La Terre des morts

Description ajoutée par annick69 2018-07-10T09:35:50+02:00

Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique.

Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.

Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-11T07:38:22+02:00

PREMIÈRE PARTIE

LE SQUONK avait tout pour lui déplaire. Une boîte de strip-tease, soi-disant branchée, située au troisième sous-sol d’un immeuble décrépit du Xe arrondissement. Marches, murs, sol, plafond, tout y était noir. Quand Stéphane Corso, chef du groupe 1 de la Brigade criminelle, avait plongé dans l’escalier, un sourd vrombissement lui avait aussitôt vrillé l’estomac – il avait pensé au métro… Pas du tout : simple effet sonore à la David Lynch, histoire d’achever de vous oppresser.

Après un couloir décoré de photos de pin-up fifties éclairées par une fine rampe de leds, un bar vous accueillait. Derrière le comptoir, les traditionnelles rangées de bouteilles étaient remplacées par des images en noir et blanc de sites industriels vétustes et d’hôtels abandonnés. No comment.

Corso avait suivi les autres spectateurs et obliqué à droite pour découvrir une salle en pente aux fauteuils rouges. Il s’était installé dans un coin, voyeur parmi les voyeurs, et avait attendu que les lumières s’éteignent. Il était venu pour flairer le terrain et, de ce point de vue, il était servi.

D’après le programme (une page de plastique noir écrite en blanc, genre radiographie), on en était aux deux tiers du show et Corso se demandait pour la centième fois par quel snobisme bizarre ce genre de prestations ringardes (on avait opté pour la terminologie américaine, on parlait désormais de « new burlesque ») était revenu à la mode.

Commentaire ajouté par Maria1957 2019-01-12T20:59:22+01:00

C'est un très bon Grangé.

Suspense jusqu'au bout, et une fin improbable.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par NolletAlicia 2018-11-26T18:05:52+01:00

Un suspense aussi insoutenable que fascinant, JC Grangé nous étonne encore par sa précision dans les détails du sujet phare de l’histoire et par la complexité de ses personnages. Je l’ai lu d’un seul trait, la fin est magnifique et très surprenante, on ne s’en doute pas une seconde. J’ai lu tous les livres de cet auteur, certains sont meilleurs que d’autres mais pour moi celui-ci est dans le peloton de tête. Bravo et merci M.Grangé de nous faire “voyager” dans ces univers certes très sombres mais sur lesquels vous savez faire la lumière avec beaucoup de talent tout en objectivité et pragmatisme. Suspense garanti jusqu'à la fin. Le scénario est très bien ficelé. L'écriture est de qualité. C'est un polar qui vous captive dès la première page et il est difficile de faire une pause en cours de lecture. Un seul petit bémol : La surenchère de la violence.

Commentaire ajouté par rafounet 2018-11-15T06:55:32+01:00

Du Grangé avec un grand G. Rebondissements assurés jusqu'au bout

A lire

Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-11-09T11:50:57+01:00

Je viens de le terminer, j'ai essayer de faire durer le plaisir, mais il fallait bien savoir. Et là, je m'attendais à autre chose, mais bien sûr c'est un Grangé, tordu à souhait mais franchement à lire si vous êtes fan. C'est pour moi l'un des meilleurs avec "Le passager", "Kaïken" et maintenant "La terre des morts". Je m'arrête là afin de ne pas spolier ceux qui ne l'on pas encore lu. Bonne lecture à vous, quant à moi je le relirai, sûr, avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par softyfristy 2018-11-08T09:25:13+01:00

Que dire de ce Grangé, c'est vraiment pas son meilleur, cela se lit toujours ausi bien, c'est fluide, mais je n'ai pas Retrouvé le truc qui fait que j'adore cet auteur. L'histoire évolue dans l'univers du SM, bondage, Shibari ; un enquêteur qui "se la joue" super flic, au dessus des lois, aucune intrigue et une fin "un peu gros"....

Commentaire ajouté par evans 2018-10-24T15:21:33+02:00

J'ai apprécié le livre. j'ai trouvé le livre assez lambda. Je n'ai pas trouvé de défaut majeur même si j'ai trouvé certains événements et réactions de personnages un peu forcé. et la fin rattrape le reste de l'histoire qui est bien faite.

un des meilleurs roman de Jean-Christophe Grangé pour ne pas dire le meilleurs je le recommande a tous

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2018-09-10T12:04:10+02:00

J'ai dévoré ce nouvel opus de Grangé. Très agréable à lire comme toujours. L'histoire se tient même si effectivement c'est moins haletant que dans les précédents. Ça reste un bon Grangé. Je le conseille.

Commentaire ajouté par mpervench 2018-09-09T09:36:53+02:00

Je viens de finir ce livre et je suis agréablement surprise.

Je n'avais encore jamais lu de Thriller et j'ai décidé de lire ce livre pour le Pumpkin Autumn Challenge et j'ai bien fait !

J'ai adoré l'histoire, le suspens, les personnages en faite tout ! Et cette fin, oh mon dieu.

En bref j'ai passé un très bon moment et je n'ai absolument pas regretté d'avoir choisis ce livre comme premier thriller.

Je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par nanou50 2018-09-04T09:17:46+02:00

Fan de grangé depuis des années , ce livre s'avère différent des autres un côté moins sombres, mais des personnages toujours tourmentés et fragiles . On rentre dans l'histoire facilement et on se demande où l'auteur veut nous emmener , l'histoire est très bien ficelé et on attend jusqu'au bout pour avoir ce dénouement . Du très grand grangé comme je les aimes

La Terre des morts

• France : 2018-05-02 (Français)

hexom l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T10:26:23+01:00