La Terre des Ancêtres, Tome 1 : Le Poids de l'âme

Description ajoutée par Avalon 2019-01-25T19:18:06+01:00

Je m'appelle Hope Black.

Depuis que j’ai quitté la meute dix ans auparavant, je n’aurais jamais pensé intervenir de nouveau dans les affaires des surnats.

Des meurtres sanglants me propulsent sous les feux des projecteurs et m’entrainent bien malgré moi dans une étrange enquête. Le Conseil des surnats attend ma totale coopération.

Pour couronner le tout, William Bennett, fils de mon ancien alpha, compte bien bouleverser tout ce en quoi je crois !

Nous décidâmes de nous faire oublier des êtres qui nous chassaient et nous craignaient à la fois, jusqu’à les faire douter de notre existence et n’être plus que des créatures de contes et légendes. Nous nous cachâmes parmi eux, les observant pour adopter leurs us et coutumes afin de gagner les hautes sphères de la société.

Plusieurs siècles s’écoulèrent encore et maintenant, nous voici au grand jour, sortant de l’ombre.

Pour nous deux c’est un coup de cœur, c’est une putain de pépite livresque. Noémie a percuté nos âmes de plein fouet, sa plume est d’or. Nous avons hâte de savoir la suite de leurs aventures.

Une lecture prenante. Des personnages attachants, un univers riche et bien travaillé, une intrigue qui nous tient en haleine, une écriture fluide. Vous l'aurez compris ce livre est génial. J'adore l'univers que l'auteur a créé c'est bien pensé facile à comprendre, une héroïne forte mais fragile à la fois, intelligente, maline, indépendante. Un héros fort , protecteur mais pas envahissant. Des personnages secondaires attachants qu'on a envie de connaître encore plus. Je recommande vivement cette lecture et vais de ce pas lire la suite.

J’ai vraiment adoré l’univers dans lequel nous plonge l’auteure ! Sa façon de présenter les clans, la hiérarchie qu’elle a instaurés dans chacun d’eux et leurs particularités m’ont captivée. J’ai adoré chaque découverte qui montre que Noémie Dargaud a travaillé son univers, la construit pierre après pierre pour forger une histoire forte et puissante sur des bases solides ! Sa plume m’a séduite une nouvelle fois dans ce récit d’un genre différent de ce que j’avais déjà lu d’elle, mais toujours avec cet humour et cette même intensité.

J’ai tout simplement adoré le personnage de Hope. Elle est forte, touchante, attachante. Elle a survécu à beaucoup et elle vit sa vie comme elle l’entend, sans faux-semblants. Si elle m’a aussi donné plusieurs fois envie de la secouer, car elle semble ne pas vouloir voir certaines vérités en face, elle m’a aussi émue pour les mêmes raisons, car elle veut croire en les autres. C’est une femme extrêmement forte qui ne désire que d’être acceptée par les siens. Leurs rejets face à ses origines l’on énormément blesser et à forgé son caractère, son coté insoumise et indépendante. C’est quelqu’un qui connaît ses faiblesses et les assume, elle ne se croit pas surpuissante et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé. Elle est intelligente et ne fonce pas tête baissée dans les emmerdes sans s’occuper des conséquences, non. Elle sait sa force, mais aussi ses limites et elle n’hésite pas à se reposer sur ses coéquipiers quand le besoin se fait sentir.

Et puis, nous avons William Bennett. Fils de l’Alpha de la meute et Alpha en devenir, on peut dire qu’il a tout du mâle dominant en puissance. Pourtant, il fait preuve d’une extrême compréhension envers Hope, sachant savamment maîtriser son instinct principal pour ne pas la faire fuir. C’est avec persévérance et prévenance qu’il se rapproche peu à peu de la louve solitaire, tout en gardant sa personnalité intacte et sans jouer de rôle, ce que j’ai énormément apprécié. Il a une grande force de caractère, mais sait l’atténuer quand la situation l’exige. Très protecteur aussi, ce qui est logique vu son rang. J’ai adoré ce personnage auquel je me suis attachée dès les premiers instants. On rencontre tout de suite quelqu’un de bien, de droit et avec des valeurs. C’est donc avec naturel qu’il prend une place importante pour nous au cours du récit.

Il y a beaucoup d’autres personnages importants, mais je ne peux parler de tous sans spoiler, donc autant éviter ! Mais, j’ai adoré Koumal, un personnage attachant, drôle et captivant qui m’a séduite ! J’aime aussi beaucoup Nym et Nakini, ou encore Lara, ainsi que tellement d’autres ! Je ne pourrais tous les citer, mais chacun a une place importante et précise dans l’histoire et son cheminement, un rôle à jouer qui ne peut être remplacé !

L’intrigue quant à elle est vraiment passionnante ! Tout est vraiment orchestré avec brio pour nous faire imaginer mille scénarios différents sans deviner vraiment le pourquoi ou le comment des événements. Si j’ai eu des soupçons, il m’a fallu énormément de temps pour comprendre ou l’auteure a voulu nous amener, juste un peu avant que nous découvrions le fin mot, et même la, je ne savais pas tout ! J’ai vraiment adoré ne pas comprendre d’avance le parcours de l’histoire, devoir chercher au même titre que les personnages, avoir des soupçons, mais aucune certitude, au point de me demander en même temps si je ne faisais pas fausse route dans mes idées, ce qui a parfois même été le cas ! Noémie Dargaud nous embrouille et nous emmènent au côté des personnages dans cette enquête peu commune totalement captivante et haletante, où la logique est parfois évidente, comme totalement incroyables !

En conclusion, je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages aux fortes personnalités, mais au cœur si tendre ! L’intrigue m’a embarqué dans une aventure incroyable où j’ai été surprise un grand nombre de fois, et ou l’on finit par ne plus savoir à qui se fier ! On peut dire que l’enquête et vraiment très bien mener et qu’on ne sait plus où donner de la tête ! La plume de Noémie Dargaud m’a encore transportée dans son monde et j’ai dévoré ce livre qui fut une découverte géniale ! Un livre que j’ai tout simplement adoré et dont j’ai hâte de connaître la suite !

J'ai dû lire trop de livre du genre, j'ai malheureusement deviné qui était le méchant au quart du livre, l'histoire d'amour est sans surprise. L'héroïne m'a un peu tapé sur le système, elle se la joue forte et avec du caractère alors que pas du tout... Je suis un peu déçue.

La romance est entendue, mais l’intrigue est bonne.

On retrouve toute la panoplie des êtres surnaturels.

Les personnages sont assez stéréotypés : l’héroïne est badass, mais plaisante ( bon point); le héros est un mâle alpha puissant, beau, mais sympa ! Les personnages secondaires aussi.

Le suspense de l’intrigue est bien maintenu.

L’écriture agréable.

On a vraiment tout ce que j’aime dans le genre : vampires, loups, changelings, sorciers et démons ! De l’action, une enquête, des secrets, de l’amour, du danger, des intrigues, et le tout dans un univers complet et maitrisé ! Allié à une plume fluide et douce mariant un brin d’humour quand il le faut, nous avons la recette d’un bon livre pour passer un agréable moment !

Un excellent premier tome qui pose les bases d’un univers riche, des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Une intrigue vraiment bien menée, alliant rebondissements et révélations. Des touches vraiment rafraichissantes, tant dans la force des personnages que dans leurs faiblesses. La tension monte crescendo au fil des pages et l’auteure nous offre un final pour le moins explosif. Je n’ai plus qu’une chose à ajouter … A quand la suite ?

Un voyage à couper le souffle. En découvrant la couverture, et lisant le résumé, je ne m’attendais pas à être transporté dans cet univers avec autant de facilité et d’excitation !! Je pense que la couverture ne rend pas justice à l’histoire. Plus dans le genre bit-lit serait peut-être plus tentant. Même si je reconnais que cette dernière est vraiment belle. Nous suivant notre protagoniste, une lycanthrope solitaire qui dans ce monde d’homme est trop dominante, trop indépendante et pour qui l’intégration n’est pas une de ses qualités premières. La seule chose qu’elle souhaite, c’est vivre seule et qu’on la laisse tranquille. Ce n’est pas trop demandé surtout quand on sait que vivre en meute n’est pas son truc. Mais la meute et son conseil ont préféré la condamnée à mort car jugée trop instable par son fort caractère.

Elle a passé 10 ans de sa vie à fuir la décision du conseil, pour au final travailler avec des membres de plusieurs groupes dont son ancienne meute. Comme dans chaque histoire de lycanthrope, il y a une imprégnation, seulement voilà, Hope ne choisit pas de qui elle s’imprègne. Elle va s’amouracher d’un homme, un être humain qui lui ne ressent aucunement ce lien si fort et lui déchire le cœur.

L’auteure a une plume à couper le souffle, elle nous entraine avec Hope dans cette histoire avec une facilité à faire peur. Je me suis vu ressentir les sentiments de cette dernière. Eprouvé la colère, la tristesse, la déception face à sa réponse. De plus elle utilise un vocabulaire à disposition de tous, ce livre peut être lu et très apprécier par les ados. Un monde fantastique rempli de loup, il n’y a rien de mieux pour pouvoir s’évader et se déconnecter totalement de la réalité. J’ai pu grâce à ce livre décrocher totalement de ma vie, de ma routine et pouah (pour pas dire autre chose

On arrive dans le quotidien d'Hope, lycanthrope, qui n'a pas vraiment de meute, effectivement, on apprend que celle-ci l'a quitté. Trop grande et trop dominante, son loup et elle, ne sont pas appréciés par les membres de la meute.

Donc la voilà 10 ans après en pleine ville où les humains et les surnats se côtoient, avec un petit boulot, un amant humain qu'elle voit de temps en temps, mais dont elle est super accro.

Elle fait tout pour éviter le plus possible d'être au contact de ses semblables et d'autres créatures, comme les vampires, sorcières, démons, et d'autres métamorphes...

Sauf qu'une de ces sorties ne se passe pas comme prévu, témoin d'une chose horrible, le Conseil des surnats, lui demande de prendre l’enquête et de démasquer, l'individu qui est derrière tous ces meurtres. Hope qui ne voulait pas avoir affaire aux surnats, va être servie. Et de plus, avoir le fils de l'alpha, William, super séduisant, mais casse-pied, dans les pattes, c'est le pompon !

Pour les personnages : J'ai adoré Hope et son sens de la répartit, son humour aussi. Bien qu'elle ait une blessure en elle, elle reste forte, même dans ses moments de doute. C'est un personnage très attachant.

Pour William, alors mon petit Willy :D , comment dire, j'ai bien aimé son personnage, sex-appeal, aide Hope dans son enquête, on voit qu'il y a une grande tension entre eux d'ailleurs. Mais il y a des moments où j'ai eu envie de lui mettre en coup de poêle en pleine tête monsieur l’indécis là ! Dans certaines de ses réactions, où il est blessant mon dieu, j'avais envie de le taper xD.

Mais aussi, j'étais obligée de parler d'Abbadon, mais qu'est-ce que j'ai adoré son personnage, pourtant, on le voit de temps en temps, mais il se fait vite remarquer avec son charme et son super sens de la répartit, on ne peut pas l'oublier lui ce n'est pas possible.

Ensuite, pour les personnages secondaires, ils sont bien mis en avant ce que j'ai beaucoup apprécié, avec leurs histoires à régler aussi, c'est vraiment pas mal du tout.

Pour l'histoire, j'ai adoré, l'auteure nous plonge totalement dans l'univers du livre avec sa plume fluide et addictive, avec tous les surnats, leurs clans. Tout est bien mis en place et expliqué que l'on n'est pas perdu du tout. On n'a pas de description superflue. On a énormément d'action, de rebondissement et de révélation. J'avais un gros doute sur un personnage et j'avais visé juste (Oui, je me vante ! Et alors ! xD).

Après les petites choses qui m'ont chiffonné, c'est qu'il a quelques fautes d'orthographe que j'ai remarquées (après, je ne suis pas une pro en orthographe non plus, je fais des fautes aussi, attention, je ne dis pas ça en mal), le point de vue aussi, alors j'ai beaucoup aimé changer de point de vue entre les personnages, mais cela serait bien s'il était indiqué (comme le nom du personnage à qui appartient le point de vue en début de chapitre par exemple), parce que, au début, c'est un peu perturbant, mais on sait rapidement à qui appartient quoi.

Mais c'est une super histoire, qui a énormément de potentiel, j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai passé un bon moment entre les surnats.

Ceux qui aiment les histoires avec vampires, loups, sorcières, démons, je vous la conseille fortement.

C'est une saga à découvrir ! Une auteure à découvrir ! (même-si, elle est sadique !)

Et Noémie, tu peux dire à Abbadon qu'il peut venir quand il veut ! xD

J'ai adoré ce 1er volet, Hope notre héroïne a un sacré caractère qui nous fais l'apprécier encore plus. Mais aussi un coeur énorme.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est addictive, c'est bien écrit ce qui permet de lire sans se lasser.

bref c'est un véritable coup de coeur pour moi .

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

J'ai apprécié les personnages qui sont attachants, bien travaillés et que j'ai aimé suivre.

L'univers est bien construit, riche et détaillé ! J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure prenne le temps de détaillé son univers.

Une intrigue prenante, addictive et bien écrite. Un premier tome où se mélange suspense, action, rebondissements et romance !

J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide, agréable à lire et qui m'a happé dans son histoire !

Je lirai la suite avec plaisir !

N'hésitez pas à découvrir ce premier tome, il se lit très bien !

La Terre des Ancêtres, Tome 1 : Le Poids de l'âme

• France : 2019-01-23 (Français)

evec l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T01:04:56+01:00
Wit06 l'ajoute dans sa biblio or