La Terre des Ancêtres, Tome 4 : Au cœur des ténèbres

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-10-03T16:48:05+02:00

Nouvelle Description

La guerre est proche.

Le monde surnaturel tout comme l'humanité sont en danger.

La menace rôde depuis trop longtemps.

Désormais, elle est là, à la lisière de vos cauchemars.

Elle arrive, puissante, déchaînant ses ombres qui menacent d'engloutir tout amour, tout espoir, toute vie.

La guerre est proche.

Le salut du monde réside peut-être dans l'union du Conseil de Seattle.

LA guerre arrive.

La lumière survivra-t-elle aux ténèbres ?

Le premier cycle de La terre des Ancêtres touche à sa fin.

Tome 1: Le poids de l'âme.

Tome 2 : Le prix de l'héritage.

Tome 3 : Les danses funèbres.

Tome 4 : Au cœur des ténèbres.

Serez-vous prêt pour le second cycle ?

-Avant que tout ce beau monde n'arrive à la tour, j'aimerais que nous finissions notre...

De la fumée noire se propagea dans la pièce, furieuse et électrisante. Abbadon en sortit d'un pas rapide. Son visage affichait un mélange de colère et d'incompréhension.

-Oh! Je tombe au mauvais moment?

Érié renifla, et se recula pour reprendre sa place de manière plus.. professionnelle.

Je commence à détester ça.

Six cent soixante-cinq ans, c'était le temps qu'il m'avait fallu pour m'en rendre compte...

-Cette tour est un vrai moulin! m'exclamai-je furieux. Ça te dérangerait de t'annoncer! Nous étions en conversation il y a deux minutes!

- De toute évidence... oui...

Ahhhh quel déchirement de quitter ces personnages !!! 🥹 Heureusement l’auteure dans sa grande bonté nous offre une suite avec un nouvel arc qui sortira le 5 avril prochain !!!!! ❤️‍🔥

🐺En ce qui concerne ce tome, il clôture parfaitement la saga. On arrive au point culminant de l’intrigue principale, c’est l’heure de la bataille finale ! Chaque camp se prépare et les révélations s’enchainent. On en oublierait presque de respirer !

🐯On alterne avec pas mal de points de vue, ce qui donne beaucoup de dynamisme au récit, et ce qui nous permet de voir l’intrigue à travers les yeux de tous les clans. Personnellement j’ai adoré et ça m’a donné envie d’en savoir plus sur pas mal de personnages secondaires comme Arya ou Âme ❤️ ! On retrouve avec plaisir les personnages emblématiques des tomes précédents, et on en découvre aussi de nouveaux, un vrai bonheur !

🧛Pour l’intrigue, tout est super bien écrit ! ça a été un vrai ascenseur émotionnel ! On est plongé dans le cœur de l’action dès les premiers chapitres et ça donne un tome très intense !!! On avale les pages sans s'en rendre compte et il y a plein de révélations et rebondissements, c'est vraiment l'apothéose de la saga !

❤️En bref, c’est une fin parfaite qui tient en haleine et qui donne envie d’en avoir encore plus !

Encore une fois, Noemie Dargaud a fait un travail de folie et merci à elle d’avoir pitié de ses pauvres lecteurs en nous offrant une suite ^^

Si vous ne connaissez pas cette saga filez la lire, je ne le dirai pas assez !

Comme d'habitude je me suis régalée. On comprend bien ici qu'un arc se termine et qu'un autre va voir le jour. J'ai hâte !!

Je n’étais pas préparée à un tome aussi époustouflant !! Autant les 3 premiers sont des coups de cœur autant la c’est carrément un coup de foudre 🤩

Mon tome préféré était le 1 mais là celui-là lui prendre la place, c’était vraiment extra !!

Je m’attendais comme pour les autres à poursuivre l’aventure générale mais en suivant un couple qui se forme, mais non pas du tout, oui on continue sur les événements des précédents pour conclure cette 1ere partie, mais on a les points de vue de tous les anciens personnages plus des nouveaux !! J’espère ne pas en oublier mais il y a :

Samuel, Will, Hope, Gabriel, Erie, Okko, Elijah, Kiba, Abigael, Arya, et il me semble Lucifer et Abbadon !!

