Ella et Micha, Tome 4 : La tentation de Lila et Ethan

52 notes | 38 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par Carole94P 2015-01-27T22:57:16+01:00

Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber… amoureux ?

Extrait ajouté par nonima38 2015-02-07T01:28:46+01:00

- Je suis perdue, Ethan. Complètement perdue.

- On est tous perdus, chacun à sa manière. Beaucoup de gens ne l'admettront jamais à voix haute et n'essaieront jamais de changer. Toi, tu fais les deux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par nini86 2016-11-13T09:50:43+01:00

Et bien j'ai carrément préféré ce couple la! On finit sur une note positive avec eux et ils forment vraiment un couple attendrissant ! Une belle façon de cloturer cette aventure!

Commentaire ajouté par celestinejulie 2016-08-11T19:03:46+02:00

j'ai beaucoup aimé ce roman. Elle raconte l'histoire des deux personnages que j'ai adoré dans les tomes précédents.

Commentaire ajouté par kitanaya 2016-06-18T15:35:45+02:00

Une très belle histoire d'amour !!

les personnages sont émouvants manque un peu plus d'action même si dans un roman d'amour il n'y en a pas beaucoup !!

Roman trop lent à mon goût

Commentaire ajouté par Ciiinderela 2016-05-07T12:21:22+02:00

Lecture rapide sympa mais je n'ai pas accroché plus que sa, je ne serais vous dire pourquoi.

Commentaire ajouté par Elodie30800 2016-03-10T13:34:54+01:00

Après avoir lu l'histoire d'Ella et Micha qui m'a énormément plu je me suis lancé dans ce tome qui parle de Lila et Ethan personnages qu'on connait a travers les 3 er tome.Et aucun regret j'ai beaucoup aimé leurs histoire a eux.

Commentaire ajouté par Nanounette 2016-03-04T07:47:32+01:00

J'étais curieuse de connaître l'histoire de Lila et Ethan après avoir lu les 3 autres tomes d'Ella et Micha.

Déjà, ce tome est à lire avant Pour toujours nous.

L'histoire entre les deux personnages est assez banale, des jeunes "à problèmes" qui s'en sortent grâce au soutien de l'autre.

Malgré tout, Lila et Ethan sont très attachants.

Quant à la plume de l'auteure, elle est toujours fluide, simple et addictive.

Un roman qui se lit très vite mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par marion-v 2015-12-16T21:21:44+01:00

J'avais trouvé le premier tome fade, je n'ai pas réussi à terminer le second tome, je n'ai pas lu le troisième mais ce tome-là remonte un tant soi peu le niveau de la série.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-11-10T18:00:14+01:00

Jessica Sorensen est une auteure qui propose des romances New Adult avec des personnages écorchés par un passé traumatisant. J'ai beaucoup aimé Callie et Kayden qui ont les mêmes caractéristiques que la plupart des personnages de Sorensen… mais ils n'ont pas un mal de vivre aussi profond que dans cette série là.

Ici, je trouve ça un peu malsain. Le lecteur est dans une position de voyeur qui m'a déplu. Je ne serai vraiment l’expliquer rationnellement. Il y a tant de noirceur que ça m'a mis mal à l'aise. Il y a un je ne sais quoi de lumière « optimiste » qui doit soulager le lecteur. On voit Ethan et Lila dans une romance trop dure à mon goût. Le mal être de Lila la tue petit à petit. Ethan va l'aider à se délivrer de ses fantômes tout comme elle avec lui. Pour y arriver, ils empruntent un chemin que je n'ai pas aimé suivre avec eux. Cette romance se range avec d'autres de New Adult qui s'adressent à un public très jeune et qui se font écho d'un mal de vivre propre à cette tranche d'âge. Peut-être est-ce un trop plein de sentimentalisme mais je n'aime pas les romances « tristes » ou alors, il faut qu'il y ait quelques choses pour contrebalancer (un message) que je n'ai pas trouvé ici...

Commentaire ajouté par MissViBi 2015-10-28T05:05:18+01:00

Beaucoup mieux que les trois autres, un vrai coup de cœur !

Commentaire ajouté par Cyane18 2015-10-27T14:21:56+01:00

Très belle histoir, meilleur que les 3 premiers tomes. Pour ma chronique complète : http://lestempsretrouves.blogspot.fr

• France : 2015-02-04 (Français)
  • Canada : 2015-03-12 (Français)

alexou5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T15:30:50+02:00
megsl l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T11:25:03+02:00

• The Temptation of Lila and Ethan - Anglais