La tectonique des sentiments

Description ajoutée par Nadia100 2010-12-07T15:11:40+01:00

Peut-on passer en une seconde de l'amour à la haine ?

En s'abandonnant à Richard, qui la conquise avec acharnement, Diane se sent à la fois heureuse et fragile. Lorsqu'elle soupçonne qu'il l'aime moins, l'orgeuil entraîne à comettre l'irréparable ... sans mesurer qu'elle sera la dernière victime de sa machination.

Dans une rue mal éclairée, entre les ponts routiers et les voies pour camions, à la lisière grondante de la ville, une jeune femme se tient debout, appuyée au mur, sous la lumière sale d’un néon. Fatiguée, droguée, elle attend les clients dont on voit défiler les ombres sur elle.

La tristesse qui l’accable n’arrive pas à atténuer sa beauté.

D’un café enfumé où grésille une radio crachant les chansons du moment, Diane et une femme mûre sortent brusquement. Leur entrevue s’achève sur le trottoir.

RODICA. Voilà. Je vous ai dit ce que je savais.

DIANE. Merci. Merci infiniment, madame Nicolescou.

Rodica Nicolescou, une cinquantaine d’années, le corps et le visage usés, boudinée dans des vêtements trop sexy, détend ses jambes, s’étire, allume une cigarette comme pour s’oxygéner.

RODICA. Vous croyez que ça vous servira ?

Diane finit de ranger ses dossiers au fond de sa mallette.

DIANE. Une fois que j’aurai rédigé mon rapport, je tâcherai de sensibiliser le Parlement pour que nous améliorions vos vies. Je vous le promets.

Belle pièce de théâtre j'aurai aimé la voir sur scène assez drôle et malheureusement réaliste

Une subtile pièce de théâtre où il est question des erreurs que nous sommes amenés à commettre dans le couple par fierté, orgueil ou jalousie.

Une histoire d'amour comme beaucoup d'autres. La femme se laisse convaincre que son amant aurait déjà dû la demander en mariage et tente de lui forcer la main en lui disant que ses sentiments ont changés. Mais telle est prise qui croyait prendre...

Pièce de théâtre où la femme est encore l'instigatrice de machinations et de problèmes. Une écriture alerte.

La tectonique des sentiments

• France : 2008-01-16 - Poche (Français)

lautrec l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-21T23:30:32+02:00