Du coup forcément on poursuit les romances précédentes et on voit l’évolution des couples qui s’était créés, et ça j’ai adoré 🥰, voir à quel point Hope et William qui sont mes chouchous sont fou l’un de l’autre et près à tout pour leur moitié, et de même pour les autres couples !

Il y a une autre romance avec un nouveau couple que j’ai adoré 🔥😍

Et bien sûr l’aventure en elle même qui est vraiment prenante, a des moments j’avais vraiment peur pour certains des personnages, puis ça passait a un autre, beaucoup d’actions, tout est super bien décrit on s’imagine totalement les paysages et les scènes qui défilent !

Les différents surnats s’entraident et créent des liens très forts, des amitiés naissent, se développe, et il y a quelques rapprochements qui invitent à penser que peut-être dans la suite de nouveaux couples se formeront.

Il y a aussi des touches d’humour avec certains personnages, Hope bien sûr, mais aussi Arya.

Gabriel, purée il est 🔥, j’ai vraiment adoré le découvrir, avec son point de vue, et le voir évoluer et changer complètement dans ce tome !

On en apprend aussi plus sur Erié avec des souvenirs de sa vie avant d’être vampire, elle aussi va vivre d’abord une épreuve difficile puis grâce à ça changer, mais je n’en dis pas plus 🙂

J’aime énormément la plume de l’auteure, malgré la description d’un univers complexe avec pleins de surnats différents, des façons de vivre et des lois bien précisent pour chacun, tout reste fluide et addictif !

Voilà que dire de plus à part que si vous n’avez pas lu cette saga il faut vite remedier à ça !!!

Un tome à la hauteur des précédents voire même carrément mieux, difficile à dire tellement j'ai accroché avec cette série, c'est un vrai COUP DE COEUR!!! Et chaque tome a su me transporter dans cet univers et me donner cette envie de toujours découvrir plus ! On apprend encore une fois à mieux connaitre certains personnages apparus dans les précédents tomes notamment Érié et Gabriel, je les ai tout simplement adoré, leur histoire était très touchante et surtout quelle alchimie !

On a eu un final époustouflant, je n'aurai pas pu demander mieux et contrairement aux précédents tomes j'ai beaucoup plus apprécié les scènes d'action.

La suite s'annonce explosive, encore une fois, j'espère qu'elle arrivera vite car j'ai déjà hâte de dévorer le prochain tome.

Dans ce livre nous retrouvons Hope, Nakini, Koumal, Okko et tous les autres. Nous suivons d’un peu plus près Gabriel, le prince des vampires, Érié son second ainsi que Samuel le loup des montagnes que nous avons découvert dans le tome précédent.

Naal, la sorcière maléfique, continue à gagner en pouvoir. Elle veut faire revenir Baaleth et tous les moyens sont bons pour y arriver. Elle sacrifiera tout et tout le monde pour y parvenir.

Du côté du conseil de Seattle la menace est prise au sérieux et tous les dirigeants sont conscients qu’il leur faudra travailler ensemble pour espérer s’en sortir. Pour en savoir plus il va falloir lire le livre.

Bilan : Ce tome 4 est largement à la hauteur des autres. L’histoire s’accélère pour atteindre LA bataille finale qui se profile depuis un moment. On passe par le point de vue de beaucoup de personnages et c’est très plaisant. Je n’ai pas encore lu Impérium (Bouh) donc j’ai pas mal de questions en attente sur le passé de Gabriel principalement. Je l’ai dévoré et je ne peux que vous le conseiller au même titre que toute la série. La plume de Noémie est toujours aussi qualitative et je ne parle même pas des notes de bas de page (ceux qui savent savent !)

