La Tentation Interdite

Description ajoutée par scorpionne 2011-03-27T19:06:37+02:00

Les yeux plissés, un sourire ironique aux lèvres, Cale Braxton détaille Olena avec impudence, l'air visiblement satisfait de son examen. Troublée malgré elle, Olena tente de résister au désir insensé qui la pousse vers l'inspecteur au regard de braise avec lequel elle va devoir travailler des jours durant...

Jamais elle n'a ressenti une telle attirance pour un humain, elle, l'immortelle, membre du peuple des vampires, qui a tant aimé au cours de sa longue existence. Pourtant, elle doit mettre fin au plus vite à cet amour naissant. Et qu'importe la souffrance imposée par son sacrifice : Cale et elle appartiennent à deux mondes différents et leur amour est impossible.

Extrait ajouté par misslulu03 2012-05-12T16:37:25+02:00

_ Ce type est vraiment insuportable ! s'exclame se dernier lorsqu'il se retrouvèrent dans le couloire.

Je t'assure qu'il n'est pas toujours comme ça répondit-elle en haussant les épaules. Je croit qu'il cherche à me protéger.

_ Du grand méchant humain ? railla Cale. Au cas où il ne l'aurait pas remarqué, c'est moi qui aurais besoin de protection. Je suis cerné de vampires, de loup garou et de sorcier !

_ Je Je ne pense pas qu'il s'inquiète pour mon intégrité physique, objecta-t-elle. Mais tout comme Gabriel, il doivent avoir peur que je fasse une bêtise.

_ Quel genre de bétise ?

_ Tomber amoureuse de toi par exemple, répondit-elleen le regardant droit dans les yeux. Il doivent penser que nos sommes fais l'un pour l'autre et que je finirai par en souffrir.

_ Et toi, qu'est ce que tu en pense ?

_Qu'il est trop tard pour se poser ce genre de questions, répondit-elle en lui décrochant un sourir qui le fit fondre. De toute façon je suis déjà amoureuse.

Cale sentit monter en lui une joie si puissante quelle balaya d'un seule coup ces dernier doutes.

_ Moi aussi, lui avoua-t-il d'une voix que l'émotion rendait trés rauque. Je ne sait pas où tout cela peut nous mener, mais je croit que je suis tombé amoureux de toi au moment où je t'ai rencontrée.

_ Dis moi, murmura Olena en lui prenant doucement la main. Si j'ai bien compris, nous avons trois heures devant nous... As-tu une idée de ce que nous pourrions faire pour nous occuper ?

Le coeur de Cale se mit à battre la chamade.

_ Peut-être, répondit-il. Veux-tu que nous allions chez toi ?

_ Non ton hotel est plus prés d'ici.

Ils virent alors Gabriel qui venait à leur rencontre un épais dossier sous le bras. Mais avant même qu'il ait eu le temps de prononcer un mot, Olena l'interrompit d'un geste.

_ Nous nous somme fait tirer dessus, nous avons parcouru la ville à pied en tout sens et nous avons fini par sauter par une fenêtre du deuxième étage, lui dit-elle. Alors nous prenons une pause de trois heures. Ce n'est pas négotiable.

Sur ce, elle se remis en marche, entraînant cale en direction du garage.

Commentaire ajouté par natcat1970 2019-07-08T07:33:18+02:00

Ce livre est le tome 5 de la série communauté de la nuit et sur les terres du loup est le tome 6.

Commentaire ajouté par philanthrope 2015-12-14T14:27:00+01:00

j'ai bien aimé cette enquête policière avec un vampire et un humain

Commentaire ajouté par jessyka 2015-11-10T19:40:06+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, un peu différent de la lecture habituelle mais j'ai bien aimé... Sympathique pour un livre vampire...

Commentaire ajouté par Mimy 2013-11-19T15:21:25+01:00

Sa change pour une fois que c'est la femme qui a le pouvoir dans le sens ou c'est la femme le vampire.

Commentaire ajouté par neikoshin 2013-10-15T19:29:54+02:00

Au risque de faire redondant, je trouve l'histoire de ce livre assez basique et un peu banale.

J'aime pourtant les histoires de vampires, de loups garous, de magiciens... de plus l'alliance avec une enquête policière n'est pas pour me déplaire...

Mais ce roman fait beaucoup trop "adolescent" :

- Pour les fans de polars, la résolution de l'enquête est déjà prévisible à la moitié du roman.

- L'histoire d'amour est bâclée : on passe rarement d'un sentiment d'inimitié à un sentiment d'amour profond digne de Roméo et Juliette en deux jours (à moins d'être amnésique).

- Et pour les fans de romans d'amour et de Bit-lit, je vous préviens ce n'est pas le roman qu'il vous faut... On dirai un écrit d'une femmes du 18/19ème siècle qui ne sait rien sur la chose, et qui essaye de retranscrire en deux lignes ce qu'elle a apprit de vulgaires potins ou de romans d'écrivains masculins piqués en cachette dans une bibliothèque peu recommandable.

Bref, les seules choses que j'ai appréciées dans ce roman sont : le fait que l'auteur est fait de l'héroïne principale une vampire dure à cuire et maître de son destin, et que cette dernière se serve de son corps comme d'un bouclier défensif pour protéger son amant humain, bien plus faible qu'elle : cela change un peu de l'ordinaire.

Ce roman est toutefois bien écrit et d'une très grande fluidité, et comme il est le premier que je lis de l'auteur, je vais lui laisser le bénéfice du doute et m'abandonner à la lecture d'un second livre écrit de sa main...

Commentaire ajouté par lucile62 2012-07-25T16:44:52+02:00

Ce livre ne m'a pas vraiment emballé. La fin est très prévisible et l'histoire d'amour un peu incompréhensible. Ok ce sont des ames soeurs, mais quand même la leur émotions apparaissent sans raisons, ils passent de il/elle m'énerve et je m'en méfie à je l'aime à la folie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Donc voilà, c'est un livre passable, avec une fin prévible mais on est quand même content de leur happy end.

Commentaire ajouté par chouette 2012-07-20T13:37:25+02:00

un tome intéressant, pour une fois que le vampire c'est la femme! très agréable à lire!

Commentaire ajouté par leeloo07 2012-05-16T19:35:39+02:00

ah ça change que se soit la femme la vampire qui craque pour un humain! et c'est sympa je dois dire :)

Commentaire ajouté par severine57 2011-08-15T21:43:51+02:00

Pour une fois que c'est l'homme l'humain et pas la femme.

Ca change la donne.

Histoire agréable mais loin d'être dans mon top livre.

Anna Vivi était meilleur dans sa première trilogie "la communauté de la nuit".

L'écriture est moins fluide à mon goût.

Commentaire ajouté par dothy25 2011-06-04T18:05:54+02:00

Un petit moment de détente plutôt agréable, j'ai bien aimé cette histoire et les personnages sont attachants. Je recommande :)

La Tentation Interdite

• France : 2011-04-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-06 (Français)

Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-25T04:50:00+02:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T15:45:22+01:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T02:21:21+02:00

• The Vampire's Kiss, The fifth book in the Valorian Chronicles series - Anglais