La Terre des morts

Description ajoutée par annick69 2018-07-10T09:35:50+02:00

Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique.

Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.

Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-11T07:38:22+02:00

PREMIÈRE PARTIE

LE SQUONK avait tout pour lui déplaire. Une boîte de strip-tease, soi-disant branchée, située au troisième sous-sol d’un immeuble décrépit du Xe arrondissement. Marches, murs, sol, plafond, tout y était noir. Quand Stéphane Corso, chef du groupe 1 de la Brigade criminelle, avait plongé dans l’escalier, un sourd vrombissement lui avait aussitôt vrillé l’estomac – il avait pensé au métro… Pas du tout : simple effet sonore à la David Lynch, histoire d’achever de vous oppresser.

Après un couloir décoré de photos de pin-up fifties éclairées par une fine rampe de leds, un bar vous accueillait. Derrière le comptoir, les traditionnelles rangées de bouteilles étaient remplacées par des images en noir et blanc de sites industriels vétustes et d’hôtels abandonnés. No comment.

Corso avait suivi les autres spectateurs et obliqué à droite pour découvrir une salle en pente aux fauteuils rouges. Il s’était installé dans un coin, voyeur parmi les voyeurs, et avait attendu que les lumières s’éteignent. Il était venu pour flairer le terrain et, de ce point de vue, il était servi.

D’après le programme (une page de plastique noir écrite en blanc, genre radiographie), on en était aux deux tiers du show et Corso se demandait pour la centième fois par quel snobisme bizarre ce genre de prestations ringardes (on avait opté pour la terminologie américaine, on parlait désormais de « new burlesque ») était revenu à la mode.

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-09-19T02:31:49+02:00

un des meilleurs roman de Jean-Christophe Grangé pour ne pas dire le meilleurs je le recommande a tous

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2018-09-10T12:04:10+02:00

J'ai dévoré ce nouvel opus de Grangé. Très agréable à lire comme toujours. L'histoire se tient même si effectivement c'est moins haletant que dans les précédents. Ça reste un bon Grangé. Je le conseille.

Commentaire ajouté par mpervench 2018-09-09T09:36:53+02:00

Je viens de finir ce livre et je suis agréablement surprise.

Je n'avais encore jamais lu de Thriller et j'ai décidé de lire ce livre pour le Pumpkin Autumn Challenge et j'ai bien fait !

J'ai adoré l'histoire, le suspens, les personnages en faite tout ! Et cette fin, oh mon dieu.

En bref j'ai passé un très bon moment et je n'ai absolument pas regretté d'avoir choisis ce livre comme premier thriller.

Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par nanou50 2018-09-04T09:17:46+02:00

Fan de grangé depuis des années , ce livre s'avère différent des autres un côté moins sombres, mais des personnages toujours tourmentés et fragiles . On rentre dans l'histoire facilement et on se demande où l'auteur veut nous emmener , l'histoire est très bien ficelé et on attend jusqu'au bout pour avoir ce dénouement . Du très grand grangé comme je les aimes

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-02T05:03:45+02:00

Le top 10 des meilleurs livres sortis en 2018

Commentaire ajouté par maryse059 2018-08-31T17:10:29+02:00

J'ai lu tous les Grangé, j'en suis fan depuis de nombreuses années. Pourtant, je suis un peu déçue de celui-ci, bien que la lecture soit attrayante, je le trouve un peu en dessous des autres.

Cela n'enlève en rien à l'écrivain exceptionnel qu'il est, j'ai hâte de lire son prochain livre.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2018-08-22T11:18:59+02:00

Un bon moment de lecture, mais je trouve que ce n'est pas le meilleur roman de Jean Christophe GRANGE. Les personnages sont excellents et plutôt très "Torturés". L'auteur nous entraîne sur des fausses routes à plusieurs reprises. De multiples rebondissements mais aussi parfois des longueurs qui n apportent rien à l'intrigue.

A lire cependant sans risque hormis pour les âmes sensibles.

Commentaire ajouté par eleos 2018-08-08T08:02:06+02:00

Le dernier-né de Grangé n'est à la hauteur ni de mes attentes, ni de mes espérances. C'est très épuisant et énervant à lire. Déjà, il aurait fallu élaguer d'au minimum 200 pages. Il y a trop d'éléments inutiles (exemple: épisode Laraoui). Et pour se farcir plus de 300 pages de conneries du personnage principal censé être un des meilleurs flics de la 36, il faut vraiment s'accrocher. Il est loin d'être brillant, et il refile tout le boulot à ses collaborateurs alors que lui ne fait rien d'intelligent. C'est son second qui apporte à chaque fois des éléments déterminants pour faire avancer l'enquête. Bref, vous l'aurez compris, je n'apprécie pas le personnage principal qui fait genre anti-héros. De plus, le côté trop polar, avec les flics qui font des confetti des règles et procédures, au détriment du côté thriller me fatigue beaucoup. Heureusement, que les dernières parties du livre et la fin sauvent l'histoire car il faut reconnaître que ça se dénoue bien. OUF!

Au final, à mon humble avis, on est loin des Rivières pourpres ou de La Ligne noire.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T11:45:01+02:00

C’est le premier livre de l’auteur que je lis et je dois dire que je suis assez déçue.

En effet, tout, dans ce livre me semble tiré par les cheveux à commencer par Corso, le flic, qui atterrit dans ce milieu alors que clairement il est impossible au vu de son passé qu’il en soit ainsi. Déjà premier bémol pour moi. Ensuite l’intrigue que j’ai trouvé longue et avec des à côtés inutiles car au final pas exploités complètement. De plus j’ai deviné pas mal de choses dans cette histoire et il y a également une surenchère de violence qui est à mon sens absolument pas nécessaire au déroulement de l’enquête.

L’enquête justement parlons en car le livre est découpé en 3 parties dont une qui concerne le procès, ce que j’ai trouvé très bien sauf que bien évidemment il est fort peu probable que ça se passe ainsi dans une -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/05/29/la-terre-des-morts-jean-christophe-grange/

Commentaire ajouté par jp69 2018-08-04T14:13:35+02:00

Du bon Grangé !

Vivement le prochain .....

"La Terre des morts" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Mai

La Terre des morts

• France : 2018-05-02 (Français)

ADuf l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T17:11:49+02:00