O.M.G ! C’est tout ce qui me vient en premier lieu pour parler de cette apothéose qu’est le tome 4 de La terre des Ancêtres. J’avoue avoir du mal à trouver mes mots, à retrouver mes esprits après cette tornade qui a tout dévasté en moi, qui m’a fait ressentir des montagnes russes d’émotions puissantes et bouleversantes et qui m’ont transporté et transpercé. Noémie a créé la surprise dès le départ, car si jusqu’ici nous avions deux points de vue par tome, dans celui-ci, c’est différent. Nous avons les nombreux points de vue des protagonistes, et pour ce livre-ci, c’est un énorme bonus, et une idée vraiment géniale de la part de l’auteure ! Tout d’abord, cela nous permet de retrouver nos personnages adorés des tomes précédents, de voir comment ils ont évolué et comment ils font face aux situations qu’ils affrontent dans ce tome. Et ce n’est pas une décision faite au hasard, on sent que c’est mûrement réfléchi par l’auteure, très travaillé dans les moindres détails, l’alternance se fait avec une fluidité incroyable qui nous permet de nous adapter au changement avec aisance. Il y a de l’importance dans le sens de l’alternance et cela a dû être un énorme travail de réflexion de la part de Noémie, que je félicite, car elle a réussi son coup sans nous perdre, au contraire, cela a ajouté un « Plus » bienvenu et m’a rendu encore plus accro !

On retrouve donc tout ceux que nous avons eu le plaisir de rencontrer jusqu’ici, mais aussi ceux dont nous n’avions pas encore eu les points de vue : Hope, Nakini, Okko, Améthyste, Arya, William, Koumal, Elijah, Kiba, Érié, Gabriel, Abbadon, et d’autres encore !

On suit l’évolution des couples, mais aussi des personnages en eux-mêmes. J’ai adoré retrouver Hope, que j’ai trouvé adoucie par rapport à avant et ce changement m’a fait l’adorer encore plus et nous fait réaliser le chemin parcouru. Nakini, que j’adore toujours autant. Okko, son originalité et sa personnalité qui lui est propre. Il est compliqué de parler de tous sans trop en dire !

Érié est celle que l’on découvre le plus, je dirais. Dès le début, on peut dire que ça part mal pour elle ! Mais un revirement de situation va nous faire la rencontrer sous un nouveau jour, et j’ai eu l’impression qu’on la découvrait en même temps qu’elle se redécouvrait elle-même, chose que j’ai adorée ! On en apprend plus sur son vécu, mais aussi sur le chemin qu’elle a parcouru en tant que Second de Gabriel !

Parlons-en, de Gabriel ! Le prince Vampire. Dire que je l’adore est totalement vrai ! On découvre ses origines, sa nature, sa personnalité plus profonde, ses sentiments, mais aussi ses souvenirs d’une longue vie. Il m’a touché et séduite, captivé et envoûté, il m’a fait découvrir qui il était en dehors de son titre et j’ai adoré chaque révélation, chaque détail que l’on apprend à son sujet !

L’intrigue est menée avec une minutie incroyable, chaque pièce de ce puzzle géant s’imbriquant à merveille dans le tableau de maître que nous a créé Noémie Dargaud. Si certaines choses nous paraissent parfois sans grande importance, on réalise vite qu’on a tout faux, et que chaque détail depuis le premier tome a mené à ce moment. Mais pas seulement. On pressent aussi que l’auteure a commencé à poser les miettes de ce qui amènera, à un moment ou à un autre, à la suite de cette série grandiose, et nous fait nous poser d’avance de multiples questions, nous interrogeant sur tant de choses, tant de personnages. Cela m’a donné envie de les suivre chacun leur tour, pour connaître leurs futurs.

J’ai bien cru que j’allais faire une crise cardiaque à un moment où a un autre ! Mon cœur a eu du mal à surmonter toutes les épreuves que Noémie a mises sur la route de ses personnages, et le malaise m’a guetté dès le début de ma lecture ! J’ai cru que je n’allais pas y survivre !

En conclusion, ce tome est l’apothéose de cet univers, mais il n’en est pas la fin, loin de là ! Il m’a fait passer du rire aux larmes, a fissuré mon cœur, mais a aussi su en recoller les morceaux. Il m’a fait vivre un véritable tsunami de sensations puissantes, et l’intrigue hors normes m’a captivé du début à la fin ! J’ai déjà hâte de savoir ce que sera la suite, ce qui est certain, c’est que je suivrais cette série aussi longtemps que Noémie continuera, car elle a su créer une histoire totalement addictive qui nous rend accros, peuplée de personnages aussi différents les uns des autres, mais tous attachants à leur façon !

J’ai terminé ce quatrième tome qui marque la fin du premier arc.

Comment vous dire que j’ai adoré ma lecture même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et comme je l’ai souligné à l’autrice, un « précédemment » est quelque chose que j’apprécie fortement.

Mais bon ça ne m’a pas empêché de m’éclater avec ce livre !

Bon autant vous le dire de suite il y a de nombreux personnages qui ont le droit à la narration, comme plusieurs histoires en un seul tome, y a les gentil, les pas gentil, les amoureux qui ne le savent pas encore, les futurs amoureux selon moi, et avec tout ça y a la guerre qui se prépare.

Au départ j’étais agacé d’avoir autant de narrateur, en y réfléchissant le sentiment qui ressort est la frustration...une ou deux histoires m’ont totalement happé et j’étais frustrée de devoir laisser la parole à un autre personnages dans un moment crucial !

Mais à la fin en refermant le livre, je dois dire que j’ai vraiment aimé avoir les points de vue de tout le monde, ça donne de la profondeur au récit en me laissant découvrir toutes les facettes de l’histoire !

Et sinon, Vous savez Naal beh elle va encore mettre le bazar pour ramener son démon favoris, elle va tuer sans tiquer, faire des alliances, pffff elle est mauvaise.

La seule solution face à cet horrible personnage est l’union, car oui l’union fera la force, même si il y aura des pertes parce que oui il y en aura, il y aura aussi de la vie !

J’ai eu peur, peur pour les personnages que j’apprécie et ce que je n’apprécie pas ou même ceux qui m’exaspère, Bref la peur est bel est bien la !

Je ne vous parle pas du combat final! Si il faut que j’en parle?

Bon d’accord beh écoutez c’est génial, ça décoiffe sévère, on assiste à un combat épique ou on tremble de concert avec les personnages car on angoisse! C’est limite si j’étais pas en train de me préparer à faire des adieux !

Et puis j’ai découvert de nouveaux personnages que j’espère retrouver dans la suite et voir ce qu’ils vont devenir, non en fait je veux vite retrouver tout le monde, pfffff cette saga est magnifique !

Une énorme pépite !

Ah au fait je pense que je vais lire Impérium, on m’a presque mis le couteau sous la gorge au niveau des notes de fin de pages, donc je vais le lire !

Et vraiment, lisez cette saga !!!!

Dans ce tome on arrive à la conclusion de cette guerre. Personnellement, j'ai pas été aussi absorbé par ce livre que les précédents. J'ai pas apprécié de suivre l'histoire via pleins de personnages, j'ai trouvé qu'on survolait leurs histoires personnelles, bien que, il faut le dire, l'histoire de fond était très bien menée et développé malgré ce changement. Mais on reste sur notre faim concernant les histoires de chacun.

Waou ! Juste waou ! Ve tome est juste une tuerie terminée en une journée !

S'il vous plaît dites moi qu'il y aura un tome 5 ! Je veux en apprendre plus sur Kiba, Abbadon et tout les autres.

On a le cœur qui flache tout au long de se tome.

J'ai pleuré, j'ai rit, j'ai angoissé. Juste génial

J'ai A-DO-RE. Un nouveau tome explosif ! Je suis encore secouée. Ici nous avons une conclusion à la première partie de la saga. Le choix narratif nous le fait très clairement comprendre puisque nous suivons nos héros des 3 premiers tome mais aussi d'Éric et de Gabriel notre fabuleux prince vampire.

Ces nouveaux personnages sont profonds leur vécu magique.

Je vais de ce pas lire IMPERIUM qui est en réalité les origines de la terre des Ancêtres.

Vite vite un tome 5

La Terre des Ancêtres, Tome 4 : Au cœur des ténèbres

• France : 2021-10-02 (Français)