Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SherCam 2018-08-04T17:04:14+02:00

il n’en existe pas dont les liens sociaux soient aussi serrés, aux États-Unis, que celles de ces îles, au large du Maine. Les habitants y sont soudés par leur situation, par la tradition, par des intérêts communs, par des pratiques religieuses identiques et par un travail difficile et parfois dangereux. Ils ont également des liens de sang et un esprit clanique, chaque île ou presque étant composée d’une demi-douzaine de vieilles familles dans lesquelles neveux, cousins et parents par alliance s’entrecroisent comme sur un patchwork

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2016-02-12T11:42:06+01:00

La tempête du siècle. Une tempête d’une telle violence que Little Tall se trouverait coupée du continent, et réduite à ses propres ressources. La neige est belle ; la neige est mortelle ; la neige est aussi un voile, comme celui qu’utilise un magicien pour dissimuler un tour de passe-passe. L’île coupée du monde et cachée par la neige, mon père Fouettard (déjà, je pensais à lui sous son nom officiel, André Linoge), du fond de sa cellule, peut faire de gros dégâts. Sans même, pour les pires, avoir à quitter la banquette sur laquelle il se tient jambes repliées sous le menton, s’entourant les genoux de ses bras

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurence-151 2021-03-28T13:11:24+02:00

Pendant tout ce temps, la caméra s'éloigne de la télé, comme si elle perdait tout intérêt pour elle. Elle est entraînée vers le vestibule. Et tandis que s'éloigne le dialogue des deux présentateurs, nous commençons à entendre des bruits beaucoup moins agréables: les coups sourds et réguliers de la canne de Linoge. Finalement, ils s'arrêtent. Suit un silence de quelques instants, puis des bruits de pas, accompagnés d'un raclement bizarre d'objet que l'on entraîne lentement - une chaise ou un tabouret.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-21T05:20:07+02:00

Acte 1

Fondu sur :

1. Ext. Main Street, Little Tall Island, fin de l’après-midi

Le vent chasse violemment la neige devant la caméra, au point que tout d’abord on ne distingue rien. La tempête fait rage. La caméra entame un travelling avant et nous apercevons une lumière orange clignotante : le feu de signalisation situé au croisement de Main Street et d’Atlantic Street, le seul carrefour ainsi équipé de l’île. Le feu clignotant danse follement dans le vent. Les deux rues sont désertes, mais le contraire serait surprenant : c’est un blizzard grand format qui se déchaîne. On distingue quelques lumières sourdes dans les bâtiments, mais pas âme qui vive. La neige s’accumule jusqu’à mi-hauteur des vitrines des magasins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-08-04T17:03:53+02:00

C’est une monde sans pitié, on doit payer pour tout.Parfois il arrive que le prix soit raisonnable, mais en général il est très élevé. Et, de temps en temps, il arrive qu’on vous prenne tout ce que vous avez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anaelmde 2018-05-07T20:02:43+02:00

Né dans le péché, pas la peine de vous cacher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anaelmde 2018-05-07T20:00:38+02:00

LINOGE : Donnez-moi ce que je veux, et je m’en irai.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2016-02-12T11:41:35+01:00

Quand on vous dit que c’est la fin du monde, c’est en général pour vous vendre des céréales. Quand on vous dit de ne pas paniquer, c’est que c’est sérieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2016-02-12T11:41:17+01:00

Martha est intriguée - bien sûr - par l’apparition de cet étranger, mais pas réellement mal à l’aise. On est sur l’île, après tout, et jamais il n’arrive rien de grave sur l’île. Si ce n’est une tempête de temps en temps, évidemment. L’autre chose qui l’intrigue est que cet homme est un parfait étranger pour elle, et les étrangers sur l’île sont rares, une fois terminé le bref été.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-09-05T16:40:23+02:00

( exacte reproduction de la première page, p.25 )

Acte 1 fondu sur :

1. Ext. Main Sreet, Little Tall Island, fin de l'après-midi

Le vent chasse violemment la neige devant la caméra, au point que tout d'abord on ne distingue rien. La tempête fait rage. La caméra entame un travelling avant et nous apercevons une lumière orange clignotante : le feu de signalisation situé au croisement de Main Street et d'Atlantique Street, le seul carrefour ainsi équipé de l'île. Le feu clignotant danse follement dans le vent. Les deux rues sont désertes, mais le contraire serait surprenant : c'est un blizzard grand format qui se déchaîne. On distingue quelques lumières sourdes dans les bâtiments, mais pas âme qui vive. La neige s'accumule jusqu'à mi-hauteur des vitrines des magasins.

( Mike Anderson s'exprime avec un léger accent du Maine. )

MIKE ANDERSON ( voix off ) : Je suis un simple commerçant qui tient aussi le rôle de policier à temps partiel. Je n'y connais pas grand-chose en philosophie, mais il y a au moins une chose que je sais : on doit payer pour ce dont on a besoin. Beaucoup, en général. C'est une leçon que je croyais avoir apprise il y a neuf ans, pendant ce que les du coins appellent la Tempête du Siècle.

Le feu clignotant s'éteint. Comme toutes les petites lumières courageuses que l'on voyait dans la tempête. Il n'y a plus que les hurlements du vent et les bourrasques de neige.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode