais.

La pulsation du Baëlrath était maintenant si féroce que toute la prairie et les pics montagneux aux alentours en étaient illuminés. Kim leva la main. Elle songea à Macha et à Nemain, les déesses de la guerre. Elle songea à Ruana et aux paraïko, en se rappelant le kanior, le dernier kanior.Par sa faute. Elle songea à Arthur, et à Matt Sören, qui se tenait non loin de là et ne la regardait pas, de peur d'essayer de la fléchir.

Elle songea au mal que les hommes vertueux commettent au nom de la Lumière, se rappela Jennifer à Starkadh. La guerre était sur eux, les environnait, menaçant les vivants de la terrible domination des Ténèbres, et tous ceux qui vivraient après eux.

"Non, dit Kimberly Ford à voix basse, d'un ton absolument définitif. J'en suis arrivée là, j'ai fait tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je n'irai pas plus loin dans cette voie. Il est un point où la quête de la Lumière commence à servir les Ténèbres."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode