La tentation de la pseudo-réciproque, Tome 5 : Comme un chien dans un jeu de bowling

Résolument tournée vers l’international, l’OUEST impose à ses futurs diplômés d’effectuer pendant leur cursus un stage à l’étranger. C’est donc en Angleterre que Peter choisit d’aller exercer ses talents de jeune marketeux plein d’avenir et d’ambition. Il y fera la connaissance de la City, du système libéral, d’un mouton paresseux et de la famille Bowling, élevée dans les vapeurs de whisky par un patriarche acariâtre et despotique. Et contre toute attente, y trouvera l’occasion de faire une nouvelle fois équipe avec la détective Marolex pour démasquer l’auteur d’un meurtre mystérieux...

Une bonne odeur de pain grillé flottait dans le bureau lambrissé de James Lee Bowling. Comme tous les matins, Margareth était venue y apporter le plateau du petit-déjeuner, et comme tous les matins depuis cinq ans et son premier test de cholestérol, James avait grommelé en avisant la taille calibrée des deux toasts qui se chevauchaient dans l’assiette, le tube de fromage aux herbes 0%, l’unique morceau de sucre à côté de la théière d’Earl Grey fumante, le pot de lait lilliputien et le verre de jus d’orange pressé de frais mais saturé d’une pulpe qui avait l’agaçante manie de venir se coincer entre ses dents. Il y avait également une pomme sur le plateau, mais comme elle provenait de son verger, James se sentait obligé de la considérer d’un œil plus amène.

Il maudit la médecine en générale et le Dr. Emma Boule en particulier. Il aurait pourtant dû savoir que sa santé était quelque chose de bien trop sérieux pour être confié à une femme, toute diplômée qu’elle fût d’une prestigieuse faculté londonienne. La remplaçante de ce brave Dr. Cheescake, qui s’était contenté durant trente ans de lui tâter vaguement le poignet avant de lui prescrire invariablement la même potion à l’amertume réconfortante, avait cru bon de devoir marquer son territoire en imposant à son nouveau patient le bilan complet auquel le système de santé britannique donnait droit à tout sexagénaire, aussi fringant fût-il. Le verdict était tombé, et James Lee Bowling avait officiellement basculé du côté des malades en puissance.

• France : 2014-01-04 - Poche (Français)