La Terre des Ancêtres, Tome 2 : Le Prix de l'héritage

Description ajoutée par Noemie-Dargaud 2019-12-04T18:37:19+01:00

Quelques mois se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par un démon fou. Wrath, mon père s’est volatilisé. Pour ma propre sécurité, je suis accueillie à Seattle, par le clan métamorphe. Je commençais juste à m’habituer à ma nouvelle vie, enfin c’était sans compter la disparition inquiétante de surnats.

D’autre part, Koumal, l’arrogent Bêta de la meute changeling se trouve dans l’obligation de me servir de baby-sitter. Bon, soyons optimistes ! J’aurais pu tomber sur une vieille bique !

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier même si le rythme est un peu plus lent et si il est un peu plus accès sur la romance.

On se plait à voir Niki sortir de sa coquille et prendre confiance en elle, la chenille devient papillon, et Koumal est présent et protecteur mais il lui laisse l'espace pour grandir et prendre confiance en elle.

On est heureux de recroiser Hope, Will et les autres.

Je trouve que l'univers est riche et bien travaillé, et j'aime beaucoup le message de tolérance que nous délivre l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)On a envie d'en apprendre plus sur les autres personnages comme Amé, Abigail ou de savoir le devenir de la petite Elsa

Avant de lire le troisième tome je vais lire "fuis-moi, je te suis", "entre feu et glace" et "entre tes crocs" pour m'imprégner encore plus de l'univers et des personnages de Noémie Dargaud.

J’ai moins aimé ce tome que le précédent.

Je l’ai trouvé plus lent : l’héroïne étant brisée, il lui faut du temps pour se reconstruire.

L’accent est davantage mis sur la romance.

Par contre, les nouveaux personnages secondaires sont intéressants et, j’espère qu’on les retrouvera.

Un très bon second tome !

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Koumal et Naikiri qui sont vraiment très attachants et bien construits.

On a une intrigue prenante, addictive et bien écrite ! Une histoire pleine d'action, de suspense avec une dose de romance !

L'univers est bien construit, riche et assez original ; j'aime beaucoup le fait d'avoir une assez grande diversité de créatures surnaturelles !

La plume de l'auteure est belle, touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous recommandé ce second tome !

Le second tome est encore mieux que le premier.

Un tome 2 réussi.

J'étais contente de retrouver Nakini dans cet opus car c'est un personnage qui m'avait intrigué dans le 1.

Des personnages attachants, un suspense très présent, tout est là pour passer un bon moment de lecture.

Petit bémol selon moi au niveau du rythme.

Je l'ai trouvé globalement mieux géré que dans le tome 1, mais a la fin tout s'accélère et paf c'est fini. On a l'impression que l'auteur a manquer de temps pour approfondir cette fin.

Sinon dans l'ensemble c'est une très bonne lecture et ke la recommande.

Dans ce livre, on suit l’histoire de Nakini. Après la fuite de son père, la jeune lycanthrope timide doit être protégée. Pour sa sécurité, elle est accueillie au sein du clan de métamorphe de Seattle. C’est Koumal, le Bêta du clan qui lui sert de baby-sitter. Si la vu du changeling ne la dérange pas, pour ce qui est de son caractère fort, arrogant c’est une autre chose !

Alors que Nakini commençait à avoir la confiance du clan et qu’elle accompagne les enfants pour une sortie pédagogique, ils se font attaquer. Cela concorde avec la disparition inquiétante de surnats.

Koumal et Nakini se retrouvent alors à enquêter sur ces disparition.

J’ai été contente de retrouver Nakini dans ce tome et de voir l’évolution de ce personnage effacé et timide pour devenir ce qu’elle est vraiment. Koumal l’aide dans ce développement et je trouve le couple bien assorti.

J’ai également apprécié de retrouver les personnages du tome précédent.

Le seul bémol que j’ai relevé concerne le changement dans la narration qui m’a perdu au début. J’ai adoré ce livre et j’ai hâte de lire les prochains et je le recommande grandement.

Autant j'avais adoré le premier tome, (un vrai coup de cœur!!) autant j'ai eu plus de mal avec celui-ci... Non pas qu'il soit moins bien que le premier, mais c'est juste qu'il correspond moins à mes goûts...

Je ne suis pas fan de ce genre d'héroïne et de romance donc forcement, j'ai eu plus de mal à m'attacher au couple principal. Néanmoins, cela ne gâche en rien la qualité du récit ou la qualité des autres personnages qui pour certains m'ont énormément plu!

Côté intrigue/enquête, je l'ai trouvé pas mal, mais une fois encore, j'ai préféré celle du premier tome. Mais j'ai quand même passé un très bon moment avec "la terre des ancêtres".

J'attends le 3ème tome avec impatience!! Sur Elijah peut-être? ou Abi?? ou encore Kiba??!! ouais... mon cœur balance!!

Le seul bémol, (qui m'a quand même énormément dérangé):les changements de narration ne sont pas précisés en tête de chapitre, ce qui rend la lecture parfois confuse voire difficile.

Très bon libre j'ai adoré je recommande

evec l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T01:05:03+01:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T01:29:19+02:00