La Tentation du désir / Retour à Sundown

Description ajoutée par Gkone 2012-08-05T11:07:37+02:00

La tentation du désir, Diana Palmer

Depuis qu'il avait entendu une conversation qui ne lui était pas destinée, Blake Kemp en était certain : Violet, sa secrétaire, l'aimait. Et maintenant qu'il avait surpris son secret, il ne parvenait plus à la regarder sans se sentir troublé. C'était comme si, soudain, il la voyait pour la première fois. Femme. Désirable. Sauf qu'il en avait fini avec l'amour, il se l'était juré après la mort de sa fiancée. Il ne lui restait donc plus qu'une chose à faire pour ne pas succomber à la dangereuse tentation que représentait Violet : la chasser loin de lui...

Retour à Sundown, Cindy Gerard

De retour à Sundown après dix ans d'absence, Shallie Malone avait le coeur serré et plein d'espoir. Partie à dix sept ans sans un regard en arrière, sans un mot d'explication, elle revenait aujourd'hui trouver refuge dans la petite ville de son enfance où elle s'était toujours sentie protégée. A présent, elle était seule. Et enceinte. Espérant secrètement qu'elle allait revoir Mac, son confident d'autrefois, son amour de jeunesse, l'homme qu'elle n'avait jamais oublié, et auquel elle pourrait ouvrir son coeur. Le seul, peut-être, qui serait capable de l'aider. Même si pour cela elle devait lui cacher la vérité à propos du père de l'enfant qu'elle portait...

Une poignée de secondes plus tard, elles entendirent ce dernier s’exclamer :

— Quoi encore…? Mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Violet réapparut la seconde suivante dans le couloir, rouge de confusion, Kemp sur ses talons, sans ses lunettes, agitant la feuille de papier dans son dos.

— Vous ne pouvez me donner votre congé ainsi ! hurla-t-il. J’ai une foule de dossiers en retard ! Vous êtes censée les traiter.

Elle fit volte-face, les yeux étincelant de colère.

— J’ai créé un fichier où sont enregistrées toutes les informations nécessaires à chaque affaire en cours. Et Libby saura parfaitement se débrouiller avec ces éléments comme elle l’a fait lorsque j’ai dû rester à la maison auprès de maman, après sa dernière attaque. Personne n’est irremplaçable, je suis certaine que cela est votre seul credo ! En ce qui me concerne, ma décision est prise, je vous quitte pour travailler au service de Duke Wright.

Furibond, il recouvra néanmoins subitement son calme.

— Vous passez donc chez l’ennemi, miss Hardy ?

— M. Wright est moins nerveux que vous, monsieur, et il ne se met pas à hurler pour une simple histoire d’expresso, dit-elle avec aplomb. Il est vrai qu’il prépare lui-même son café.

Il chercha une réplique, en vain, puis se mordilla les lèvres l’air désemparé, marmonnant quelque chose à propos de stress dû au surmenage, avant de faire demi-tour pour disparaître dans le couloir, la feuille de papier froissée entre ses doigts crispés. Violet et ses collègues sursautèrent quand il claqua la porte de son bureau.

Libby et Mabel se retinrent d’éclater de rire. En moins d’un mois, M. Kemp avait licencié deux employés. Son caractère empirait et la pauvre Violet à son tour en faisait les frais.

Aujourd’hui, elle partait et toutes deux allaient la regretter. Sans parler de la surcharge de travail occasionnée par ce départ.

La Tentation du désir / Retour à Sundown

• France : 2007-05-01 - Poche (Français)

Klava l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T13:24:49+02:00