La téméraire

Description ajoutée par x-Key 2016-12-13T19:39:38+01:00

Pour le rendez-vous elle avait colorié sa bouche de coquelicot en tube, poudré ses pommettes, la totale. Elle apprendra que son rouge avait bavé sur ses incisives, ravageant son sourire un brin carnassier. Bartolomeo avait trouvé Sali jolie quoiqu’un peu ridicule, elle avait quelque chose d’une tasse de porcelaine mal rangée, au bord de la chute, en détresse. »

Sali, Bartolomeo. Un amour qui dure depuis trente ans. Mais un grain de sable enraye tout : sur les sentiers des Pyrénées, Bartolomeo est victime d’un AVC. Comment l’accompagner ? Comment croire à l’avenir ? Contre l’accident fatal, il reste un seul ressort : la volonté d’une femme, qui décide de réenchanter les derniers instants de son mari.

La téméraire est un texte bouleversant qui embrasse la maladie dans une danse grave et généreuse.

(Source : Stock)

Extrait ajouté par booknovel 2017-06-19T11:47:08+02:00

Le bien et le mal n’avaient plus lieu d’être. L’amour engloutissait tout, empêchait la raison de reprendre le dessus. L’amour : je l’imagine en escalier biscornu, dont les marches parfois se dérobent, il faut continuer d’avancer, accepter d’être aveugle, guidés par autre chose que la lumière. De l’extérieur, ça paraît fou. Mais c’est ce qu’on dit de tout ce qu’on ne contrôle pas.

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-08-15T13:47:33+02:00

Une histoire sur l'amour, l'espoir, l'amour, la mort, l'amour, le deuil et l'amour !

C'est l'histoire de Sali et Bartolomeo, mariés et passionnément amoureux depuis 35 ans, qui se retrouvent confrontés à la vie l'un sans l'autre.. Pire que ça, l'un est dans l'attente de la disparition de l'autre. Une attente cruelle et dévastatrice, qui peu à peu laisse la place aux souvenirs joyeux du couple et de leur petite famille. C'est touchant et bouleversant. Impossible de ne pas tomber dans leur chagrin, toutefois, je dois dire que les passages avec les voix des enfants étaient de trop, l'histoire du couple était hautement suffisante !

J'ai été soufflée par le style de l'auteur, tour à tour poétique avec des envolées lyriques, puis des passages très saccadés, dynamiques et digne d'un texte de slam. Un rythme très équilibré et très entraînant. Elle a su mettre des mots sur ce drame ordinaire et destructeur. Incroyable : c'est un premier roman, whaouw !

La téméraire

• France : 2017-01-04 (Français)