La Tentation de la pseudo-réciproque, Tome 1

Description ajoutée par malik7780 2014-05-31T21:35:01+02:00

Peter Agor en est persuadé: élève en classe préparatoire aux Grandes Ecoles Scientifiques, à la base, est une activité à plein temps. Surtout dans un grand lycée prestigieux de la capitale qui a pour but avoué de former les élites de la nation. Surtout quand le prof de math, qui a sur ses élèves un droit de vie ou de mort, a décidé qu'il avait une dent contre vous. Surtout quand on a l'impression d'avoir à la place du cerveau un marshmallow moisi. Alors, quand l'occasion se présente, est-ce bien raisonnable de se lancer dans une enquête policière aux côtés d'une jeune détective privée pour le moins atypique mais néanmoins charmante? Avec le risque de découvrir, à la fin de l'histoire, bien plus que la simple solution de l'énigme...

La façon dont on appelle les élèves de prépa scientifique aurait pourtant dû me mettre la puce à l’oreille : le « taupin » est ainsi nommé en référence à sa propension à s’enterrer pour travailler. De fait, cela faisait maintenant cinq mois que mon quotidien se résumait à une suite incessante de problèmes à résoudre : maths, physique, chimie, bien sûr, mais également d’autres sujets plus appliqués inhérents à ma condition de jeune breton translaté à Paris, confronté pour la première fois à des contingences matérielles sans le soutien tendre et maternel auquel il a jusque-là été habitué. Il ne me suffisait ainsi pas d’équilibrer des équations-bilan en chimie en suivant le principe de la conservation de la matière, il me fallait également m’attaquer au problème de la conservation de mon propre équilibre alimentaire, reposant essentiellement sur des molécules de pâtes lyophilisées et de pamplemousse. Les vertus de cet estimable fruit sur l’intellect de ses consommateurs avaient été évoquées au cours d’une émission télévisée consacrée à « l’intelligence dans votre assiette ». Combinées à LA vertu des pâtes lyophilisées – la rapidité de cuisson – elles auraient dû me permettre de me jouer de toutes les embûches de la vie de taupin.

On m'a offert le premier tome sans que je n'ai la moindre idée de ce que cela puisse être, et, franchement, c'est une bonne surprise ! L''intrigue est très intéressante et on se laisse rapidement emporter dans l'enquête, les personnages sont plutôt sympathiques et le style est très drôle. N'hésitez donc pas à essayer !

J'ai savouré cette série !! (qui n'est pas encore terminée... ma patience est mise à rude épreuve...)

Une petite intrigue policière à chaque livre, toujours très originale, et en arrière plan une intrigue beaucoup plus complexe qu'on découvre tome après tome.

Les livres sont écrits avec beaucoup d'humour et je me suis replongée tout sourire dans l'univers intrépide des classes préparatoires !

Le tome 1 est disponible gratuitement au format pdf , mobi ou epub en échange d'une adresse mail.

J'ai tout simplement adoré, on ne s'ennuie pas dans ce premier tome de la pseudo-réciproque. Les personnages sont très attachants, l'histoire est bien ficelée et le style humoristico-policier est excellent.

J'ai hâte de lire la suite... je le conseille vivement!!!!

La Tentation de la pseudo-réciproque, Tome 1

• France : 2013-12-22 - Poche (Français)