Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Sur l'île de Little Tall, on a l'habitude des tempêtes. Pourtant, celle qui s'annonce sera, dit-on, particulièrement violente. Et, surtout, la petite communauté tremble d'héberger Linoge, l'assassin de la vieille Mrs Clarendon. Cet homme étrange qui fait peur même au shérif...
Lui n'a pas peur. Il s'est laissé arrêter. Il connaît son propre pouvoir. Si on lui donne ce qu'il veut, il partira. Et tandis que l'ouragan se déchaîne, dans le froid et la neige, il va faire connaître ses exigences...
Le nouveau best-seller du maître du thriller nous mène aux limites de l'épouvante, vers quelque chose que l'on n'a jamais vu. Quelque chose que personne ne peut voir.
il n’en existe pas dont les liens sociaux soient aussi serrés, aux États-Unis, que celles de ces îles, au large du Maine. Les habitants y sont soudés par leur situation, par la tradition, par des intérêts communs, par des pratiques religieuses identiques et par un travail difficile et parfois dangereux. Ils ont également des liens de sang et un esprit clanique, chaque île ou presque étant composée d’une demi-douzaine de vieilles familles dans lesquelles neveux, cousins et parents par alliance s’entrecroisent comme sur un patchwork
Au-delà de la forme, qui ne facilite pas la lecture, on peut quand même apprécier le récit de Stephen King réservant, comme d'habitude quelques bonnes surprises pour le lecteur et d'autres moins bonnes pour les personnages.
Au final, La Tempête du siècle apparaît comme un bon roman pour les fans de Stephen King par rapport à sa prose inimitable. Mais attention à ne pas trop jouer ce jeu là, ce qui, on en conviendra, serait plus que regrettable...
Le format scénario est un peu déroutant au début, mais j'ai fini par m'y habitué. J'ai passé un très bon moment de lecture, ayant vu le téléfilm quand j'étais plus jeune, je connaissais le dénouement mais ça m'a rappelé d'excellents souvenirs.
J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce choix d'écrire en script. Au démarrage j'étais énormément focaliser ça et cela me perdais dans ma lecture.
Ensuite, je me suis habitué et j'ai réussi à être capté par l'histoire. Et pour moi c'est pas un point négatif au livre, cela apporte énormément de dynamisme a la lecture !
Je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur dès le départ Linoge dit donnez moi ce que je veux et je m'en vais mais on apprend ce qu'il veux tard dans l'histoire selon moi Spoiler(cliquez pour révéler)on le sait lorsqu'il reste à peine 100 pages ...
Je trouve que la tempête n'est pas suffisant présente. Il aurait avoir davantage d'intrigues avec la température, la neige, des inondations ect mais si c'est abordé cela aurait pu être largement accentué !
Au bout d'un moment j'ai fini par me douter de ce que voulait Linoge... Mais cela ne m'a pas empêché de continuer !
J'ai énormément apprécié le personnage de Mike (coup de coeur) il est brave, volontaire, franc et surtout crois dans c'est conviction !
J'étais assez suprise de la nature de Spoiler(cliquez pour révéler)Linoge qui pour moi étais le diable ou satan ou un démon mais si j'ai bien compris est un magicien !
Une lecture très surprenante de par sa forme en scénario qui pose quelque difficulté de lecture au début mais qui s'adapte, au final, assez rapidement.
Comme toujours nous avons de bonnes surprises à la fin même si, je pense, qu'une personne habitué par Stephen King verra arriver ces surprises...je les ai, en tout cas, vu arrivées assez facilement alors que ce n'est que mon troisième roman de cet auteur.
On est plongé directement dans l'action et dans ce qui cloche sur cette île de Little Tall Island. Au début, je craignais que la mise en page et l'organisation du texte en mode script de film me dérange mais au final j'ai adoré et ça donne un rythme effréné à la lecture qui est dément.
Le déroulement est super bien monté et il n'y a pas un seul moment où on s'ennuie, transporté de gauche à droite à travers l'île et aux travers des différents habitants de l'île.
Lénoge est vicieux, pervers, manipulateur et tellement impressionnant, j'ai adoré son personnage.
C'était vraiment une super lecture qui m'a laissé haletante du début à la fin, j'avais l'impression d'être le réalisateur du film de cette histoire.
Je suis un peu mitigée sur ce livre. J’ai trouvé le scénario moins profond que d’habitude ainsi que les personnages. Bon la forme (script) ne facilite pas les choses. Par contre, la tempête et la violence des éléments sont bien rendues ainsi que la sensation de huis clos.
La tempête du siècle m'a sidéré. J'ai espéré jusqu'à la fin avec le protagoniste principal que l'histoire se finisse bien.. Premier livre de Stephen King sous forme de scénario, il se lit comme si j'avalais une part de moelleux au chocolat. Une merveille littéraire de plus au compte de mon auteur préféré !
Je dois dire que je ne m'attendais pas au format de ce roman, Stephen King le considère comme tel, en effet, il est sous forme de scénario, ce qui a rendu la lecture quelque plus compliqué. De plus avec ce format, les descriptions n'étaient pas ultras détaillées selon moi... Et moi qui aime les descriptions, je suis restée sur ma faim.
Ayant vu les épisodes basés sur ce livre avant, je connaissais déjà le dénouement, et étant un scénario, c'était assez ressemblant au livre, et bien, il n'y avait pas vraiment de surprise. Mais malgré tout, la plume de Stephen King a fait que les émotions : peur, angoisse, inquiétude, tristesse était bien là ! Et je trouve ça super quand même ! Tout le long du livre, Stephen King nous tient en haleine, il n'y a pas vraiment de moment où on s’ennuie ce qui fait qu'on vit encore plus l'histoire !
Si on passe outre le format script de Mini Série avec lequel est écrit ce bouquin, c'est un très bon Stephen King au suspense haletant.
J'ai eu du mal au début, surtout dans le premier tier du bouquin de par son format d'écriture qui casse un peu le rythme de lecture mais une fois habitué et outrepassé cet exercice de style, j'ai dévoré le reste du bouquin en une nuit.
La Tempête du siècle est avant tout un script destiné à la télévision, et les explications techniques cassent un peu le rythme du récit.On a donc un peu de mal à s'immerger totalement.
La ville entière est parfaitement décrite, comme d'habitude, les personnages un peu moins fouillés cependant, mais cela ne m'a pas trop dérangée. Nous sommes donc dans une sorte de huis-clos sur cette île, dont tous les habitants se connaissent, surtout un assassin notoire, Linoge, qui est au fait des secrets passés et méfaits de tout un chacun.
Ambiance malsaine à souhait, sensation de malaise permanent, prédominent dans cette histoire, d'autant que même après l'arrestation dudit Linoge, les meurtres continuent.
Bon, La Tempête du siècle reste un bon livre, si l'on fait abstraction de cette histoire de scénario, qui explique aussi peut-être pourquoi cette fois les personnages habituellement si bien décrits par Stephen King ne le sont qu'un peu superficiellement.
Il est dommage qu'il ne soit pas sorti une version purement littéraire.
Résumé
Sur l'île de Little Tall, on a l'habitude des tempêtes. Pourtant, celle qui s'annonce sera, dit-on, particulièrement violente. Et, surtout, la petite communauté tremble d'héberger Linoge, l'assassin de la vieille Mrs Clarendon. Cet homme étrange qui fait peur même au shérif...
Lui n'a pas peur. Il s'est laissé arrêter. Il connaît son propre pouvoir. Si on lui donne ce qu'il veut, il partira. Et tandis que l'ouragan se déchaîne, dans le froid et la neige, il va faire connaître ses exigences...
Le nouveau best-seller du maître du thriller nous mène aux limites de l'épouvante, vers quelque chose que l'on n'a jamais vu. Quelque chose que personne ne peut voir.
Afficher en entier