Livres
477 378
Membres
457 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Terre du Milieu, des romans à l'écran. Construire le monde du Seigneur des Anneaux & du Hobbit



Résumé

La bible ultime sur l’une des plus grandes sagas du cinéma !

Grâce à un labeur d’une dizaine d’années, entrepris dans un coin éloigné du monde, une escouade d’artistes et de créateurs visionnaires a rendu possible l’impossible. Sous la direction de Peter Jackson, leurs efforts pour adapter Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de J. R. R. Tolkien ont généré près de 24 heures de merveilles cinématographiques et ont transporté le public dans un univers grandiose.

Images des films, croquis préparatoires, photos de tournage… Richement illustré de milliers de documents, la plupart jamais dévoilés auparavant, cet ouvrage officiel est le livre définitif que tous les fans de Tolkien et de Jackson attendaient. Il contient aussi des dizaines d’entretiens exclusifs avec les acteurs et les membres de l’équipe, qui partagent des histoires inédites et des anecdotes sur la transformation de la Nouvelle-Zélande en un monde magique où se croisent Hobbits, Nains et Elfes. En suivant les traces de la Communauté de l’Anneau et de la Compagnie de Thorin Écu-de-Chêne dans les royaumes et les paysages de la Terre du Milieu, ce livre de collection révèle tous les secrets d’une épopée culte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

L’entrée relativement modeste de la Crevasse du Destin est conçue par John Howe. C’est un exemple typique de l’architecture cannelée et agressive propre au Mordor. Cependant, l’intérieur ne peut être un simple gouffre rempli de lave. Il faut un lieu grandiose, ce qui conduit à la création d’une grande caverne voûtée avec un éperon rocheux en son centre, auquel on accède par un viaduc excessivement étroit, perché au-dessus d’une rivière ardente.

« Sammath Naur était trop vaste pour tenir dans un seul décor. On a donc construit à taille réelle la fin du chemin sur lequel se tient Frodon ; le reste est en perspective décroissante jusqu’à l’entrée. Pour les parois, on a également utilisé une fausse perspective afin de faire croire qu’il s’agit d’un espace immense. Cela nous a permis de réaliser certaines images sans avoir besoin de plans composites ou de maquettes. En revanche, pour les plans d’ensemble, on a bel et bien eu recours à une maquette ou à un arrière-plan numérique. On a utilisé la vapeur et le vent afin de créer une atmosphère infernale autour des acteurs. » - Grant Major

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Trouvé par hasard dans un magasin, dès que je l'ai vu mes yeux se sont mis à briller puis à pleurer en apprenant le prix. EN AUCUN CAS, je regrette d'avoir craquer ! Une encyclopédie complète, très certainement la plus complète à l'heure actuelle, afin de connaître l'univers créé par Tolkien ainsi qu'en apprendre plus avec l'adaptation en films. Regroupe les deux trilogies. A lire impérativement

Afficher en entier

Date de sortie

La Terre du Milieu, des romans à l'écran. Construire le monde du Seigneur des Anneaux & du Hobbit

  • France : 2017-10-19 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Middle-earth from Script to Screen: Building the World of The Lord of the Rings and The Hobbit - Anglais

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode