La Terre des Ancêtres, Tome 2,5 : Entre tes crocs

Description ajoutée par Noemie-Dargaud 2020-03-24T08:45:05+01:00

Attention, l’histoire se déroule en même temps que « Le prix de l’héritage ». Il est donc fortement conseillé de lire le tome 2 avant cette nouvelle.

Je me souviens d’un lieu où tout était verdoyant et baigné de lumière. Un endroit où le souffle du vent caressait ma fourrure, où l’herbe sentait la vie et les jours d’été.

Pourtant, aujourd’hui tout a changé. Je suis dans cette pièce inconnue, seule et terrorisée. La brise ne m’atteint plus, tout est si stérile.

Là, je pose les yeux sur toi, et voilà que je me retrouve prisonnière de tes crocs.

Tu es mon unique espoir, toi qui m’as volé mon cœur et mon âme.

Je fus réveillée en sursaut par un seau d’eau glacée, jeté en pleine figure. Sous le choc, je manquais de faire un malaise et tentais désespérément de retrouver mon souffle. J’avais inhalé le liquide en respirant. Mes poumons étaient en feu, et le froid s’infiltrait jusque dans mes os. Étant un serval et donc un changeling de petit gabarit, j’étais moins résistante aux basses températures que les métamorphes plus puissants.

– Cela suffit, Jason ! maugréa l’un des kidnappeurs. Laisse-la tranquille, il n’est pas nécessaire de la torturer comme tu le fais !

La dure réalité me percuta soudain. Je n’étais pas dans ma forêt natale. D’ailleurs, je l’avais quittée depuis fort longtemps, délaissant les bois pour le béton des buildings de Seattle.

Alice est membre de la meute changeling de Seattle. Douce et souriante, elle s’occupe principalement des enfants. Quand elle est enlevée, sa tranquillité s’évapore. Elle doit tenir le coup en attendant qu’on la retrouve. Elle fait la rencontre de Zac, l’un de ses kidnappeurs, mais qui ne lui témoigne que gentillesse. L’espoir d’un amour peut-il naître dans des circonstances si sombres ?

Je ne me lasse pas de lire les livres de Noémie Dargaud ! Cette histoire, elle se déroule en même temps que le tome 2 de La terre des Ancêtres et il vaut mieux l’avoir lue avant de lire celui-ci ! J’étais intriguée par la façon dont l’histoire de ces deux personnages s’est construite et je suis heureuse de pouvoir lire ce tome qui m’apprend comment elle a évolué, une avancée un peu rapide, mais qui, en raison des circonstances, me semble juste. Noémie Dargaud a su répondre aux questions que je me posais et m’a aussi dévoilé certains détails sur d’autres personnages et j’ai vraiment aimé ça !

Alice est douce, elle fait partie des changeling de petit gabarit, elle est un serval. C’est quelqu’un de sympathique et souriante, gentille. Zac, quant à lui, a eu bien des soucis, sa vie n’a pas été rose, loin de là, et l’a amenée à faire des choix qui ont changé le cours de son existence, qu’ils soient bons ou mauvais. J’ai adoré le découvrir, surtout qu’à travers lui on découvre l’envers du décor du tome 2, des choses qui m’intriguaient, mais qu’on ne pouvait qu’imaginer, car nous suivions d’autres personnages à ce moment-là. C’est un gros plus de pouvoir découvrir l’intrigue d’un autre point de vue, de voir les émotions et le comportement d’autres, voir ce qu’ont eu comme conséquences les décisions prises.

On en découvre plus sur les loups-garous, sur le comment ils en sont arrivés là et sur leurs combats de tous les jours. On voit l’horreur qu’ils ont vécue sans avoir le choix, et le poids d’actes qu’ils ne pouvaient contrôler ou empêcher. Je dois avouer que pendant la première partie, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Ils avaient tout pour que je les adore, mais ne les ayant que très peu vus dans les tomes précédents, je n’avais pas ce sentiment d’attachement que j’avais pour les autres personnages des nouvelles, par exemple. Malgré ça, la seconde partie du livre m’a permis d’être plus touché par eux, de m’attacher un peu et de ressentir plus d’émotions de ce fait.

Bien sûr on croise les personnages que j’aime tant, comme mon Koumal chéri (IL EST À MOI, PAS TOUCHE, C’EST LE MIEN !). Hum, qu’est-ce que je disais, déjà ? Ah, oui, on retrouve certains personnages comme mon chéri Koumal, le meilleur de tous hein, pour ça qu’il est à moi *tousse*. Et puis Nakini que j’adore toujours autant ! On revit aussi des événements qui me donnent toujours plus envie de trucider ma chère Noémie Dargaud et de la faire atrocement souffrir, oups !

En conclusion, une nouvelle qui m’a un peu moins emballé, mais dont j’ai malgré tout aimé la lecture, et qui m’a permise de redécouvrir le scénario du tome 2 vu par d’autres personnes, cela a permis de l’approfondir et d’en apprendre plus sur eux ! Zac et Alice sont très touchants ensemble, et j’ai aimé voir leur histoire se développer !

Une petite nouvelle très sympa qui nous permet, de nous retrouver du côté des loups garous.

Découvrir un petit peu plus Drake, Abigail, Zac… ce groupe qui a signé pour se sauver de la rue, de la pauvreté… et qui se retrouve propulsé dans une vie totalement différente, ils ne sont plus les hommes qu’ils étaient!

Un groupe qui est obligé de suivre les ordres de Wrath même si ils ne sont pas d’accord avec ça, ils ne peuvent pas lutter contre leur « Père ».

On découvre un nouveau couple et leur histoire, je ne vais pas vous dire de qui il s’agit vu qu’on ne le devine pas avec le résumé ...

Un couple qui m’a moins plus que Will/ Hope

Et Koumal/ Nakini, je ne sais pas peut être parce que leur histoire nous est racontée brièvement dans une nouvelle et que j’aurai voulu les côtoyer un petit peu plus… je ne sais pas.

Mais ça reste une histoire très sympa, et être de « l’autre côté de la barrière » est géniale, j’ai adoré découvrir les loups garous!

On se retrouve en parallèle du tome 2 et j’ai adoré avoir la possibilité de découvrir l’autre côté, même si ce couple ne sera pas mon préféré.

Un tome un peu plus sombre car nous allons assister à la cruauté humaine !

Une question me taraude et j’espère avoir la réponse! ( bebe loups garous ou bébé changeling ?)

Plume addictive comme pour les précédents! J’aime beaucoup !!!

Je poursuis cette saga génialissime avec le tome 3 !

J'aime l'idée de savoir ce qu'il s'est passé du côté d'Alice et Zac, car cela répond à certaines questions qu'on se posait dans le tome 2. J'ai un coup de coeur pour Kiba, j'espère qu'un tome lui sera consacré. Je vais de ce pas lire le tome 3.

J'ai bien aimé cette nouvelle !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Épisode 2, Le prix de l’héritage, raconté par Alice et Zac. Donc, rien de nouveau sinon le vécu des loups-garous et leur évolution.

Le livre est aussi un tremplin pour le dernier.

Bon livre a lire après le tome le prix de l'héritage.

Il est impératif d'avoir lu le tome 2 le prix de l'héritage pour comprendre l'histoire. Les personnages sont profonds et nous plonge dans un univers sombre ou la romance ne s'y prête normalement pas.

J'ai adoré ce tome. Comme d'habitude.

Très bonne nouvelle. Je me suis éclatée ! Vivement le tome 3 de la série.

Les coulisses du tome 2. Plein de détails intéressants qu'on ne peut pas connaître du point de vu de Nakini ou Koumal dans le tome 2.

Je vous de le lire conseil.

isabau le place en liste or
2022-06-26T11:03:12+02:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T22:46:05+02:00
evec l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T01:05:22+01:00