La Terre des Héros, Tome 1 : Héritage

Description ajoutée par ninon64 2016-05-16T17:28:23+02:00

C'est l'histoire d'Aleya, une jeune fille de dix-sept ans qui se réveille dans un autre monde après avoir touché un objet étrange dans les affaires de sa mère. C'est aussi celle d'un roi, assassiné par son frère jumeau. Ses souvenirs ressurgissent en Aleya, qui en apprend alors davantage sur cette terre peuplée par les descendants de héros anciens, mais également sur ses origines. Tous voient en elle celle qui débarrassera la Terre du roi fratricide menaçant les autres peuples. Elle devra alors, si elle accepte ce rôle, entreprendre avec ses nouveaux amis une quête qui la fera parcourir ce nouveau monde inconnu et découvrir ses secrets et ses énigmes.

Second prologue

La voiture tourna sur une route déserte qui allait droit vers la côte. Le soleil se couchait et donnait à l’herbe environnante une belle couleur dorée. Le véhicule roula encore quelques minutes, traversa un village aux maisons de pierres protégées par un toit d’ardoises noires. Ce hameau pittoresque semblait toujours se trouver hors du temps. La voiture ralentit afin de laisser à ses passagers le temps d’apprécier ces façades bretonnes puis continua son chemin quelques minutes. Elle s’arrêta finalement dans la cour d’une vielle ferme entourée par la lande. Les portières s’ouvrirent et laissèrent sortir deux femmes. La plus jeune, de taille moyenne avec des yeux assortis à ses longs cheveux châtains, paraissait âgée d’environ dix-sept ans. Elle respira l’air fortement iodé à pleins poumons et admira la longère fleurie.

— Alors, Aleya contente d’être arrivée ? Lui demanda l’autre. La vie ici va nous changer de celle de Paris.

La jeune fille ne répondit pas. Elle regarda sa mère, une femme blonde aux yeux verts, aux traits fins et à la taille élancée. Hélène, qui venait de fêter ses trente-huit ans, bibliothécaire de métier, avait soudainement pris la décision de quitter la capitale dans laquelle elle vivait avec sa fille, pour rejoindre son beau-père, un Breton de pure souche.

— Aleya, Hélène, quel plaisir de vous revoir, les appela le vieil homme qui sortait de la maison.

Aleya alla le saluer et aida sa mère à vider le très peu d’affaires pratiques qu’elles avaient prises : essentiellement des vêtements et une quantité incroyable de livres en tout genre, qu’Aleya avait déjà pratiquement tous lus.

Les gens aiment aussi

La Terre des Héros, Tome 1 : Héritage

• France : 2016-05-05 (Français)