Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Terre des Centaures, Tome 1 : Le Cycle des Centaures



Description ajoutée par Ignis 2013-10-13T20:39:50+02:00

Résumé

Nous sommes en 1887, en Melpothalie. Le monde est en guerre depuis La Grande Rage. Vingt-cinq longues années durant lesquelles les animaux se sont rebellés contre les hommes. Et cet affrontement se poursuit sans que les autorités puissent trouver une solution à cet état de violence. Le Docteur Becki, éminent spécialiste, pourrait être la clé d'un arrêt des hostilités, mais celui-ci a disparu. Son neveu, Samuel, jeune homme peu enclin aux aventures dangereuses, partira tout de même à sa recherche. Il va explorer une île, un Nouveau Monde, et faire une découverte qui pourrait changer le cours de la guerre.

Ce premier tome de « La Terre des Centaures » nous entraine dans les couloirs palpitants des romans d'aventures dignes de Jules Verne et d'Edgar Allan Poe. Voyages extraordinaires, peuples inconnus et personnages hauts en couleur font de cette histoire une œuvre haletante, qui convient aussi bien aux lecteurs confirmés qu'aux jeunes curieux. « Le Cycle des Centaures » nous convie aussi à une réflexion juste et utile sur les problématiques environnementales de notre siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Pour ajouter à la morosité des villes, il était interdit de mettre une quelconque végétation aux balcons. Il n'y avait plus aucune plante, ni fleur, ni arbre dans Quintarlaz, pour ne pas attirer les animaux. Au lieu de cela, le béton régnait en maître, partout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/02/le-cycle-des-centaures-tome-1-paul.html

Je dois dire que cette duologie est dans ma pal depuis un bon moment. Il était donc plus que temps de l'en sortir.

Bien que la première partie soit assez longue à se mettre en place, j'ai été conquise par l'originalité de l'univers. En effet, on se retrouve dans un monde où les animaux se sont ligués contre l'humanité dans le but de l'exterminer. A travers les aventures de Samuel, qui part à la recherche de son oncle car celui-ci pourrait avoir des éléments de réponses qui permettraient de mettre fin à cette guerre, l'auteur nous fait passer des messages sur la préservation de la nature.

De plus, il y intègre la mythologie des centaures, assez peu utilisée en littérature, et se l'approprie parfaitement tout en y ajoutant sa patte. Effectivement, même si dans un premier temps, il nous les dépeint comme intelligents mais terriblement cruels, ensuite, il met en lumière la hiérarchisation des groupes de centaures, leur histoire et plus largement leur culture.

On découvre alors Samuel, un personnage intelligent mais timide et peu enclin à l'aventure, préférant son confort, son quotidien. J'avoue que j'ai eu du mal avec son caractère d'autant plus que l'auteur a fait le choix d'écrire à la troisième personne, cela ne nous le rend donc pas plus attachant étant donné que nous n'avons pas son ressenti.

Nous avons également de nombreux personnages secondaires qui gravitent autour de lui et qui vont le seconder dans sa quête. Ils sont très différents les uns des autres, et bien que parfois, on arrive à les trouver attachants, on ne peut s'empêcher de se demander si on peut réellement se fier à eux...

Pour conclure, l'univers m'a beaucoup plu mais ce premier tome reste assez introductif et manque donc d'un peu de rythme ! De plus, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Pourtant, la fin me donne envie de voir ce qu'il va se passer dans le second opus.

Afficher en entier
Diamant

Bon. C’est le livre de Paul (mon mari) et j’ai été sa toute première lectrice.

J’ai vu sa première écriture. Mais je l’ai également vue réécrite, modifiée à nouveau… Bref, un accouchement long et difficile et je suis très fière qu’aujourd’hui enfin il soit dans les kiosques virtuelles d’ebooks.

L’histoire de ce petit Lucas et de Samuel, un duo détonnant, est une aventure palpitante.

A vous de voir un peu les coulisses de ce livre.

Lorsque j’ai connu Paul, il y a maintenant 7 ans (et oui déjà mon coeur), il naviguait depuis déjà près de 3 ans dans cette aventure. Il avait alors ouvert un site sur un jeu virtuelle. Le site de son monde de centaures.

Il avait fait ainsi vivre virtuellement ses lois, sa communauté, sa population, ses inventions, sa culture …

Son appartement avait des trésors. Des cahiers à droite à gauche, remplis de croquis, d’idées jetées à la va-vite puis reprises et travaillées.

« Un fouilli ordonné ».

Au début je me disais « c’est un super hobby ».

Mais voilà que quelques années plus tard je lis enfin le premier chapitre. Je plonge enfin dans son monde.

Et J’ADORE ! Mais je suis surtout surprise. Je ne m’attendais pas à une qualité pareille. Je ne m’imaginais pas lui dire : » je veux la suite ! », et à le penser réellement.

Et encore moins le pousser à se faire éditer.

Le monde de l’édition est dure aujourd’hui pour un nouvel auteur. Voilà deux ans que mon mari lutte. Mais je suis sa première fan et je l’ai soutenu et encouragé dans ses doutes.

Je savais qu’un jour son histoire serait publiée. Je suis très fière de lui, de son rêve abouti, de sa nouvelle aventure…

Et je ne veux lui dire qu’une chose: Bon, chéri, magne-toi de finir d’écrire la suite !!!

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode