La Terre des Ancêtres, Tome 0.5 : Entre feu et glace

Description ajoutée par Noemie-Dargaud 2019-07-22T16:24:27+02:00

Quelle idée, Jack, mon Alpha eût de me mettre cet abruti de Raphaël dans les pattes ! Enfin, Bref ! Je devais serrer les dents et faire équipe avec lui, juste le temps d’une mission d’escorte. Jusque là, rien d'insurmontable me direz-vous ? Cependant, je ne m’étais pas imaginé une seule seconde du danger qu’il représenterait pour mon cœur.

Ce livre est une nouvelle qui se déroule trois ans avant le tome 1: Le poids de l'âme. L'histoire de Nym et Raphaël me tenait à cœur, et je souhaitais la partager avec vous en attendant la publication du tome 2.

La fête battait son plein. La cérémonie de passage d’Isa dans le monde adulte était grandiose. Un grand brasier trônait au centre de la place du village. Elma, l’Ancienne, dansait aux côtés de l’esprit du feu. Celui-ci riait avec joie aux festivités.

Les lieux étaient entièrement recouverts de pétales de fleurs blanches et rouges. Des lanternes en papier de riz flottaient dans les airs, comme suspendues par une multitude de fils invisibles.

Ici nous suivons l'histoire de Nym et Raphaël. Cette histoire se passe, comme pour Djala et Kim, quelques années avant le tome 1. On en apprend plus sur l'univers et certains personnages. J'ai passé pour ces deux couples un agréable moment.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour sa confiance une nouvelle fois renouvelée.

Ce livre est un prequel et les événements vont se dérouler trois ans avant ceux du premier tome de La Terre des Ancêtres : Le poids de l’âme.

Cette nouvelle se focalise sur Nym et Raphaël, deux membres de la meute. J’ai de suite adoré l’univers proposé par Noémie et sa plume fluide, agréable et envoutante m’a rendu accro à l’histoire, à tel point que je l’ai lu d’une traite !

Nym est une louve très dominante et du coup solitaire, j’ai beaucoup apprécié voir une louve qui ne s’écrase pas sous prétexte qu’elle a ou veux un compagnon, même si Nym confond soumission et être « sociable et social ». De ce fait, ça en fait un être solitaire et qui a dû mal à trouver sa place. Méfiante en permanence, elle est toujours sur le qui-vive. J’ai vraiment adoré ce personnage que j’ai trouvé très touchante et forte. C’est un personnage que je n’avais encore jamais rencontré dans de la bit-lit.

Raphaël de son côté est un loup dominant, intrigué par la jeune femme, son loup très dominant a essayé de prendre le dessus sur lui, depuis, il est toujours aux aguets pour éviter que cela ne se reproduise. Lui aussi a du mal à se lier, mais il est tout de même plus « sociable » que la jeune femme.

Lorsque leur Alpha, les mets en équipe pour de futures missions, les tensions entre les deux jeunes gens vont être nombreuses. J’ai aimé les non-dits, les malentendus et l’évolution de leur relation.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai été séduite par Will, le futur Alpha et ami des deux protagonistes, il est drôle, taquin, mais aussi réfléchi. L’autre personnage qui m’a plu c’est l’Ancienne, drôle, énigmatique, forte c’est un personnage très intriguant que j’espère revoir.

La plume de Noémie est toujours aussi agréable et j’ai littéralement dévoré ce prequel, c’est un gros coup de cœur. Je suis impatiente de lire la suite de la Terre des Ancêtres, j’espère revoir Nym, Elma et Will dans les autres tomes.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle !

Des personnages attachants, touchants !

Une "intrigue" présente, prenante et addictive !

Super. Je conseil aux gens de lire le tome 1 en premier car même si cette l'histoire commence 3 ans avant le tome 1. C'est un tome à lire quand on est attaché au personnages. Il y a des détails qu'on ne peut appréhender qu'en ayant lu le tome 1 en premier.

Bonne lecture à tous.

Agréable à lire, mais pas très original

Une jolie romance avec des personnages attachants qu'ils me tardent de retrouver. Un univers très bien construit et cohérent.

Attention se passe 3 ans avant les aventures de Hope. L'auteure met l'accent sur Raphaël et Nym. Très intéressant d'en savoir un petit peu plus ce couple sympathique, tout en ayant des références sur Le poids de l'âme, quelques phrases lâchées par Will nous offre un avant perçu de ses ressenties à lui par exemple. J'espère en lire d'autres car il y tout un panel de personnages à développer et d'aventures à raconter ;)

J'ai bien aimé ce livre , il est agréable a lire et les personnages sont attachants , j'ai hâte de découvrir la suite .

La Terre des Ancêtres, Tome 0.5 : Entre feu et glace

• France : 2019-07-02 - Poche (Français)

evec l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T01:04:51+01:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-11T15:13:18+01:00