Livres
477 547
Membres
458 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres



Description ajoutée par myriam02 2016-05-14T15:04:12+02:00

Résumé

2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l'accélérateur de particules anglo-américain situé sous l'autoroute M25 de Londres. Il vient d'entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d'un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté... en 1949.

Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l'expérience en s'offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais... uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu'il va découvrir dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

Extrait

1

Emily entendit des pas s’approcher à toute vitesse dans son dos. Avant de se retourner pour affronter la menace, elle banda ses muscles et retint sa respiration, les poumons gonflés à bloc.

Elle expira fortement en apercevant l’homme armé d’un couteau.

Depuis l’enfance, on lui avait toujours appris à fuir le danger, pas à l’affronter, mais à cet instant précis, ce choix était inenvisageable. L’agresseur se trouvait à moins d’un mètre et bénéficiait de la force de son élan.

Son entraînement prit le dessus.

Emily écarta la main armée d’un mouvement latéral de son bras gauche et lança son bras droit en avant, frappant l’homme à la gorge de la base de sa main.

À peine reculait-il sous l’effet de l’impact qu’elle se positionnait déjà pour décocher un coup de pied droit agressif, qui percuta nettement l’entrejambe de l’agresseur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Du mal à accrocher au début puis cela s'inverse par la suite.Je n'ai pas encore terminé le livre mais l'idée est surprenant et bien écrite. Tout de même tiré par les cheveux et invraisemblable !!!

Afficher en entier
Or

Deux personnages modernes confrontés au pire criminel que le monde est connu dans un univers parallèle moyenâgeux qui n’est rien d’autre que l’enfer, cela donne un roman d’aventure entre science-fiction et roman historique où l’on reconnait le talent de l’auteur pour les récits historique. L’histoire s’éparpille pour suivre divers personnages mais l’ensemble reste cohérent et original. Le résultat donne un livre plutôt bon malgré quelques longueurs

Afficher en entier
Argent

Roman formidable dès le début, très prenant avec le MAAC. Puis l'effroi et le mal être avec les descriptions des âmes condamnées à souffrir dans leurs restes de corps, toutes entassées . Et enfin l'histoire en Enfer devient tournure avec les personnages attachants, ayant de l'empathie face à des brutes. Même en enfer, l'humanité demeure ....... maintenant au tome 2 ....

Afficher en entier
Or

L'histoire est génial par contre au début j'ai eu un peu de mal a rentré dans l'histoire, mais maintenant j'ai juste hâte d'aller acheter le tome 2 de cette série, j'ai adoré les personnages et j'aime bien le fait que "en bas" on retrouve des personnages historiques célèbres.

Afficher en entier
Diamant

Bonjour, on adhère ...ou pas. le concept est assez clivant , e viens de finir le 1er tome de la trilogie et j’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Maintenant j’ai hâte de lire la suite...

Très belle histoire. Il y a aussi des gens formidables en enfer

Bonne lecture a tous.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé, le concept, l'idée. J'aime suivre John et par moment Emily. Comme quoi tous ne sont pas de vrais monstres.

Dire ce qui m'a réellement plu c'est en dire trop sur l'oeuvre mais certains personnage sont vraiment très intéressants !

Par contre j'ai trouvé trop rapide la fin comme si il fallait absolument en finir. Alors qu'il aurait peut être mieux d' enlever un ou deux événements mineurs pour vraiment marqué le temps pour d'autre chose. Même si la fin donne un certain suspens... vont ils réussir ou ne vont - il pas réussir... Telle est la question ! En tout cas bonne lecture !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai vraiment eu du mal à terminer ce livre...malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire autant que je le pensais en lisant le résumé...

Je continuerai peut-être la saga avec le deuxième tome pour essayer de connaitre un peu plus l'univers de Glenn Cooper mais pour le moment je vais revenir à mes valeurs sûres...

Afficher en entier
Lu aussi

pas terminé malheureusement ....

je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui pour le coup, m'a paru trop prévisible il est vrai que je sortais d'un autre livre qui m'avait transporté ; peut être ais-je repris un autre monde à découvrir trop rapidement...

Afficher en entier

Date de sortie

La Terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres

  • France : 2016-05-26 (Français)

Activité récente

Fanny20 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T23:24:50+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 36
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode