La tectonique des plaques

Description ajoutée par Katniss2201 2016-02-10T06:57:39+01:00

"Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça.

C'est la nature, c'est la tectonique des plaques."

Being Human, saison 1, épisode 1.

Extrait ajouté par Ivy-Read 2013-11-03T17:44:44+01:00

Toutes les mères ont des supers-pouvoirs…

— Non mais… dis donc, maman… J’AI DORMI TOUT HABILLÉE ! ! !

— Dis donc, poulette, tu crois que la Belle au bois dormant elle a pris le temps d’enfiler son pyjama Hello Kitty avant de piquer son petit roupillon ?!? Alors, t’es une princesse ou t’es pas une princesse ?

Super pouvoir number 1 : La Mauvaise foi

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-06-30T22:51:25+02:00

On retrouve avec plaisir les œuvres de Margaux Motin. Les histoires sont profondes, même sous couvert d'humour, et l'on s'identifie facilement au personnage.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-06-23T21:57:13+02:00

Toujours très sympa de lire Margaux Motin . Les illustrations et les textes sont d'une fraîcheur et d'un réalisme presque parfait.

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:50:53+02:00

Mon premier Motin ! J'étais tomber dessus pas hasard et je l'ai chercher sans relâche par la suite, nom de l'auteur manquant oblige... franchement je ne regrette pas ! Une vrai découverte à partager entres amies.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-12-30T15:58:41+01:00

Eh bien pour une surprise, c'est une très bonne surprise !

C'est avec La Tectonique des Plaques que je découvre Margaux Motin, qui s'avère être à la fois drôle, piquante et touchante. J'ai vraiment adoré ces petites bulles, ces tranches de vie quotidienne à mourir de rire et qui nous font passer de jolis messages.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-06T14:42:16+01:00

Avec son joli coup de crayon, Margaux Motin nous embarque dans son univers plein d'humour, de folie et de chaussures.

Une belle tranche de vie haute en couleurs avec en conclusion un petit message tout simple mais pourtant essentiel Spoiler(cliquez pour révéler) : je suis occupée à vivre.

A faire découvrir aux doux-dingues qui vivent leur vie à 100%

Commentaire ajouté par DevoreuseLivre 2018-07-11T22:25:00+02:00

Une lecture que j'ai vraiment appréciée et reposante! J'ai beaucoup aimé tous ces petits extraits de son quotidien de vie, on sent un bout de vécu et je trouve ça agréable. Après ce n'est pas de la "haute lecture", mais c'est étonnamment..bien. Juste bien. J'ai bien aimé le passage où Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle se fait larguer par son petit ami et que toutes ses amies se créent un emploi du temps pour la soutenir, et surtout le fait qu'on sent bien toute la souffrance qu'elle ressent à cette séparation, qu'elle est fixée dessus. C'est très véridique, j'ai aussi beaucoup aime la "fin" de cette scène. Lorsqu'elle tourne la page et qu'elle répond "Vivre" à la question de son amie "Alors, qu'est ce que tu aimerais faire aujourd'hui ?"

Brefouille, une lecture appréciée en général!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-05-13T15:43:15+02:00

« La tectonique des plaques » de Margaux Motin est typiquement le genre d’ouvrage générationnel: il plaira incontestablement aux fans de la dessinatrice qui la suivait sur son blog puisqu’il est vrai qu'il révèle tout son talent artistique, mais pour les novices, on retrouvera plutôt un ouvrage assez egocentré et monotone, qui manque de percutant, dans lequel on balance un langage cru et châtié pour être dans la branchitude!

Commentaire ajouté par sassalali 2018-05-08T17:23:46+02:00

Avec cette Bd je découvre une nouvelle auteure, j'ai tout simplement adoré, j'ai passé un bon moment de lecture, très drôle et de très beaux dessins, je vais maintenant pouvoir me lancer dans d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-12T19:33:47+01:00

On retrouve l'univers de Margaux Motin qu'on aime tant

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-01-10T14:15:45+01:00

Drôle et réaliste. Bon moment de lecture.

La tectonique des plaques

• France : 2013-05-08 (Français)

jadiri l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T16:49:40+01:00
Paatmol l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T14:55:20+01:00