La Terre des damnés, tome 2 : Le feu des âmes

Description ajoutée par x-Key 2016-11-18T13:43:46+01:00

Vous aimez Walking Dead et Game of Thrones ?

Vous allez adorer la trilogie de La Terre des damnés !

La porte des Ténèbres, qui nous sépare d’un monde parallèle peuplé des pires criminels de tous les temps, s’est ouverte.

Emily Loughty, la scientifique responsable de cet accident, et John Camp, un ancien militaire, ont pour mission de franchir la brèche de l’Enfer pour en ramener les innocents qui y ont été projetés. De son côté, l’agent du MI5 Ben Wellington est chargé de traquer les échappés des Ténèbres qui, sur Terre, terrorisent les vivants. Tous luttent contre la montre, car le passage va bientôt se refermer. Mais, cette fois… définitivement.

On retrouve ici l’univers aussi effrayant que passionnant de Glenn Cooper. À la fois thriller scientifique, roman d’aventures, d’action et de fantasy, Le Feu des âmes va vous emporter dans ses flammes ! Et si vous réussissez l’exploit de ne pas louper votre train, vous n’êtes pas près pour autant d’éteindre la lumière dans votre chambre…

(Source : Le Cherche-Midi)

« Maman, on est où ? »

En l’absence de réponse, le petit Sam, âgé de trois ans, répéta sa question d’un ton insistant.

Sa sœur Belle, d’un an sa cadette, se mit à pleurer.

Leur mère, Arabel, n’avait pas de réponse. Elle restait immobile, sous le choc, les yeux dans le vague. Ils s’étaient trouvés à la cantine du MAAC, le super-collisionneur situé à Dartford, en Angleterre, attendant impatiemment de retrouver Emily Loughty, la sœur d’Arabel, et l’instant d’après s’étaient matérialisés dans un lieu tout à fait différent. Mais la femme qui les accompagnait avait une idée d’où ils étaient, et ce n’était pas pour la réjouir : Delia May prit soudainement Belle dans ses bras et lui murmura d’être une gentille petite fille et de faire le moins de bruit possible.

Après être rentré des enfers, nos héros sont obligés d’y retourner, mais cette fois ils sont préparés. Ce second tome est dans la lignée du premier, on a hâte de connaître le dénouement.

Dans cette suite, les héros de l'histoire sont obligés de retourner en enfer pour récupérer d'autres personnes transportées en enfer suite au redémarrage du collisionneur, le problème, c'est qu'à chaque redémarrage d'autres failles s'ouvrent entre les deux dimensions...

Si vous cherchez une sérieuse, profonde et complexe histoire de science-fiction, cette trilogie n’est pas pour vous. Glenn Cooper a écrit une intrigue enjouée, pleine d’imagination, sanguinaire, où drames, amours, violence, et pochades s’affrontent ou se chevauchent. Oui, cela manque un peu de cohérence, et des fois le récit déraille un peu. Mais, on s’en fiche un peu. Le divertissement et l’enthousiasme prennent le pas sur le reste. Lisible mais pas génial !!!

Bonjour, dans ce deuxième tome de "la terre des damnés", Glen Cooper continue à nous faire voyager avec délectation dans un monde parallèle, il y a aussi des gens formidables en enfer !

La Terre des damnés, tome 2 : Le feu des âmes

• France : 2017-01-19 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)

Agbook l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T02:32:28+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-30T11:54:58+01:00